Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Municipales Saumur : Eviction de Christian Gautier de la CFDT, la colère du Front National

Suite à l’éviction annoncée de la CFDT de Christian Gautier, salarié d'Agglobus, du fait de sa présence sur la liste du Front National aux Municipales de Saumur, Gaétan Dirand, secrétaire départemental du Front National exprime sa colère. Voici son communiqué.

Gaétan Dirand


"Ce n’est pas sans colère que nous prenons acte de l’exclusion programmée de Christian Gautier de la CFDT pour le simple fait de sa présence sur la liste du Front National/RBM à Saumur.
Outre l’entier soutien que nous apportons à Christian Gautier, nous tenons à féliciter le courage exemplaire qui est le sien et qui lui fait honneur. Les dirigeants de la CFDT montrent par là qu’ils sont bien les bons petits chiens de garde d’un système aux abois qu’ils préfèrent défendre plutôt que de défendre les travailleurs dont, avec les autres syndicats, ils confisquent la parole de manière récurrente et scandaleuse!
Cet événement malheureux doit faire comprendre aux salariés que seul le Front National défend leurs intérêts, sans lutte des classes, de par son opposition à une Europe qui brade nos usines et notre économie, et à une immigration pesant à la baisse sur les salaires. C’est là l’évidente raison pour laquelle les travailleurs français sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre et à voir en Marine Le Pen le seul espoir pour la France et les français.
"

Lire l'information initiale en cliquant ici

Article du 03 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


15 commentaires :


Commentaire de François 03/03/2014 13:41:34

"Défendre les salariés sans lutte des classes"... autant exercer une miction dans un violon ! Les riches et puissants n'ont pas de soucis à se faire avec le FN. Par contre, les pauvres, les "pas assez français", les anticapitalistes, les précaires, les "pas assez famille française"... ont du souci à se faire avec le FN.



Commentaire de une nouvelle venue 03/03/2014 18:14:58

je voudrais comprendre en quoi le FN et la CFDT sont incompatibles!!!
si c'est un parti reconnu:que l'on m'explique!
faut être de quel parti?
merci de m'éclairer



Commentaire de FN par solidarité 03/03/2014 20:25:59

Je suis d'accord : je ne comprends pas en quoi cela justifie une éviction de la CFDT. Et comme je ne savais pas pour qui voter, je voterai FN par solidarité cette fois. Voilà.



Commentaire de Marchais 03/03/2014 21:09:42

Qui sont les plus raciste ,le syndicaliste ou la cfdt apres tous ce qui viens de se paser je voterais moi ausssi fn pour la premirere fois



Commentaire de jojo 04/03/2014 08:46:24

au PC ils n excluent pas ceux qui font parti de la CGT !!!et bien moi je voterais comme beaucoup FN























Commentaire de pierro 05/03/2014 21:15:27

Au moins il a la franchise de se déclarer FN Mr Gauthier si c'est mal vu d’être FN par tous les biens pensants de droite, centre et gauche , mais ce parti représente une partie des citoyens. et si il avait été sur l'exteme gauche il se serais passé quoi ???? et c'est pas bien de s'abstenir ou voter blanc ça fait un paquet de gens mécontents



Commentaire de André 05/03/2014 22:01:20

Attention ! Ce parti d'extrême droite (quoi qu'il en dise) est un grand danger pour la démocratie. Hitler était arrivé au pouvoir par les élections ... qu'est ce qu'il advint ? Ceux qui n'avaient pas réfléchi avant n'on plus eu la possibilité de réagir après !
C'est maintenant qu'il faut faire barrage. Pas de conciliation possible des organisations démocratiques avec la famille le pen et ses sbires.



Commentaire de Chouga 06/03/2014 09:32:25

André votre post est bien naïf voire comique... et après on envahi la Pologne ? Non mais un peu de sérieux quoi. Ces syndicats à la botte d'un gouvernement qui soutient ouvertement la politique d'apartheid et ségrégationniste d'Israël (n'oublions pas le phosphore blanc balancer sur Gazza), bref ces syndicats n'ont plus aucune crédibilité... Ne vous trompez pas d'ennemi ! C'est un peu plus compliqué que cela la politique, alors ranger vos "fachistes, racistes,..." et prenez vos infos ailleurs que sur BFM ou France TV...



Commentaire de 2014 06/03/2014 11:39:33

je pense que le fn va surprendre par un score non négligeable les Français en ont marre des socialistes amateurs et incapables de gouverner un pays et vivant dans leur bulle du ya qu'a Fau qu'on et une droite diviser et incapable de traiter les vrais problèmes même si elle les connaît donc le peuple en ayant marre d'être pris pour un con va recadrer les politiques qui à part dire du mal du front ne veulent pas entendre et appliquer les exigences du peuple N'oubliez pas vos politiques que seule le peple a le pouvoir et il vous le montrera



Commentaire de Electeur 06/03/2014 19:27:26

Qu'Est-ce que l'appartenance ou le militantisme d'un syndicat a a voir avec le FN ? On voit bien encore une fois que la c f d t est a la botte de TOUS les gouvernements en place. La c f d t est un syndicat qui pense que d 'être du FN est d'être rasciste !!!!!! Et bien encore une bonne raison pour moi de voter FN . Aux adhérents cfdt salut .



Commentaire de Moi 08/03/2014 09:04:46

Ce qui demandent pour quoi FN et CFDT sont incompatibles me font rire.
L’extrême droite est clairement anti-syndiclaiste, Marine Le Pen méprise les ouvriers en lutte et traite les manifestants d'émeutiers (à part les gentils qui manifestent contre les méchants homos... pfff).

L'extrême droite est l'ennemi de la classe ouvrière!
NO PASARAN!



Commentaire de VARLIN 11/03/2014 14:30:41

Le FN défend les travailleurs!!! vous avez la mémoire courte, votre président d'honneur défendait "le ciment français", les colonialistes de tout poil et les maréchalistes de cauchemar et de triste mémoire..et que viennent faire Israel et la bande de Gaza à Saumur. Un problème avec Israel?ou un soupcon d'antisémitisme... Il ne manquerait plus que les francs maçons et la boucle serait bouclée...tristes sires...



Commentaire de Chouga 11/03/2014 20:31:56

Varlin, ou l'art de l'amalgame et de le caricature voire de l'ignorance… Regardez la vérité, elle vous crève les yeux.



Commentaire de VARLIN 12/03/2014 14:29:21

mr ou mme Chouga la peste brune peut devenir une épidémie...A force de berner les braves gens sur l'Europe qui nous vole,les juifs qui dominent le monde,les partis politiques qui seraient tous pourris,et j'en passe vous agissez sur les peurs et les angoisses des gens,c'est si facile...mais rassurez vous vous n'arriverez jamais au pouvoir,d'ailleurs en avez vous envie??pour cela il faudrait un programme .C'est vous le roi de l'amalgame et de la démagogie qui sont les armes habituelles des idées totalitaires...passez votre chemin et rangainez votre haine qui sent le réchauffé d'une époque funeste pour notre pays



Commentaire de Chouga 12/03/2014 17:40:02

Un ; je n'adhère pas a ce parti, mais je peux avoir un avis.
Deux ; de bien jolies phrases (bel effort!) pour en fait… ne rien dire (!), la sempiternelle même rengaine.
Trois ; Je suis pour une France républicaine, pas celle qu'on veut nous vendre.
Quatre ; vous persister dans votre post et vous tirez des balles dans le pied.
Je vous laisse donc ici, moi j'avance !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI