Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jackie Goulet fait un livre de son programme et attaque Michel Apchin sur l'économique

Il vous faudra une petite heure pour explorer le travail programmatique développé en 48 pages par les équipes de Jackie Goulet. Pourquoi un livre ? " Parce qu'un livre ne se jette pas et qu'avec le temps, les citoyens pourront vérifier notre travail ". Entouré de sa garde rapprochée, les maires des communes associées, la vice présidente PS de la région Sophie Saramito et le conseiller municipal EE Les Verts Christophe Cardet, Jackie Goulet muscle sa campagne et annonce tous azimuts.


"En 2008, le candidat Apchin annonçait l'économique comme une priorité, aujourd'hui on peut faire le bilan, il a échoué. Selon les chiffres URSAFF, l'agglo a perdu 470 salariés et Saumur, 170. En 2008, il y avait, 1 499 entreprises sur l'agglo, elle sont 1 500 aujourd'hui. Bilan : 1 entreprise créée." Voilà pour l'attaque en règle du candidat Goulet. "Nous voulons accompagner les entreprises sur le principe du 1+1, en les aidant, en les écoutant, en développant des filières, comme le fait le maire de Cholet. Sur ce point je suis d'accord avec lui et je n'ai aucun état d'âme à le dire". Jackie Goulet veut aussi mettre des règles sur la commande publique : "Aujourd'hui, seule la moitié des 25 millions de travaux de la collectivité sont réalisés par des entreprises saumuroises, il faut que nous arrivions au 3/4, cela fait quelques millions d'euros réinjectés dans l'économie locale. Nous prendrons en compte, les règles des appels d'offres bien entendu."

Pas de projets pharaoniques.

Sur le sujet, Jackie Goulet se veut humble sur ses choix : "Je ne serai pas le Maire qui va dépenser plusieurs millions d'euros dans des projets pharaoniques. Je n'ai pas un égo suffisamment développé pour n'avoir pour seule ambition que de créer des bâtiments d'importance, disproportionnés et coûteux, comme un tunnel, un théâtre, un parc des expositions ou un parking souterrain." Plus concrètement, concernant le débat sur le stationnement, c'est le parking Chanzy qui l'intéresse plutôt que de construire un nouveau parking : "Des contacts ont été pris avec le propriétaire, il y a moyen de relancer le dossier bloqué actuellement. Je ne vois pas pourquoi on irait dépenser des millions d'euros pour un nouveau parking alors qu'on a vendu un terrain 400 000 euros". La libération des parkings sur les quais sont aussi dans ses tablettes : " Sur les quais, chaque jour, la moitié des places est occupée par des salariés de la ville ou de l'Agglo, c'est ce qu'ont constaté les membres de Saumur Passion qui sont allés interroger les usagers. Nous mettrons en place un nouveau parking au Breil et des navettes seront instaurées".

Un coordinateur de centre ville.

Jackie Goulet souhaite réorganiser le cœur de Saumur : " Dans le centre ville, depuis 18 mois, ce sont 3 150 m² de surface commerciale qui ont été fermés. Comme j'ai pu le lire par ailleurs, parmi les propositions des autres candidats, nous utiliserons le nouvel outil qu'est la loi Pinel, qui permet de préempter des surfaces commerciales pour les réattribuer à des besoins manquants comme une maison de la presse ou un lieu culturel complémentaire de la librairie existante." Pour organiser tout cela, Jackie Goulet propose l'embauche d'un coordinateur de centre ville : " Il nous aidera à mener à bien nos actions " précise-t-il.

Recentrer les surfaces commerciales.

Pour Jackie Goulet, il faut recentrer les implantations sur les centres des communes : "Dans le futur projet de lotissement de Vaulanglais et des Noirettes de 350 maisons, il s'avère qu'il est désormais prévu 1 000 m² de surfaces commerciales au rez de chaussée, c'est une hérésie et la mort assurée des centres de Bagneux et de Saint Hilaire. Il y a trop de surfaces commerciales. Dans le même secteur, "je faisais partie des 4 élus qui ont voté contre l’agrandissement de la zone du Champs Blanchard dans les locaux des Caravanes du Val de Loire. Je n'étais pas aussi d'accord avec la décision de Jean-Michel Marchand d'autoriser la création de la galerie marchande Leclerc et encore moins qu'elle puisse se nommer Saumur Le Centre."

Saumur doit gagner en efficacité économique.

Sur le sujet, c'est la vice présidente du Conseil Régional, Sophie Saramito, qui attaque. : "Il nous faudra revoir l'organisation des structures économiques. Pourquoi avoir des services économiques à l'Agglo, une Maison de l'Emploi, une Agence de Développement ? Le temps est à la mutualisation pour que les objectifs soient atteints". Elle trouve aussi que Saumur Agglo est aussi trop repliée sur elle-même : "A la région, nous proposons de nombreux outils et nous tentons de travailler avec Saumur, mais c'est difficile. Prenez par exemple la Plate Forme d'Innovation Troglo : nous avons proposé à Saumur Agglo d'adhérer à hauteur de 10 000 euros. Elle a refusé. Il en est de même pour les fonds régionaux qui normalement sont destinés à l'investissement économique. Le maire de Saumur actuel a préféré destiner cette aide à la réfection de la façade de la mairie alors qu'il y a d'autres organismes d'Etat auxquels elle aurait dû et pu demander. Saumur doit sortir de son isolement".

Des musiques actuelles à Beaurepaire.

Un espace dédié aux musique actuelles dans la "future ancienne" salle de spectacle de Beaurepaire, c'est la proposition de Jackie Goulet : "Celle-ci servira aux artistes locaux mais pourra aussi accueillir des résidences d'artiste. Nous avons un contact avec la mairie de Paris qui a besoin de solutions pour se désengorger. Cela contribuera à changer l'image de la ville."

Pas une seule école de musique unique pour l'agglo.

Le financement et le fonctionnement de l'école de musique partagée avec Montreuil Bellay et Doué la Fontaine fait débat. Jackie Goulet n'est pas favorable à une mutualisation totale au sein de l'agglo : "Je suis favorable à un premier cycle qui se fasse dans les écoles de musique comme à Varennes sur Loire ou encore Varrains. La mutualisation vient après pour moi, pour le second cycle avant le conservatoire".

Un lieu unique pour le Campus.

Un lieu unique pour le campus, c'est l'orientation de Jackie Goulet : "Nous proposons également de mettre à disposition des Universités (Angers, Tours), de l’Hôpital, et des organisations de formations présentes sur le territoire, des locaux adaptés, équipés des technologies numériques par la création d’un lieu unique que nous appellerons « le campus universitaire ». Ce projet est un enjeu majeur pour conserver une dynamique étudiante sur Saumur, et surtout, la développer à travers une amélioration du logement, des transports et des animations en leur direction."

Piscine, handicap, conseil participatif ...

La garde rapprochée n'est pas en reste pour mettre en avant les points du programme. Marcus Néron, candidat au poste de maire de Saint Hilaire mais passionné de sport développe l'idée d'une piscine à Offard : "Nous réaménagerons l'espace en lieu ludique et sportif avec notamment la construction d'une piscine". Véronique Heny, postulante au poste de maire de Saint Lambert développe, quant à elle, l'idée d'une charte éthique pour le handicap ou les personnes âgées : "Par cette charte, nous voulons que les Saumurois et les élus aient un regard différent sur ces populations". Michel Grégoire, candidat à Bagneux, lui est impliqué dans la démocratie participative : "Nous créerons des conseils de quartier participatifs et des citoyens seront réunis sur des projets. Ils disposeront pour leur mise en place d'une enveloppe votée par le conseil de 200 000 euros." Enfin pour la communication, le site web de la ville diffusera en direct les conseils municipaux.

Communication innovante.

Jackie Goulet se veut innovant pour sa campagne. Après les chèches jaunes, les multiples réunions de proximité, voici nouvel outil innovant marquant avec un livre-programme. Il y a aussi un outil que nous avons aperçu et photographié lors de la conférence de presse : le radis "Jackie Goulet". Pour la rédaction qui apprécie l'humour, nous avons trouvé l'objet de communication désuet mais efficace. Malheureusement pour nous, celui, ne serait qu'à destination des membres de la liste...



Pour lire le programme de Jackie Goulet : http://www.lapassiondagir.fr/


Article du 28 février 2014 I Catégorie : Politique

 


73 commentaires :


Commentaire de Cécile 28/02/2014 18:39:15

Enfin un élu qui ne se lance pas dans des projets de mégalo !
Je vote pour !!! si vous voulez du changement, faîtes de même !!!



Commentaire de Radis 28/02/2014 19:36:24

Bah moi, j'ai plus un radis avec les impôts d'Apchin... Si Goulet m'en donne un peu...



Commentaire de saumurois de coeur 28/02/2014 19:59:53

Qu'entendez-vous réellement par changement?? D'autre avant vous ont utilisé ce slogan avec la réussite que nous connaissons. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ce monsieur à quand même de l'audace lorsqu'il ose dire que le maire sortant a échoué dans le redressement économique de notre ville. En 2008, la ville de Saumur était menacée d'être mise sous tutelle. Il ne me semble pas que ce soit le cas actuellement?

170 salariés perdu pour Saumur! Est-ce 170 chômeurs de plus ou bien 170 personnes ayant quittées notre ville pour une autre destination? Est-ce 170 retraités de plus. Faire une corrélation avec l'évolution démographique de notre ville serait plus parlant.

1 entreprise de plus c'est toujours mieux qu'une de moins à l'heure de la délocalisation effrénée et des fermetures répétées sur le plan national.

Nous pouvons faire dire ce que l'on veut à des chiffres n'est-ce pas Mr Goulet. Si on se réfère au nombre d'habitant de Saumur (28772) que vous donnez dans un autre article 170 salariés de moins (en supposant que c'est 170 chômeurs de plus) représenterait une hausse de 0,59% du chômage sur une période de 5 à 6 ans.

Si on compare ce chiffre au chiffre national je ne pense pas que l'on puisse considérer que le maire sortant ait échoué.

Et vous monsieur Goulet quel est votre bilan à la tête de la commune de Turquant? Qu'en est-il de la progression de la dette, du nombre de salariés?



Commentaire de Encore un... 28/02/2014 20:49:42

Saumurois de coeur ne doit pas savoir lire. Les chiffres de l'URSAFF mesurent le nombre de salariés. Regarder l'article du kiosque qui explique le vrai du faux http://saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=18418 . Ya pas photo, c'est un échec.



Commentaire de Le podium 28/02/2014 21:02:48

cela se passe de commentaire ce sont les chiffres de l' ursaff tu as raison "encore un"



Commentaire de @Le Podium 28/02/2014 21:37:25

C'est bien beau les courbes. Mais il faut les intégrer dans le contexte, les comparer aux autres villes. Faut pas rêver. Quel maire aurait fait mieux ? Faut pas croire au messie, mais à la cohérence de l'équipe actuelle.



Commentaire de saumurois de coeur 28/02/2014 21:38:39

Je sais lire rassurez-vous. Un nombre de salariés qui chute ne veux pas dire un nombre de chômeurs qui augmentent. J'aurai préféré voir l'Évolution du pourcentage de chômeur pour la population saumuroise sur la période 2008-2013 ce qui à mon avis serait plus informatif.

Une démonstration simple pour étayer mon propos.
Prenons une population de 10000 habitants.
Sur une période de 6 ans 500 habitants quittent la ville et parmi eux 250 étaient salariés les 250 autres étaient leurs enfants (ne faisant donc pas partie de la population active). Pendant cette même période de temps il n'y a pas eu de perte d'emplois (situation utopique je vous le concède).

6 ans après on peut tirer la conclusion suivante. Cette population a perdu 250 salariés.

Cependant on pourrait également tirer une autre conclusion. Pendant 6 ans il n'y a pas eu d'augmentation du chômage.

Il faut faire attention avec les chiffres. Ils peuvent être présentés de bien des manière selon ce que nous voulons leur faire dire.



Commentaire de @ saumurois de coeur 28/02/2014 22:48:14

C'est vous qui avez beaucoup l''audace de dire que cela ne représente que % pourcents de la population
Pensez vous à ces gens qui ont perdu leur emploi et qui sont aujourd'hui dans la mouïse....eux et leurs familles, leurs enfants
Lamentable votre commentaire quand on sait que Michel APCHIN écrivait dans son document de campagne : une ville tournée vers le plein emploi. Relisez les documents, moi je les ai gardé
quel culot !!!!!!!!!!
et en parlant de corrélation avec l'évolution démographique de notre ville; parlons en près de 3000 habitants qui ont désertés saumur en 6 ans : ce doit être ca le résultat d'une TRES BONNE GESTION PUBLIQUE, Non ????




Commentaire de BRAVO 28/02/2014 23:03:09

je vous rejoint Cécile
Arrêtons les projets complètement fous alors que notre ville se meure
j'habite saumur depuis 50 ans, les vieilles batisses sont rénovées mais les gens sont de plus en plus dans la mer....
enfin quelqu'un qui va s'occuper des gens
et puis quelle bonne idée que ce livre
s'il est élu, on pourra lui demander des comptes en lui montrant ce qu'il avait écit
MOI j'ai envie d'y croire








Commentaire de la santé 01/03/2014 07:47:21

fonce jackie nous sommes avec toi



Commentaire de Aussi mégalo qu'Apchin 01/03/2014 08:34:26

Un bouquin carrément, quel débauche de moyen pour la campagne, aussi mégalo qu'Apchin, quand on sait le coût d'impression d'un bouquin. Il l'a eu où l'argent, pas du PS il me semble, fortune personnelle je pense, encore un exemple simpliste de la gauche caviar, 48 pages de démagogie et de populisme. Ce qui me fait quand même rire ce sont les habitants de Turquant, dont le maire a rêver pendant 6 ans de se tirer dans la ville d'à coté.

Appel aux candidats : celui qui n'annonce pas de navettes pour parkings ainsi que la piétonisation du centre-ville dans son programme a mon vote, j'estime avoir le droit de me garer dans le centre-ville, une navette depuis le Breil, autant aller au centre Leclerc, ils ont planchés à 400 pour sortir une proposition digne d'un CM2, ça promet pour les années à venir

Apchin - Goulet même combat.



Commentaire de @ bravo and co 01/03/2014 09:40:20

Vraiment un très bonne idée....oui avec des traces écrites on pourra demander des comptes....comme avec Hollande??? I sera bien trop tard....et pour tout dire, personne ne me fera croire que Monsieur Goulet est capable d'un tel ouvrage....outil de com socialo ecolo....



Commentaire de Dominique T 01/03/2014 16:24:15

Une petite précision pour l'intervenant précédent qui ne lit pas les programmes parce que 48 pages c'est sans doute trop long: Goulet propose de créer des navettes du Breil au centre ville pour les salariés de la mairie, de manière à désengorger les parkings du centre ville, de manière à ce que des gens comme vous puissent se garer où ils estiment avoir le droit. Il ne vous reste plus qu'à voter Goulet, comme vous venez de le promettre. Félicitations.



Commentaire de Séduction Pouvoir 01/03/2014 19:59:53

Les navettes du Breil, c'est ingérable et c'est un service qui coûte très cher. Ou alors peut être avec des salariés de la mairie moins nombreux et à heure fixe, comme à l'armée... Faut bien trouver des projets pour séduire... mais ce n'est pas adapté à une ville de 30.000 habitants.



Commentaire de Dominique T 01/03/2014 21:33:12

Un parking au Breil pour les salariés de la mairie et de l'agglo, c'est une solution qui permet d'éviter de se lancer dans des projets pharaoniques que nous devrons tous payer au bout du compte, soit sur notre feuille d'impot, soit en achetant à un privé, que ce soit le copain d'Apchin ou celui de Marchand, nos tickets de stationnement encore plus chers, ce qui il me semble n'est pas particulièrement adapté à une ville de 30 000 habitants.



Commentaire de @mr goulet 01/03/2014 22:01:50

Mr Goulet se mets écrivain ou libraire, car il s'est quand même servit d'une période d'échange à la MJC pour vanter son livre, Mr Goulet ne s'y est pas montré sous son meilleur jour, je l'ai trouver autun, vantard, nonchalant ( moitié avachis dans le canapé ), irrespectueux envers les autres candidats, dans un débat plutôt courtois, Mr Goulet nous avait habituer à beaucoup mieux, s'il ne voulait pas être là, fallait qu'il reste chez lui.



Commentaire de C'EST QUI LE CHEF 01/03/2014 22:04:28

Garde à vous ! Portezzzz, Foulardddd... JAUNE ! Repos. Saumur, ville de garnison.



Commentaire de réponse à @mr goulet 02/03/2014 11:56:48

Nous n'avons surement pas assisté au même débat , moi je l'ai trouvé maitrisant son sujet , le seul à avoir fait des propositions concrétés. C'est peut être cela qui vous gêne. Il est connecté au terrain lui. Après rien d'étonnant qu'avec 5 têtes de liste aux municipales , nous y parlions politiques . Il fallait les inviter pour faire un tarot sinon .....!



Commentaire de adhérent MJC 02/03/2014 11:59:34

Il est vrai que pour cette table ronde organisée à la MJC, Jackie Goulet s'est plutôt fait remarqué négativement. Très déçu par ce que j'y ai vu et entendu de sa part, comme si le vernis commençait à sauter...



Commentaire de moi, moi et moi 02/03/2014 12:43:57

je suis d'avis de certains, il me semble bien que la table ronde était faite pour situé l'avenir de la MJC et des autres associations saumuroises, le point central devait rester la MJC et non le programme de Jackie Goulet ou l'appel à candidat de Mr Loyeau, Jackie Goulet, quoi que vous en dites, hier c'était moi, moi et moi, et il est pour moi une grosse déception. Il prends la grosse tête.



Commentaire de vieux adhérent de la MJC 02/03/2014 13:31:18

Ils sont pas contents les soutiens des Robin, Apchin, Marchand! Et oui, la MJC organise un débat pré muncipal, dont les questions aux candidats étaient précisément quels seraient les engagements de chacun pour le soutien à la vie associative et à la MJC plus spécialement. Robin embêté car il ne sait pas ce qu'est une association en dehors de la MDE, Marchand et Apchin, difficile de promettre ce que l'on a pas fait, donc forcement, quand Goulet propose des choses concrètes, ça embête, on préfère les discutailleries qui durent deux heures pour ne rien dire. Moi, mon chois est fait pour l'action, je vote Goulet



Commentaire de cagouille 02/03/2014 13:35:31

Hautain M Goulet !? vous êtes sur que vous regardiez le bon ?
Il est si proche des gens depuis toujours et non pas seulement quant des urnes approchent. Ce qui est certain c'est qu'il va falloir qu'il montre les crocs car ses concurrents ne sont pas toujours honnêtes dans leurs propos. Côté arrogance excusez moi du peu, je crois que l'équipe actuelle a la palme d'or, s'occuper que de leurs petits copains....Chiffres ou pas, à moins d'être malheureusement mal voyant, Saumur Centre est à l'agonie, une grande surface commerciale est à installer dans la périphérie des villes pas dedans Côté budget ....l'un a failli la mettre sous tutelle, l'autre a pompé les saumurois pour des projets pharaoniques et n'a que peu désendettée par rapport à la hausse des impôts. Moi j'y crois, quand on voit l'évolution de Turquant, quoi qu'en dise quelques grincheux jaloux, pendant la même période de crise...bravo et j'espère que les saumurois vous donneront l'occasion de montrer ce que vous savez faire, on a déjà essayé les deux autres, le FN non merci et M Robin, vous avez certainement des qualités mais je pense qu'il vous faut continuer dans les domaines ou vous excellez - la gestion d'une ville n'est pas une mince affaire, il faut un peu d'expérience.



Commentaire de adherent de la MJC 02/03/2014 13:45:21

Vous me faites tous bien rire. Vous organisez des débats avec des politiques en période électorale , et vous ne voulez pas qu'ils parlent programme ...!! D'ailleurs une question pourquoi ce débat n'est pas venu avant ....? Concernant Jackie Goulet , j'ai pas entendu moi , moi mais plutôt nous , nous , (nous = sa liste) c'est sans doute cela qui vous dérange et c'est nouveau ce discours , mais vous préférez sans doute les propos très consensuels entre M Apchin. JM Marchand et S. Robin. Ils ont montrés ces 3 candidats par contre une certaine complicité . Le partage du pouvoir à 3 leur plairaient bien . D'ailleurs cela fait 6 ans qu'ils congérent ensemble Saumur.



Commentaire de Septime Sévère 02/03/2014 15:01:21

Le roi de la com! Voyez les photos très "corporate" avec l'écharpe jaune comme signe de ralliement (quand Béatse choisit mauve...tiens, ils ont les mêmes communicants), le petit opus-programme-recette-blabla, courir un trail dans Saumur pour faire le candidat qui a la gnak pensant bien qu'un journaliste du CO le remarquerait, la botte de radis comme Chirac distribuait des pommes,... Bref application à Saumur de ce que l'on voit sur les grosses campagnes électorales. Souvenez-vous de Kennedy, le vote grâce à une image! Image is everything!
Tout cela sera mis à mal quand il va falloir négocier avec la liste "La ville pour tous", mais Jackie Goulet aura fait son numéro. Entubage en perspective...
Chapeau l'artiste!
Je lui fais autant confiance qu'à M.Cardet lorsqu'il me parle d'écologie...c'est dire!



Commentaire de Riposte 02/03/2014 15:04:11

Ouais, j'adore le cellule riposte de J.Goulet est en marche, faut pas toucher au "grand sourire de gauche", j'ai moi aussi assisté à ce faux débat, toute la gauche populo-démago était là avec son cortège de vieux élus, d'écharpes jaunes et d'idées rouges vifs, cette gauche "caviar" pleine aux as qui se permet de faire la leçon aux autres, les seuls à avoir posés des questions sont les "servants" de "jacquouille la fripouille", trop gentil pour être honnête, enfin pas aussi gentil que ça a vrai dire. la gauche saumuroise est certainement pire que la droite, juste synthèse de la gauche nationale.



Commentaire de Yves 02/03/2014 15:25:39

C'EST LA MEILLEURE CAMPAGNE RÉALISÉE DANS CETTE CONTRÉE DEPUIS 1789. ÉLISONS CET HOMME, VÉRIFIONS QU'IL EST CAPABLE D’ÊTRE ET DE CONSTRUIRE HORS DES SENTIERS BATTUS. MESURONS SES RÉSULTATS AU COURS DES PROCHAINES ANNÉES.



Commentaire de Olympe de Gouge 02/03/2014 15:59:20

Super Yves! Perso, quand je construis qq chose, je vérifie AVANT! ça évite les catastrophes. Je peux comprendre votre enthousiasme mais allez-y molo avec les hyperboles...Qui plus est fausse.
A moins que votre commentaire soit pour décrédibiliser cette candidature...si tel est le cas, autant pour moi, c'est bien joué. Je vous paye un caf place Bilange?



Commentaire de Yves 02/03/2014 17:36:07

Sans sucre, merci. Le faux se prouve, Olympe, serait-ce la vraie ?



Commentaire de vielle mémé 02/03/2014 17:36:31

j'ai peur de ne pas avoir le temps de lire et comprendre ce pavé avant le premier tour des élections, mais je vais le ranger près du petit livre de MAO, celui de De Gaulle, mais devant pour les cacher tous je mettrais celui d' Edgard Pisani .....révoltez vous



Commentaire de Idriss 02/03/2014 17:53:48

Allons bon, avant même les scores du 1er tour, ils font du raccolage sur la bilange? Mr.Yves, ne tombez pas dans le panneau Marchand and Co



Commentaire de @vieille mémé 02/03/2014 18:55:42

pauvre Edgar Pisani, il serait certainement heureux de savoir que Jackie Goulet a favorisé la renaissance des troglos et du côteau, donnant ainsi de la valeur à Parnay et au château de son fils. Mais le pauvre n'est plus en situation de s'exprimer aujourd'hui, malheureusement.



Commentaire de @ tous 02/03/2014 19:37:17

Saumur perd des habitants, près de 3000 en six ans alors que Turquant en gagne tous les ans
M. Apchin annonce 44000 spectateurs pour le spectacle du Château de Saumur,
35000 visiteurs par an à Turquant pour une ville de 600 habitants
Pourquoi M. GOULET n'est il pas venu se présenter plus tôt à Saumur ?
M. GOULET, c'est la première fois que j'irai voter mais mon premier vote sera pour vous



Commentaire de Saumurois 02/03/2014 20:11:07

Super Olympe !
justement quand on vérifie, on trouve Marchand et ses barbus avec les emprunts toxiques,
et on trouve Apchin avec encore des emprunts toxiques (franchement, c'est encore plus bête de refaire une connerie du prédécesseur !) mais aussi et surtout +15% d'impôts qu'il avait promis de ne pas faire.
Quant au débat à la MJC, j'ai rien compris aux discours des candidats, bcp de bla bla, sauf Goulet qui a été plus concret. Peu importe son attitude, il faut écouter plutôt que regarder. -> n'est-ce pas Septime Sévère !? le jaune, ça vous gêne on dirait ...?
alors pourquoi ne pas voter Goulet ?
si ça ne va pas, on pourra toujours lui remettre son livre pour mémoire.



Commentaire de Septime Sévère 02/03/2014 20:48:26

le jaune prête à interprétation...Pour ma part, je préfère le rose!
Allez J2M!



Commentaire de Olympe de Gouge 02/03/2014 21:14:00

pour moi qualifier la campagne de Jackie Goulet comme la meilleure depuis 1789 est une exagération révélant votre méconnaissance de la politique de Saumur ne serait-ce que pour le 20e siècle.



Commentaire de Après Chirac 02/03/2014 21:27:21

Après Chirac qui disait "manger des pommes", c'est "manger des radis" avec Goulet



Commentaire de LUTOPIC 03/03/2014 12:28:56

Quelles belles promesses avant l'élection ! Comment se fait-il que vous ne soyez jamais intervenu dans ce sens depuis le temps que vous êtes au Conseil Général. Pourquoi avoir tant attendu pour cogner sur la table ???



Commentaire de @LUTOPIC 03/03/2014 14:13:38

La belle question que vous poser là. j'ai une petite réponse pour vous, parce que ce sont les élections. Et faire des promesses qui n'engage que ceux qui y croit dans un petit livre jaune et noir est un signe d'opportunisme évident. s'il en fait autant qu'en tant que conseiller général, il n'a pas fini de manger des petits fours ( n'est ce pas superdeg ).



Commentaire de Ouimaisnon 03/03/2014 14:24:04

Au soir du 1er tour, il va falloir faire de la place pour les uns et les autres ...Et il n'y aura pas de la place pour tout le monde sur la photo de famille. Quelle famille!!! Va y avoir des pleurs...Regardez certains présents depuis 30 ans et qui ne veulent pas se retirer, même si cela est préjudiciable à cette dite famille. Pauvre époque, peut-être avons-nous la gauche que nous méritons?! N'oublions pas que ces 2 listes ont demandé l'investiture avec de chaque côté leurs supporters de haut rangs(Beatse, Auxiette, Blanc, Lelievre, pour la dernière je déconne bien sûr!). L'aréopage de Solferino les renvoie dos à dos...ok mais ils ont manifestement des divergences incompatibles pour ne pas pouvoir s'entendre avant le 1er tour. Et miracle, après le 1er tour, on trouvera que ces mêmes divergences ne sont plus si incompatibles...et on se ralliera, tout ça au mépris du choix initial des saumurois. Pour reprendre un des commentateurs de cet article, "Chapeau les artistes"!



Commentaire de Bernard 03/03/2014 15:51:24

Deux questions à Mr Goulet:
1) Combien a coûté ce livre, 2) Qui a payer.
La comme des mairies, départements, régions, et Etat coûtent très cher aux Français uniquement pour faire plaisir à des personnes très narcissiques et imbues d'elles mêmes. L'argent serait plus utiles dans des projet dont tous les citoyens pourraient bénéficier (baisse des impôts, personnes âgées, hôpitaux, infrastructures scolaires et autres), ensuite se serait bon pour la planète, les arbres sont plus utiles dans les forêts, que dans des poubelles pleines de papiers.



Commentaire de @ouimaisnon 03/03/2014 18:05:49

J'ai une question pour vous qui avez l'air bien au courant. Que va t'il se passer entre la liste Apchin et celle de Robin entre les deux tours ( et celle du front national d'ailleurs) ? Est ce qu'il ne risque pas d'y avoir la aussi quelques grincements de dents? Bref il y a plusieurs listes au premier tour, la belle affaire. Ca ne me semble pas différent de d'habitude.



Commentaire de Ouimaisnon 03/03/2014 19:58:15

A ma connaissance Apchin et Robin n'ont pas sollicité l'investiture du même parti et leus listes ne m'intéressent pas.
Maintenant, avec les personnalités présentes sur les listes Goulet et Marchand, bonjour les querelles d'égo, déjà mise en évidence l'été dernier lors des négociations. Observez bien l'attitude par exemple de Madame Lelievre lorsque les résultats vont tomber. Les masques aussi tomberont. Bienvenu dans un monde de paraitre et de faux semblants, où on pense à sa personne au détriment de l'intérêt général.



Commentaire de Parlons du programme et posons des questions 03/03/2014 21:00:17

Un programme sous forme de livre permettra à tous les saumurois de vérifier si les projets annoncés seront réalisés durant le mandat.

Jackie Goulet a le mérite de faire preuve de rigueur en réalisant ce livre programme. Après une lecture critique tout à chacun pourra questionner Mr Goulet au cours de ces réunions publiques ou bien lorsqu'on le voit sur le marché de Saumur le samedi.


Bon courage Mr Goulet pour cette dernière ligne droite.



Commentaire de beaujeon 03/03/2014 21:32:05

mr goulet s il y gagne il laissera les radis pour manger du caviar bien sur c est ca le changement



Commentaire de Simone 03/03/2014 22:23:35

Moi, je vais mettre tout le monde d'accord!!! nous avons eu Marchand et Apchin pas très glorieux les résultats!!! nous avons Jackie Goulet qui a fait ses preuves, donc votons pour lui!!!!!!! les livres, les radis et les écharpes jaunes, c'est vraiment du bla bla, vous n'avez rien d'autre à dire? allez Mr Goulet nous sommes derrière vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de @ouimaisnon 03/03/2014 22:58:28

Donc pas différent de d'habitude. Sauf que Jackie Goulet a déjà annoncé que pour le cas où il serait derrière Marchand, il ne négocierait pas de place pour lui même, ce qui l'honore et qui me renforce dans ma conviction de voter pour lui.



Commentaire de @ commentaires 03/03/2014 23:42:27

Est ce le fait que ce soit le premier a dévoiler son programme en entier qui crée ce déchaînement de passion ???
je l'ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres et l'ai lu ce soir : c'est vraiment original et très bien fait : un constat par thème et des propositions concrètes !
je me demande bien pourquoi les autres candidats n'ont pas encore dévoilé le leur :
1 ils n'en ont pas ?
2 ils en ont un mais on peur de paraitre ridicule maintenant par rapport à ce super petit livre ?
3 ils attendaient ce livre pour piquer dedans ?
VOUS DEVRIEZ LE LIRE AVANT DE JUGER mais attention, il fait 48 pages; pour certains, ca ne va pas être facile. Faut mieux regarder TF1



Commentaire de @Simone 04/03/2014 06:28:57

Il a fait ses preuves où et quand? A Turquant depuis 19 ans ? village de 600 habitants, loin d'être dans les plus gros village du département, en tant que conseiller général il nous a quand même prouver son incapacité à agir, sinon le saumurois ne serait dans l'état où il est, il a sa part de responsabilité avec Apchin et Piron comme tout les élus locaux en place.

Alors super Jachie Goulet, permettez moi de douter quand même.



Commentaire de "NOUS DEUX" 04/03/2014 09:32:52

ça me rapelle Mao Tsé-Toung qui agitait son petit livre rouge. Et toute la troupe suivait ! ?... là, c'est du réchauffé, le rouge a jauni... c'est l'usure de l'idéologie, ou le manque d'idéologie?



Commentaire de Marcel 04/03/2014 11:43:26

Heureusement, Dany Rosier peut présenter une vraie liste à gauche. Voilà un homme sincère dans son engagement pour Saumur. Allez Dany!



Commentaire de Évolution.... 04/03/2014 17:31:14

La démocratie: Démos (le peuple) Kratos (le peuple) jusque là: rien de nouveau... Hé bien pas tant que ça:
Ne perdons pas de vue que ce fameux système démocratique c'est celui définit que si l'on est beaucoup à croire en quelque chose (que ce soit cohérent ou non), on finit par l'imposer à ceux qui n'y croient pas... C'est le système qui fait donc appel à la "sagesse populaire" (...), c'est celui qui, entre autres fleurons de son exercice, à porté Adolf HITLER au pouvoir dans les années trente...
Bien évidemment ce tyran mégalomaniaque de la seconde guerre mondiale ne peut en aucun cas être mis en comparaison avec nos candidats, (tout au moins en ce qui concerne le niveau de tyrannie...).
Par contre la modestie feinte de notre "Monsieur Jaune" ne me laisse rien augurer de bon quand à la mégalomanie....
Tout ça pour dire que lorsque l'on vit de la "chose politique", on a aucun intérêt, mais alors aucun, à ce que l'électorat gagne en facultés d'analyse et de compréhension des projets que l'on a....
Demandez donc leurs avis aux vignerons de Turquant.
Pourquoi montent ils une liste en opposition à la candidate playbicitée par le Maire non pas sortant, mais partant...

Pour en revenir à l'électorat, il est bien plus simple et profitable de l'abreuver en berceuses sucrées qui murmurent à ses oreilles...

Mais là, c'est une autre affaire: on approche de "La démagocratie"...
"Le petit livre jaune": version délavé du grand frère tout rouge?
En tout cas visiblement ça marche bien...

Vas-y mon "modeste" Jackie (...), tu l'auras ta "rue Goulet" à Saumur, à moins que ce ne soit une impasse?



Commentaire de Turquant 2014 04/03/2014 18:58:30

C'est vrai qu' à Turquant, nous sommes tellement satisfaits de Jackie et de son équipe que pour le remercier nous avons décidé de monter une deuxième liste...contre celle issue de l'équipe sortante.



Commentaire de Dominique T 04/03/2014 19:01:27

Ca y est 50 commentaires et on atteint le point Godwin (un truc classique, les trolls sont de sortie). Faire référence à Adolf Hitler dans le cadre d'une élection locale, dans une ville de moins de 5000 habitants j'en pleure de rire. Le comparer à Jackie Goulet tout en s'en défendant mais tout en le comparant quand même, vous vous discreditez vous même.
Et une couche de Mao ça fait un peu plus je vous le met quand même!!! Pas de référence à Staline je suis surpris, ni Pinochet ni Attila ni Néron.
Allez "Evolution" dans votre charge contre la démocratie vous pouvez être encore plus ridicule lâchez vous.



Commentaire de vielle mémé 04/03/2014 19:22:24

voilà, je me posais cette question, pourquoi lui si bien, si beau etc...si formidable, ayant préparé la première liste de Turquant, comment se fait-il que ce bon petit gars motive les habitants et pas des moindres à monter une deuxième liste, il faut croire qu'ils le connaissent mieux que nous ......, ce qui est sur il n'a pas trouvé un village endetté, il était mort depuis presque 30 ans au moins, enfin ils nous diront peut-être pourquoi ....... cette deuxième liste ce serait très intéressant pour le vote de Saumur.
Quant au chef d'oeuvre de littérature du petit livre jaunet, un tract aurait suffit, car faudra-t-il attendre un mandat pour lui rappeler ce qu'il y a dedans ! il se prendrait avec toute la simplicité qui le caractérise pour stéphan Hessel ! non mais ! j'avais dit auparavant Mr. Edgard Pisani, car cet homme respectueux seul homme politique que j'ai rencontré le seul reconnaissant quelques unes de ses erreurs, certains et certaines devraient en prendre de la graine et laisser leur ego aux vestiaires, un peu humilité avant la date " fatidique" car la potion est parfois difficile à digérer.




Commentaire de Bruno 04/03/2014 20:39:58

"Jackie Goulet est un maire formidable
Il travaille sans relâche au redressement
Jackie Goulet est beau , il est gentil et il sent bon
Il soigne les maladies incurables et il donne les résultats du tiercé
En plus, il fait des bisous!"
Ah Ouais, quand même...
T'inquiète JMM, les saumurois sont pas si c...s!



Commentaire de Simone 04/03/2014 21:52:27

Vos comparaisons deviennent d'un ridicule!!! plutôt que de dénigrer, ayez le courage messieurs dames de Turquant de dire ce qui ne vous a pas plu pendant le mandat de Jackie Goulet? et pas derrière un pseudo!!!! là on va les voir les courageux!!!! plus rien à dire!!!!!!!



Commentaire de Point de vue?? 05/03/2014 09:10:41

C’est surprenant que nous ne voyions pas la même chose… Lorsque je vois une deuxième liste se présentant à Turquant je vois un groupe de personne qui n’avait jamais oser se présenter en 19 ans car c’était perdu d’avance. Ils profitent de se changement de candidat pour tenter un percée… Bon il est vrai qu’avec le boulot qui a été fait ces 19 dernières années à Turquant il reste plus qu’à faire tourner la boutique, ca fait tout se suite beaucoup moins peur….

Mais ce qui me surprend d’autant plus c’est le manque de commentaire sur le programme de Jackie Goulet,soit tout le monde est 100 % d’accord avec ce programme (ce serai surprenant quand mm…) soit personne n’a eu le courage de lire ce livre qui agite tant les lecteurs du kiosque…. C’est vrai que se lancer dans la lecture de 48 pages demande un peu plus de courage et d’implication que d’écrire les con...ies que l’on peut voir ici….



Commentaire de Vincent Guibert 05/03/2014 12:07:29

J'admire le courage des donneurs de leçons en se cachant derrière un pseudo...N'Est-ce pas "Point de vue??" ?!
Faites ce que je dis et pas ce que je fais!



Commentaire de Point de vue... 05/03/2014 12:34:10

Oui, "point de vue a raison": c'est pour le moins du courage qu'il faut pour s'infuser ces 48 pages propagande électorale...



Commentaire de Philippe P. 05/03/2014 12:54:45

et bla, et bla ,et bla...!
Pendant ce temps, Jean-Michel Marchand travaille et ne fais pas de l'esbroufe jaune-jeune. Sans rancune M.Goulet et rendez-vous au cantonales...là aussi, il n'y aura pas de place pour 2 puisque saumur devient un seul canton.



Commentaire de Un peu plus pour Dominique... 05/03/2014 16:09:24


Si c'est si bon, il suffit de demander....

Pour info:

Il me semble bien que Staline se revendiquait pour le moins "de gauche",
Que Mao: "était" La gauche...
Quand au petit brun qui fout la merde (Hitler, pas l'autre), il se revendiquait national socialiste... et il n'est cité que pour son aptitude à flouer le benêt au service d'un arrivisme sans bornes...

C'est dire si tout ces allumés ont bien leur place dans les placards de la gauche qu'il ne faut surtout pas ouvrir....

Mais tout ça c'est visiblement "pas grave"...

Bien évidemment que notre "jaune homme", ne gaze personne dans "ses" troglos: il ne manquerait plus que ça... Il n'est pas aussi "épais"...
Non, non, comme il travaille à la production d'électricité Atomique, il à fait équiper son dédale de grottes avec du chauffage...Électrique....
Il préfère l’asphyxie par facturation que par de "barbares méthodes" d'un autre temps... Et ce n'est qu'un détail, parmi tant d'autres bananes (tiens, du jaune...).

C'est ça me "modernisme" qui vous tente?

Il est quand même phénoménal que le recul et l'analyse fasse tant défaut à nombre de nos concitoyens...

Pour en revenir à la notion de vote en démocratie:
Je suis impatient que vous me démontriez qu'il ne s'agit pas d'un système où la majorité l'emporte, qu'elle soit bercée par un leurre ou non...

Un programme d'avenir:
Penser avec la tête et marcher avec les pieds, pas le contraire...

Bonne journée.



Commentaire de Bla bla bla... 05/03/2014 16:25:02

Qu'il y ai de la place pour un seul, pour deux ou pour personne, ne vous inquiétez pas: le roi de la bousculade est toujours au premier rang !
Cf: les actuelles municipales et les tergiversations gauchies, ça c'est fini par: Moi d'abord!...



Commentaire de foofighter 05/03/2014 19:38:20

Big Up Mr Goulet! Grasse à vous, on va etre debaracer de Astride Lelievre! Et puis j'aurais mon skate parc, c'est mon copain marcus qui me la dis comme j'avais rater votre réunion.



Commentaire de MAISON DE LA PRESSE 05/03/2014 21:42:12

Il le vend combien son livre Jackie Goulet ? Parceque moi, j'aime bien les histoires drôles.



Commentaire de Yves 05/03/2014 22:01:07

En lisant les commentaires, je sais que je ne lis pas le monde, pourtant, ils reflètent le monde. Après lecture, il apparaît une évidence, nous pouvons progresser. Nous ne devons pas nous satisfaire de ce que nous sommes capables d'écrire, donc de penser. Nous pouvons faire mieux, progresser et faire progresser l'ensemble, chacun. Vaste programme politique.



Commentaire de Marcel 06/03/2014 13:39:39

ça devient pénible ces chèches jaunes qui s'incrustent partout!!!!! La com, la com... Pas capables de s'entendre avec la liste "la ville pour tous" et hop, le 23 au soir, on s'embrasse, on oublie tout, on se fait des bisous!???
Mea culpa! si nous sacrifions nos idées pour de telles compromissions...alors les saumurois auront bien raison de nous en mettre une belle lors de ce scrutin.



Commentaire de SERIEUX 06/03/2014 19:57:38

Moi, le jeu du foulard, ça ne m'inspire pas.



Commentaire de Dominique T 06/03/2014 23:38:15

Au drôle d'individu qui m'interpelle: Je ne vous ai repris que parce que vous avez eu l'honneur d'atteindre le point godwin, et que donc dans le flot d'imbécilités qui se sont déversées dans les commentaires de cet article, vous vous êtes particulièrement illustré.
Mais non bien sûr, vous seul avez du recul et de l'analyse . C'est la raison pour laquelle les gens qui ne votent pas comme vous se font berner alors que vous seul êtes clairvoyant. C'est pour ça que la démocratie est un mauvais système. On devrait vous laisser décider et il n'y aurait plus de problème. LOL.
Vous savez, on peut être de droite et être intelligent et cultivé, j'en connais. Vous devriez essayer.



Commentaire de Arrêter avec la Gauche 07/03/2014 07:34:31

A quoi sert le bouquin reçu par tt les saumurois, et le coût???
Nous sommes pas en période d'économie??? Je me pose pas la question car c'est la gauche.
Vous étiez les même à soutenir notre président et vous êtes les même à le critiquer.
Vous n'avez pas compris la leçon suite au présidentielle!!!
Combien la hausse des Impôts ? Car Saumur n'est pas Turquant !



Commentaire de CANARD LAQUE 07/03/2014 09:47:11

Je croyais que le port ostentatoire du foulard était interdit ? Où alors c'est de la manipulation ? Moi, ça ne m'aveugle pas.



Commentaire de MOI JE 07/03/2014 11:06:01

De quoi se protègent ces gens qui déambulent par ce beau temps en foulard jaune ? Du froid ? Ah, on me dit que c'est un mode d'expression... Ils ont besoin de ça pour s'exprimer ?



Commentaire de Gaël 07/03/2014 12:11:41

Je vous recommande le show Jackie Goulet sur Youtube. Le roi de la com...http://youtu.be/JGth_z-N57k



Commentaire de janine tutor 10/03/2014 18:01:13

pourquoi avez-vous peur de Jackie Goulet ? car si vous le critiquez autant, c'est qu'il vous fait peur. que risquez-vous s'il est élu ? quels superbes privilèges allez-vous perdre ? je le connais depuis deux ans, et toutes les critiques négatives présentes ici sont fausses ! TOUS les gens qui connaissent bien Jackie savent que c'est une personne respectueuse des autres, jamais il n'a ordonné de porter le foulard, ceux qui ne veulent pas le porter ne le portent pas. Messieurs APCHIN et MARCHAND ont eu chacun leur chance, Saumur est-il sorti de sa sinistrose ? Non. En fin de mandat, ces hommes auront 74 et 72 ans. Est-ce cela l'image de Saumur ? Sur un autre sujet de Saumur-Kiosque, on peut lire que le petit livre a coûté 31 centimes, ce qui ne me surprend car il est imprimé en noir et blanc. Voilà mon point de vue, je voterai Jackie Goulet car il faut du sang neuf pour cette ville que j'aime tant !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI