Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


25 mars : La vie en grand pour Saumur Habitat !

À partir du mardi 25 mars 2014, l’Office Public de l’Habitat Saumur Habitat ouvrira ses portes au 213 boulevard Delessert, face au collège Delessert, à Saumur. Plus facile d’accès que l’ancien emplacement, au 34 rue du Temple, les nouveaux locaux permettront à l’office Saumurois de poursuivre son développement.


Le 5 octobre 2012, les travaux de Saumur Habitat débutaient tout juste. Un an et demi plus tard, un chantier de 2 500 m², dont 500 m² de locaux techniques, un bâtiment BBC (Bâtiment de Basse Consommation énergétique) à ossature en bois sur deux niveaux, est sur le point d'ouvrir ses portes sur le boulevard Delessert, à la place de l'ancienne gendarmerie. C'est prévue pour le mardi 25 mars 2014, alors que les travaux se finalisent doucement. Les locaux ne seront cela étant pas inaugurés pour le moment, élections municipales obligeant. Une grue est d’ailleurs placée pour permettre aux derniers matériaux d’être installés sur le toit. Pour Philippe Plat, le directeur de Saumur Habitat, cette construction est un projet d'entreprise : « Nous avons associé étroitement les 75 personnes qui travaillent à Saumur Habitat dans ce projet. Chacun a pu participer et apporter son avis afin que nous trouvions la meilleure ergonomie pour servir nos locataires ».

Un habitat ancré dans le paysage.


Le bâtiment s'intégrera dans le paysage, minéral depuis les bâtiments en béton existant, puis bois. Le toit sera végétalisé. Le tout pour s'intégrer dans le paysage des abords du Thouet, que le siège de Saumur Habitat va surplomber. La gendarmerie ne sera pas détruite, le bâtiment va se structurer autour de celui-ci et utilisera sa chaudière qui sera suffisante pour chauffer le futur bâtiment, particulièrement bien isolé. Le sous-sol est composé de limons. Pour stabiliser le bâtiment, il a été nécessaire d'enfoncer 108 pieux pour une longueur totale de près d'un kilomètre. Pour compléter le terrassement, les restes de béton concassés de la destruction de Bonnevais au Chemin Vert ont été utilisés. C'est l'Architecte Angevin Huet qui a remporté le concours. Le budget est de 3,2 millions d'euros et les entreprises qui ont été choisies par appel d'offre sont à 54% issues du Saumurois et à 90% du Maine-et-Loire.

Les bureaux actuels seront exceptionnellement fermés du jeudi 20 mars à midi au lundi 24 mars inclus.

Nouvelles coordonnées Saumur Habitat :

213 boulevard Delessert - CS 44043
49412 Saumur Cedex
Les coordonnées mail, téléphone ainsi que les horaires d’ouverture restent identiques :
02 41 83 48 10 – contact@saumurhabitat.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (16h30 le vendredi).


Article du 03 mars 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Yoko 05/03/2014 18:39:49

Encore une dépense inutile de Jamin et Apchin !



Commentaire de Pilou49 05/03/2014 20:39:39

Peut-on nous expliquer en quelques mots sans langue de bois les avantages concrets que cette dépense totalement irraisonnable va apporter aux citoyens lambdas que nous sommes ?



Commentaire de lulu 09/03/2014 12:48:05

Si je ne peux être qu'en accord avec le principe d'écoconstruction

je ne le suis plus lorsque vous prétendez que le bâtiment s'intègre dans le paysage il fait tache et en plus " tache noire " dans notre SAUMUR tuffeau !!!!!!!!!
Mais pourquoi donc le propriétaire du bungalow pizza situé à 200m
a-t-il été contraint de repeindre sa façade en blanc
où est donc l'égalité de traitement ???



Commentaire de Le luxe de Saumur Habitat ! 14/04/2014 09:20:50

Et bien voilà, 5 Millions d'Euros d'emprunts pour financer 2500 m2 ! Cela fait tout simplement 2000 Euros du m2 ! Soit 30 % au -dessus du coût moyen.
MM. Plat et Jamin ne se sont vraiment rien refusés au frais des contribuables !




Commentaire de david san josé 21/04/2014 15:04:01

Bravo. Superbe oeuvre et je suis fier d'avoir été le photographe pro de suivi de ce chantier pendant un long moment ainsi que d'une partie du patrimoine de cette entreprise. Après la photo en trompe l'oeil au dessus du magasin DEVRED et les nombreux chantiers suivis sur Angers, j'ai participé activement à ce chantier avec mon oeil averti.Belle réalisation et j'ai aimé les contacts avec tout le personnel, entrepreneurs, ouvriers...qui font leur travail avec engagement et passion. A plus pour d'autres suivis de chantiers. David SAN JOSE, photographe spécialisé en aménagement de territoire, 0631733561, Saumur



Commentaire de saumurois... 21/04/2014 20:21:21

Encore une belle preuve de dépense à grand frais et non nécessaire...
Qui va reprendre l'ancien site, Que va t'il devenir?? Pendant combien de temps il va resté vacant et allons nous devoir subir le coût du gardiennage et d'entretien !!!!
L'intégration est réussi??? Sa fait doucement rire...les critiques étaient beaucoup plus forte pour l'extension de Leclerc alors qu'il est peut être implanté, mieux intégré et surtout plus utile....

Le coût est prohibitif, le coût de construction en BBC est de 1800/m2 , sa fait un paquet de sous dépensé pour rien...




Commentaire de pallafam 21/04/2014 21:20:27

Pardon monsieur David San José , mais si vous arrêtiez de dire n'importe quoi dans votre seul intérêt publicitaire et économique... Vous raisonnez en "artiste" nous en comptables attentifs de nos impôts évidemment nos points de vue doivent être bien différents !!!



Commentaire de bel ouvrage! 22/04/2014 08:06:32

Bel ouvrage qui en revanche va peser quelque peu sur les finances des saumurois! Vendre le batiment de l'ancien siège....ne suffira pas dans l'allègement de cette dépense! En revanche...quel changement...accès, parking, ergonomie...super!! Le problème saumurois n'est pas le siège des HLM mais la densité des logements sociaux pour une ville aussi modeste. plus de 1000 logements vide....un parc privé vétuste....des loyers élevés....des aides qui grèvent encore plus les finances des organismes...au final...le triste constat! une minorité active et "payante"....pour laquelle le poids des impôts va encore augmenter!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI