Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pari réussi pour le Saumurban Trail !

Pour la première édition du « Saumurban Trail » dimanche 23 février. Les deux parcours de 11 et 22 km ont réuni 875 participants qui ont opté soit pour une course plutôt urbaine, soit pour un programme plutôt nature … La manifestation était organisée par le Caps qui pense déjà à la seconde édition.



Découvrir le patrimoine, tout en courant, tel était l’objectif de ce premier «Saumurban Trail». Deux parcours étaient proposés. Le premier a été remporté par Mathieu Renier en 47 minutes. La boucle, de 11kms, permettait de découvrir le lycée des Ardilliers, le château, le jardin des plantes, le musée des blindés, les caves et les écoles militaires. La première femme, Catherine Thomas-Pesqueux, sur le 11km, est arrivée à la troisième place au classement général.

Caves, écoles militaires.

Aymeric Gigon, licencié à l’Intrépide d’Angers, est arrivé en première position pour le second parcours de 22 km après 1 heure 25 de course. La première femme sur le 22kms est Sophie Leroy. Ils étaient 425 au départ de cette seconde boucle qui cheminait jusqu’à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Podium.
L’arrivée s’est déroulée place du Chardonnet, au gymnase Kellerman à Saumur. Les 180 bénévoles, qui ont participé à l’organisation de cette journée, ont pu enfin souffler. Mais ils sont déjà sur la ligne de départ pour la seconde édition. Tous les résultats sur http://www.saumurban-trail.fr/écoles
mysaumur.ville-saumur.fr

Article du 26 février 2014 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :

26/02/2014 17:46:26 Commentaire de jeep49

Un grand bravo aux organisateurs de ce trail et aux bénévoles.
Parfait dans tous les domaines.
Les jambes sont un peu lourdes à l'arrivée, on a bien cherché le tapis roulant sur le tire jaret, mais ce n'était pas pour cette fois.
A l'année prochaine


26/02/2014 17:59:11 Commentaire de giletburt

Bravo aux organisateurs, pour une première, c'est un coup de maître: près de 900 participants sur les deux courses, de l'imagination quant au tracé, un parcours glamour et assez difficile tout de même (la rue du tire-jarret en est un bon exemple, le tout servi par une météo favorable. Je crois qu'on assiste à la naissance d'une grande épreuve de course à pied trail-hors stade.


14/03/2017 07:48:00 Commentaire de duperray

Trè beau parcours casse pattesà cause de franchissements de nombreuses marches.Quand on consulte le classement on remarque une proportion de plus en plus importante de coureurs non licenciés.Amis coureurs toutes les courses auxquelles vous participez ne pourraient avoir lieu car organisées par les clubs.Pour faire court si tous les coureurs etaient non licenciés il n y aurait pas de club et donc pas de competitionsA mediter


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI