Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Nouveaux venus et carnet rose au zoo de Doué.

Le zoo de Doué-la-Fontaine abrite 101 espèces soit plus de 850 animaux appartenant à 101 espèces. Des tatous à six bandes, des loris lents, des loups à crinière ... font partie des 160 jeunes animaux nés en 2013 et de nouveaux venus à voir depuis la réouverture à la mi février.


Parmi les dernières naissances de l'an dernier, Kampaï, Guazü, Lubera et Chanan, des jeunes loups à crinière (Chrysocyon brachyurus), nés le 28 novembre. Ce grand canidé vit au nord-est du Brésil, au sud du Paraguay et à l'ouest du Pérou. C'est une espèce "quasi menacée" selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).


Autres nouveaux venus, Nura, Arirahna et Diego Junior, petites loutres géantes d'Amazonie, nées le 16 septembre qui commencent tout juste à sortir dans leur parc extérieur. C'est la quatrième portée au Bioparc pour cette espèce encore rare en parc zoologique.


En début d'année, le zoo qui soutient un projet d'étude et de conservation du tatou géant au Brésil a accueilli deux femelles tatous à six bandes (Euphractus sexcinctus). On trouve ce petit animal trapu et caparaçonné au Surinam, au Brésil, au nord-est de l'Argentine et en Uruguay.

Article du 26 février 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI