Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Municipales à Gennes : la liste "Habitons Gennes" de Catherine Brauer

La candidature de Catherine Brauer à Gennes n'est pas nouvelle, c'est la 3ème, face à Jean-Yves Fulneau et Alain Lauriou (relire notre article du 29/01/2014 en cliquant ici) Il ne manquait plus que de connaître les noms des 18 autres candidats qui partiront derrière elle sur la liste "Habitons Gennes". Les voici.

Catherine Brauer au centre est ses 18 colistiers


La liste est constituée de 10 femmes et 9 hommes, âgés de 33 à 67 ans. Tous investis dans la vie locale, la vie économique, les associations de Gennes. Catherine Brauer est conseillère municipale et a été adjointe au maire de 1995 à 2001. De formation en aménagement du territoire, elle a assuré des postes de direction dans une société de conseils en urbanisme et dans des associations pour l'habitat.

Pourquoi ce nom "Habitons Gennes"
?

Catherine Brauer : "Nous souhaitons que les habitants deviennent vraiment acteurs de la vie locale, qu'ils habitent pleinement Gennes et participent aux décisions qui les concernent .
Nous accordons une place importante dans notre programme à la participation des habitants et acteurs du développement.
Des commissions associant élus, représentants des habitants, des associations, des acteurs écoonomiques seront mises en place ainsi que des rencontres par quartier et par hameaux, animées par un élu référent.
"

Les 19 colistiers de la liste "Habitons Gennes"

1 – Catherine BRAUER, 55 ans, salariée du secteur privé, conseillère municipal sortante, adjointe au Maire de 1995 à 2001
2 – Michel GIRARD, 66 ans, électricien retraité
3 – Claire MILLOU, 46 ans, animatrice sociale
4 – Bruno LEBORGNE, 65 ans, cadre retraité
5 – Odile FAURE, 63 ans, formatrice
6 – Eric DENIS, 46 ans, ancien postier
7 – Laurence TOUZARD, 40 ans, éducatrice
8 – David ROBICHON, 33 ans, comédien
9 – Laure DEODAT, 36 ans, archéologue, CNRS
10 – Benoit POUPLARD, 37 ans, céramiste
11 – Marie-France COLAS, 58 ans, cadre administratif
12 – Freddy DECORCE, 43 ans, mécanicien automobile
13 – Audrey DETOURNAY, 33 ans, monitrice d’équitation, réflexologue
14 – Jean DUSSER, 58 ans, éducateur
15 – Virginie COUFFIN, 33 ans, céramiste
16 – Henri ALCARAZ, 67 ans, retraité SNCF
17 – Carole PRALONG, 40 ans, architecte
18 – Benjamin BELLIARD, 40 ans, professeur de chant
19 – Monique LEGEAY, 49 ans, retraitée de l’enseignement privé

Le programme sur le site www.habitonsgennes.fr


Article du 03 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de Bon courage 03/03/2014 20:47:16

Du renouveau pour Gennes avec la liste que propose Catherine Brauer. Une femme de conviction dans un territoire rural c'est à saluer et suffisamment rare sur ce canton pour encourager encore plus le candidate.

Bonne chance à la liste "Habitons Gennes" et que cette campagne vous permette de faire valoir un projet humain et solidaire.



Commentaire de sentinelle 04/03/2014 14:19:36

Mme Brauer c'est quelqu'un qui connait les méthodes de travail de J.Y. Fulneau et je pense qu'elle ne m'en voudra pas de commenter l'action de ce dernier juste avant des municipales (voir C.O de lundi 2 mars) avec photo de l'inauguration des toilettes à côté de l'église. N'y cherchez pas le maire il avait une "grande envie" d'essayer le nouveau siège derrière la porte rouge. Serait-ce son nouveau Cul.G de campagne? A 48000 euros HT. c'est un peu cher pour des vaters... Mais sur la photo il y a son "fou du roi" qui à 78 ans ferait bien d'en profiter avant la maison de retraite... Et quand on parle d'inauguration pourquoi le maire a t'il attendu là encore pour ouvrir la nouvelle école juste à la rentrée avant des élections? C'est un homme qui ne pense qu'à ses intérêts personnels, alors que c'est un projet déjà élaboré bien avant ses annonces de campagne il y a 6 ans. Projet, comme beaucoup d'autres qu'il n'a pas monté en concertation avec les personnes concernées. Il y avait moyen dans l'intérêt des enfants et des professionnels scolaires de réaliser l'ouverture quelques années plus tôt... Et encore une preuve de possession personnelle, son, enfin ses terrains pour la construction de son Domaine acquis de façon à s'interroger... Et puis, et puis, il y en aurait encore à dire... Je comprends et remercie Mme Brauer ou Mr Lauriou de nous proposer tout un autre programme, plus juste, plus transparent et plus proche de la population. Le changement dans la concertation et la méthode c'est maintenant.



Commentaire de une gennoise 05/03/2014 19:54:06

bonjour
que de bonnes nouvelles sur Gennes : 3 listes dont 2 qui parlent de concertation des habitants et du faire ensemble bref le contraire de la méthode Fulneau...qui a toujours cru faire bien pour les habitants de Gennes (Cantine des écoles... du réchauffer, le WC près de l'église même pas autonettoyant à qui la corvée de CH.... vu le prix 48000 € bon j'arrête la critique et courage à habitons Gennes et Gennes avec vous



Commentaire de DURAND Jean-Michel 10/03/2014 08:41:03

Après avoir publiquement, lors de la cérémonie des Voeux du Maire dit"je ne me représenterai pas à la prochaine élection, après 19 ans à la tête de la commune, il faut savoir laisser sa place"Monsieur Mousserion se voit dans l'obligation de remettre le pied à l'étrier pour SAUVER ANTOIGNE. Quelle preuve de courage et d'abnégation, nous n'en attendions pas tant de sa part.
Chacun se croit indispensable et irremplaçable. Beaucoup d'humains disparaissent chaque jour,et le monde continue de tourner .Demain est un autre jour et nous pensons collectivement que notre commune possède d'autre atouts .Les règnes s'effacent, et il sera bon que chaque citoyen puisse s'exprimer au travers de sang nouveau, Monsieur MOUSSERION a régné ,qu'il laisse sa place, la commune ne doit pas mourir

VIVONS ensemble à ANTOIGNE


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI