Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une loge de vigne "by lycée Carnot Bertin" pour l'Allemagne

En collaboration avec les services techniques municipaux saumurois, les élèves de CAP du Lycée Polyvalent Sadi Carnot-Jean Bertin de Saumur doivent construire une loge de vigne, avant le début de l'année prochaine. Le défi est bel et bien lancé !


Au Centre Technique Municipal de Saumur, la pierre de tuffeau est travaillée dans ses moindres recoins ! Les élèves de CAP Maintenance de bâtiments de collectivités du Lycée Polyvalent Sadi Carnot-Jean Bertin, ont comme projet de réaliser une loge de vigne… Celle-ci partira ensuite pour l’Allemagne, dans le but d’être présentée lors du salon du végétal de la ville d’Essen, du 27 au 30 janvier 2015.

Un projet collaboratif.


Malgré tout, les élèves de CAP à Sadi Carnot-Jean Bertin ne sont pas les seuls sur le projet… Ils aident les services techniques municipaux de Saumur sur le montage des murs en pierre. Une autre section du Lycée participe et réalise toutes les menuiseries extérieures et une troisième s’occupe de la réalisation de la charpente.


Article du 04 mars 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean-Yves BARATON 05/03/2014 21:39:15

Les jeunes générations de Vignerons Saumurois ont hérité de leurs ancêtres d'un petit Patrimoine modeste et fabuleux déterminant l'identité d'une région.. . A l'époque du "Grand formatage des pensées" et de la culture de masse, il est important de sensibiliser les jeunes générations à ce petit Patrimoine Vernaculaire hélas aujourd'hui bien abîmé par les catastrophiques remembrements des après trentes glorieuses qui ont massacré le paysage et l'identité des régions qui font la France...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI