Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Banque Alimentaire de Saumur agrandit ses locaux !

Ce vendredi 28 février 2014, les membres de la Banque Alimentaire de Saumur étaient présents pour inaugurer l’agrandissement de leurs locaux, rue Alphonse Caillaud, à Bagneux.

Pierre Jaffres.


Dans un article du 14 novembre 2013, nous traitions du projet d’agrandissement des locaux de la Banque Alimentaire de Saumur. Presque quatre mois plus tard, la B.A. Saumuroise est désormais bien installée… Après « trois déménagements consécutifs », signale Marie-Agnès Auberger, la responsable de l’antenne Saumuroise.

Une surface qui double de volume.

Lors de cette inauguration, le président de la Banque Alimentaire de Maine-et-Loire, Pierre Jaffres, a tenu a remercié la municipalité, « pour la rapidité du déménagement des locaux ». Il poursuit en indiquant, avec humour, que « deux mois entre la décision du vote et le déménagement des locaux, c’est un nouveau record ! ».

100 tonnes d'aliments collectés par an.

Rappelons que la Banque Alimentaire de Saumur, ce ne sont pas loin de 100 tonnes d'aliments collectés puis redistribués par an, par une équipe de 27 bénévoles, principalement retraités qui donnent de leur temps pour venir en aide aux plus démunis. Contrairement à d'autres associations comme les Restos du cœur ou le Secours Populaire, l'association ne distribue pas directement les aliments collectés, mais les fournit aux associations et aux communes.


Article du 04 mars 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 04/03/2014 18:38:20

On sent l'optimisme de notre développement économique et de la reprise de l'emploi!



Commentaire de Hé, oui!.... 05/03/2014 18:22:30

Dans la société dite "civilisée" où nous évoluons, il est tout bonnement aberrant que ce type d'organisme ai lieu d'être...
Un peu comme les hospices pour pépé mémés "qu'on aime bien".
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...
Bravo et merci quand même à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour cela, même si c'est par crainte d'y avoir recours un jour.



Commentaire de pierro 05/03/2014 21:57:44

C'est désolant toutes ces associations c'est la preuve que tout va très bien ils agrandissent



Commentaire de lulu 09/03/2014 13:02:11

QUI a autorisé la construction de cet horrible cube de métal sans ouverture qui cache la construction ( année 30 ) tuffeau et brique
complément du musée du moteur . Lequel s'était appliqué à mettre le site en valeur .,???



Commentaire de Franck 09/03/2014 17:52:06

Au train ou vont les choses ces braves gens disposeront tôt ou tard de zone industrielle complète et nos gouvernants regarderont de l'autre côté les maisons fleuries !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI