Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Liste et programme "Saumur Bleu Marine" : de 18 à 85 ans.

Avec une moyenne d’âge de 54 ans, de 18 à 85 ans, la liste Saumur Bleu Marine déposée en préfecture. Voici aussi présentées les grandes lignes de son programme.


La liste de Monique Lieumont Briand est désormais officielle et déposée en préfecture. Sa campagne s'oriente pour partie sur la fiscalité. Monique Lieumont Briand : "Depuis 2007, les gouvernements successifs UMPS de MM. Sarkozy-Fillon puis Hollande-Ayrault ont créé plus de 80 taxes et impôts supplémentaires. Localement, la situation est identique : les taux des impôts locaux (taxe foncière, taxe d’habitation et taxe sur les ordures ménagères notamment) atteignent un niveau confiscatoire."

Intercommunalité au coût très élevé.

Pour Monique Lieumont Briand, il est important de baisser les impôts locaux : «Il est urgent de baisser les impôts locaux et de redonner du pouvoir d’achat aux ménages et de l’oxygène aux artisans, commerçants et PME qui font vivre notre commune et créent des emplois sur place. Les intercommunalités forcées ont fait exploser les dépenses de fonctionnement et de communication au détriment des investissements essentiels et des équipements les plus utiles.»

Chasse aux dépenses.

Réduire les taxes mais réduire les dépenses, ce sera un élément fort de la campagne de Monique Lieumont Briand : «pour y parvenir, il faut réaliser des économies en faisant la chasse aux gaspillages, aux dépenses superflues et aux subventions injustifiées afin que l’argent des administrés soit exclusivement utilisé au service de l’intérêt général.»

Bien cibler les aides sociales

«Les aides sociales, comme d’ailleurs les logements sociaux, doivent bénéficier à ceux qui en ont le plus besoin et qui peuvent légitimement prétendre à cette solidarité publique locale». C'est avec l'outil du Centre communal d’action sociale (CCAS) que Monique Lieumont Brillant souhaite agir : "la municipalité dispose de moyens importants pour mener une véritable politique sociale au plus près des besoins immédiats des habitants."

Des critères transparents.

Monique Lieumont Briand remet en cause les critères d'attribution d'aides pour les plus démunis comme pour les associations : «il faut que les critères soient transparents et publics pour mettre fin à toutes les formes de clientélisme pour les aides sociales. De même, les subventions municipales doivent être attribuées sur des critères d’efficacité et d’utilité pour le plus grand nombre. Il est insupportable de voir des dizaines, voire des centaines de milliers d’euros engloutis dans des projets flous, au profit de structures dont le fonctionnement est opaque ou dont les objectifs sont communautaires.»

Sécurité le thème fort.

On le sait la sécurité est le thème fort du Front National. «Pour palier à la suppression des 13000 postes de policiers et de gendarmes par Sarkozy, fonction régalienne de l’État.» Monique Lieumont Briand veut «organiser une véritable police municipale équipée et bien formée pour pouvoir mener sa mission en complémentarité de la police nationale et de la gendarmerie. Les policiers municipaux ne doivent pas être utilisés à mettre des PV toute la journée sur les pare-brise ». De même elle souhaite que « l’agencement urbain et l’éclairage de la voie publique soient pensés dans une démarche d’amélioration de la sécurité et s’accompagnés, si nécessaire, de l’installation de caméras de vidéo-protection.»

Retrouvez les réponses des questions du kiosque : en cliquant ici

Un particularité à la liste : 4 familles, 8 colistiers.

Aujourd’hui, la loi permet que plusieurs membres d’une même famille soient candidats sur une même liste, quel que soit le degré de parenté, mais seuls deux pourront siéger. La liste Saumur Bleu Marine de Monique Lieumont Briand n’a pas hésité à utiliser la loi pour réunir ces 35 colistiers.
Ainsi, dans la famille Proust, Annick, 69 ans est N°3 et Gérard, 66 ans est N°14 ;
Dans la famille Serre, Jean-Claude Serre, 70 ans est N°10 et Caroline Serre, 44 ans, est N° 17 ;
Dans la famille Bouras, Michel, 67 ans, est N°22 et Patricia, 64 ans, est N°25 ;
Enfin, dans la famille Vivier, Jeyson, 21 ans, est N°24 et Rodophe, 19 ans est N°32.

Liste Bleu Marine Saumur (source : liste provisoire de la Préfecture de Maine et Loire)

1 - Monique Lieumont Briand, 65 ans
2 - Patrick Morineau, 62 ans
3 - Annick Proust, 69 ans
4 - Christian Gautier, 58 ans
5 - Yvette Barbier, 53 ans



6 - Xavier Feyssac, 39 ans
7 - Brigitte Billot, 50 ans
8 - Baptiste Guillois, 24 ans
9 - Désirée Sainson, 61 ans
10 - Jean-Claude Serre, 70 ans
11 - Marie Coget, 54 ans
12 - Françis Martin, 72 ans
13 - Nadège Drouineau, 36 ans
14 - Gérard Proust, 66 ans
15 - Peggy Cottreau, 35 ans
16 - Bernard Béchet, 65 ans
17 - Caroline Serre, 44 ans
18 - Jean-Claude Gazeau, 70 ans
19 - Jackie Delauné, 48 ans
20 - Nicolas Wallerand, 34 ans
21 - Ingrid Foissier, 37 ans
22 - Michel Bouras, 67 ans
23 - Monique Poirier, 73 ans
24 - Jeyson Vivier, 21 ans
25 - Patricia Bouras, 64 ans
26 - Maurice Dufieue, 78 ans
27 - Josette Windrestin, 44 ans
28 - Raymond Caudron, 85 ans
29 - Marie Cuenot, 55 ans
30 - Laurent Pitault, 51 ans
31 - Marie Cimier, 73 ans
32 - Rodolphe Vivier, 18 ans
33 - Pierrette Moron, 62 ans
34 - Jean Wollé, 67 ans
35 - Melinda Frézeau, 19 ans



Xavier Feyssac, 39 ans, Baptiste Guillois, 24 ans, Françis Martin, 72 ans, Gérard Proust, 66 ans, Bernard Béchet, 65 ans, Jean-Claude Serre, 70 ans


Sources photos : site Front National


Article du 05 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


32 commentaires :


Commentaire de jean marie 05/03/2014 15:50:26

et les photos?????



Commentaire de Louise 05/03/2014 22:21:21

Tout à fait d'accord pour la modération des aides sociales et SURTOUT en contre-partie, les personnes qui par exemple bénéficieront d'un logement social devront signer un contrat de "bonne conduite", pour que ce ne soit pas comme dans le nouveau lotissement de CHANTEMERLE : le foutoir avec des mioches livrés à eux-mêmes, en train d'hurler dans le lotissement jusqu'à minuit, des parents complètement démissionnaires, qui écoutent de la musique à fond ... Merci pour ceux qui bossent dur !!!
Et des policiers municipaux qui mettront enfin un peu d'ordre là-dedans au lieu de trainer comme des coqs en pâte au Centre Ville ou sur le marché, à des heures où il ne se passe rien. Et qui auront un peu le look de l'emploi et non pas un look de sportif mode fauteuil-chips !
Bravo à cette nouvelle liste !



Commentaire de Cerise 05/03/2014 22:23:35

Le FN habile, rusé comme le renard, qui reprend le même programme, décliné en fonction de la taille de la Ville, dans les 500 villes de France où ils seront présents. Attention danger!



Commentaire de C'est plutôt sensé et bien ciblé 05/03/2014 23:29:03

Mettre de l'ordre dans les logements sociaux, veillez à ce que les subventions bénéficient aux Saumurois, bien sûr que cela est nécessaire.
C'est pragmatique et réaliste - alors je suis avec vous et vous aurez mon vote.
Pas besoin de grand projets couteux pour satisfaire son égo comme le fait Apchin. Un peu de justice et d'équité, et faites confiance aux Saumurois pour agir ensuite. Vous avez vu juste, et si vous faites peu, c'est bon signe.



Commentaire de brugiere 06/03/2014 00:29:20

Il est difficile de comprendre la stratégie de cette équipe qui se complait dans l'absence et le silence. On ne la voit nulle part, par exemple à la MJC , la semaine passée; aucun article dans les journaux, pas de tracts, absence sur les marchés, pas de permanence en ville. Pour une élection dite locale c'est absolument incompréhensible. Le refus de prise de risque, de se confronter aux autres, pour un parti qui a tant à dire, dans une France à la dérive, est une faute lourde. Les électeurs ont le droit de connaitre les candidats et de leur poser des questions.



Commentaire de cactus 49 06/03/2014 07:40:48

C'est absolument vrai que la police municipale à APCHIN ne va pas trop dans les quartiers où l'incivilité est de mise à part jouer les cowboys aux coins des rues du centre ville çà leur suffit amplement .La liste FN n'était pas à la MJC car c'est la seule qui n'a pas été conviée, c'est çà la démocratie à SAUMUR, pour le reste c'est après le marché que l'on compte les bouses.



Commentaire de Achtung..... 06/03/2014 13:39:57

Le FN est incapable, même dans la composition d'une liste, complêter sa liste avec les membres de même famille est bien digne d'un parti incapable de rassembler, en plus les candidats sortis des maisons de retraite, bravo et merci, quand je pense qu'on dit que chez JMM y'a trop d'anciens. Allez je me lance pour un prono 6,5% maxi au 1er tour donc pas de 2eme tour et heureusement



Commentaire de Printemps Rose 06/03/2014 14:29:48

Honte à Saumur de présenter une telle liste ! Même si elle ne franchira pas les 10%. Un affront communal ! Déçu de retrouver dans cette bande, de gentils et sérieux saumurois ... On ne peut leur souhaiter qu'une belle ... veste printanière.



Commentaire de papy cassecou 06/03/2014 15:44:35

Printemps rose vous allez certainement être surpris mais pas dans le sens que vous croyez , cette liste sera au 2ème tour



Commentaire de jmm 06/03/2014 16:20:18

la honte mais apparemment elle vous fait peur cette liste quand même S ils sont si incapables et bons à rien ne leur donné pas tant d'importance.10 % peut être mais par endroits il risque de vous surprendre avec le ras-le-bol général et l'amateurisme de flamby et sa bande



Commentaire de VIGILANTE49 06/03/2014 16:23:57

Du calme - du calme - ....... le passé est le passé - avalez votre honte et soutenez les "gentils et sérieux saumurois".
Vive le printemps et les roses - là calme.... là calme....



Commentaire de dupont 06/03/2014 18:53:10

Le FN sera au 2ème tour avec Mr APCHIN . Pour la police municipale c'est vrais se sont vraiment des cowboys planqués dans leur voiture le matin rue des moulins à manger leur pain au chocolat dommage que je n'avais pas un appareil photo



Commentaire de Printemps Rose 06/03/2014 19:25:49

PAPY CASSECOU ! CASSEGRAIN !
JE TE PROMETS QUE SI LA LISTE FN EST AU SECOND TOUR À SAUMUR : JE ME LES COUPE...
Pour JMM : elle ne fait pas peur cette liste. Ils ne nous feront pas un tr.. au derrièrenous en avons déjà un (dicton de ma chère grand-mère) !
Mais je plains les Saumurois d'un retour en ... arrière de 74ans.
Vigilante 49 vous devrez l'être vraiment. Ne rêvez pas ! Vous retournerez vite à la Maison de retraite dès le premier tour.



Commentaire de Vert d' O 06/03/2014 19:35:18

Ah bah ! Buisson aura gagné au moins à Saumur "SI" la coalition UMPFN l'emporte !
Laissez nous rire c'est la meilleure blague de l'année !
J'commande déjà le mousseux !



Commentaire de DEBOUT LA DEDANS ! 06/03/2014 19:44:33

Quand on voit que même la police nationale se fait "attaquer" dans son propre commissariat, c'est tout vu ! Il est vraiment tant que le FN
vienne mettre un peu d'ordre dans la ville.
Quant à la police municipale, on ferait bien de lui changer ses horaires "de bureau". Si vous avez un souci après 18 heures, vous pouvez toujours courir ! Et même avant 18 heures d'ailleurs ...
Quant à la police montée n'en parlons pas ! Retirer son argent au distributeur à cheval pendant les heures de bureau : voilà où vont vos impots !



Commentaire de VIGILANTE49 06/03/2014 20:41:32

Printemps rose - la pire des insultes pour vous semble être de résider dans une maison de retraite et d' avoir 74 ans !!! . il ne peut vous venir à l'idée que de jeunes personnes, ce qui est mon cas, puissent adhérer aux idées du FN ! votre esprit mesquin et limité aux seules insultes ne peut concevoir cette possibilité. Je vous laisse à vos réflexions mesquines à la limite de la diffamation. Je veux simplement vous dire que si pensez différemment de moi, je l'admets, mais vos mails ne laissent entrevoir aucune pensée ou analyse politique à part la haine... c'est triste - Bonsoir.



Commentaire de papy cassecou 07/03/2014 11:47:35

printemps rose il faut changer votre slip le rose n'est pas très d'actualité, si le parti bleu marine est au second tout il fera chuter apchin donc vous êtes des hypocrites qui ne voulez pas le reconnaître, vous êtes incapables de gagner seul. tant qu'à la maison de retraite regardez l'âge de votre candidat tête de liste à 66 ans il yen a déjà à la maison de retraite.



Commentaire de davidalpha 07/03/2014 17:46:38

C'est très irrespectueux des électeurs de présenter des candidats dont on sait par avance qu'il ne pourront pas siéger s'ils sont élus parce qu'ils font tous partie de la même famille. C'est de la publicité mensongère.



Commentaire de Polo 07/03/2014 17:59:00

Voilà une liste pleine de jeunesse et de dynamisme, gage d'un renouveau certain§ c'est sûr que s'ils avaient le pouvoir, ils donneraient du peps à Saumur./ LOL!!!! MDR!!! Saumur est déjà une ville à droite (même si elle a des poussées d'urticaire à gauche) et ne sera jamais une vraie ville de gauche. Je serai bien curieux de voir les résuktats au niveau de la communauté de communes prise dans son ensemble. Il me semble bien que l'ancrage à droite serait encore plus marqué et que le FN n'aurrait plus les moyens d'y jouer les troubles fêtes !!!!!



Commentaire de Loic 07/03/2014 22:43:35

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas foulés sur le programme.

On copie/colle les grandes lignes écrites par le Front National pour toutes les petites villes de France au lieu de tenter au moins de proposer un programme adapté à Saumur.

La tranche 30-50 ne semble pas avoir été très intéressée à figurer sur cette liste rapidement remplie en y ajoutant des proches....

Le manque de crédibilité de cette liste se traduira dans les urnes....



Commentaire de Le FN ? Oui et alors ? 08/03/2014 00:00:43

Et si on parlait un peu du programme d'Apchin : à part augmenter les impôts pour payer son parking souterrain, c'est quoi au juste son programme ?
Et quid des liens possibles entre Saumur Events, le 1er adjoint en charge de la Com et de l'évènementiel et ses sociétés de communications ?
Alors avant de crier au loup en brandissant les menaces du FN, regardez un peu ailleurs !



Commentaire de VIGILANTE49 08/03/2014 10:42:38

Quand je vois les horreurs que certains se permettent d'écrire à l'encontre :
- des personnes de plus de 50 ans
- des personnes engagées sur la liste FN, alors que ceux qui insultent ne sont capables d'aucun engagement envers les Saumurois et les Saumuroises puis-qu’apparemment ils ne font partie d'aucune liste - ou s'ils ont une liste se permettre cette haine contre l'adversaire reflète le danger dictatorial dans lequel s'enfoncent les adversaires du FN
J'espère que les personnes de plus de 50 sauront prendre acte de cette malveillance, et celles de moins de 50 respectant leurs aînés sauront quelles conclusions en tirer lors de leurs votes des 23 et 30 Mars.
Un peu de mesure, de respect d'autrui messieurs et mesdames les frustré(es) de la vie ou du système, au lieu de vous en prendre à ceux qui veulent agir pour leur concitoyens engagez-vous, au lieu de toujours dénigrer, juger, invectiver, faites votre propre liste, trouvez les 35 personnes de moins de 50 ans qui vous suivront, et fichez la paix à ceux qui veulent agir pour le bien de leurs concitoyens.
Cette tribune est lamentable (de la part de certains) de parti pris - de haine larvée - de dénonciations gratuites et méchantes - REPRENEZ-VOUS - au lieu de sans cesse dénoncer - proposez - ce sera plus intelligent et constructif.



Commentaire de davidalpha 08/03/2014 20:51:42

Ce qui est sûr en tout cas c'est que ce n'est pas en étant agressifs et malpolis avec les gens qui ne demandent qu'à faire leur marcher tranquilement et encore moins en voulant nous imposer vos tracts que vous donnerez envie de voter pour vous.



Commentaire de Marchais jm 10/03/2014 20:04:49

Il me semble que dans toute les liste il y a des personnes de la meme famille sauf que pour ceux qui critique il ne savent pas que une femme peux ce présenter sur sont nom de jeune fille et sont deuxième prenom donc anonyme alors arreter de critiquer et engager vous eu lieu de jacasser, moi je voterais fn pour la première fois



Commentaire de Quelle misère! 11/03/2014 22:32:25

Et dire qu'un de mes proches figure sur cette liste...

quelle honte...

ce n'est pas en tombant dans le populisme qu'on sortira de la crise!



Commentaire de Emile 11/03/2014 23:22:51

Une honte d'être candidat pour le FN!?
Visiblement oui puisque le terme "Front National" n'apparaît nulle part. Cela fait sans doute plus propret le "bleu marine"... Gardons à l'esprit d'où ce parti vient, quelle a été son histoire et quels sont ses amis à l'étranger.



Commentaire de A. Pelage 12/03/2014 08:21:17

Mille sabords, s'indigner que l'un de ses proches est sur cette liste (iste lista) nous conduit à nous poser des questions sur notre façon d'éduquer nos enfants, ou de choisir nos amis...
Ainsi l'apparition du nom d'un ancien champion d'aviron, (ex-directeur d'usine de contreplaqué) après avoir mené le ''combat'' sur une liste De Villiers montre les dégats causés par le refus des municipalités successives d'aider des entreprises saumuroises menacées de fermeture.

P.S.- Moncourrier du 8 mars n'est pas transcrit dans votre éditorial !



Commentaire de papy cassecou 12/03/2014 08:37:09

vous prenez vraiment pour des imbéciles les 10 millions de Français cette année qui voteront MARINE . C'est vous l'UMPS qui avez mis le pays dans une telle merde depuis 30 ans alors même sur le plan local il faut des conseillers municipaux BLEU MARINE pour éviter dans la gestion d'une commune les magouilles et les dénoncer



Commentaire de VIGILANTE49 12/03/2014 09:30:24

EMILE - Les listes présentes sur Saumur portent effectivement le nom de leurs partis - Saumur en mouvement - La passion d'agir - Parler vrai agir juste - Rassemblons nos énergies - Saumur ville pour tous.
C'est pour faire "propret" aussi ?
Avant de dénigrer à ce point le FN - essayez d'avoir de vrais arguments - intelligents - pertinents - ça changera un peu !!



Commentaire de dieu 12/03/2014 21:00:24

la democratie c est accepter le choix des gens qui ne pensent pas comme nous



Commentaire de JMS49 15/03/2014 22:01:42

La liste Front national-Rassemblement Bleu Marine est la seule liste vraiment patriote,et qui travaillera pour tous les Saumurois et Saumuroises et dans l'intérêt général.



Commentaire de Transparence ?!? 21/03/2014 09:49:07

Il y a beaucoup plus de huit colistiers issues de mêmes familles sur cette liste.

un certain nombre de femmes sont mentionnées sous leur nom de jeune fille...
c'est légal mais est-ce bien sérieux pour un parti qui a pour mot d'ordre "transparence"?
ca commence mal...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI