Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vivre sans frontière recherche des familles françaises d'accueil.

AFS Vivre Sans Frontière, association sans but lucratif reconnue d'utilité publique depuis 1965, recherche des familles d'accueil bénévoles pour des lycéens étrangers à partir de septembre 2014.


Ils ont entre 15 et 18 ans et viennent des cinq continents et vont passer jusqu'à une année scolaire dans nos régions. Leur défi ? S'intégrer dans leur famille d'accueil et au lycée pour découvrir la culture française de l'intérieur !... mais n'ont pas encore de famille d'accueil ! L'association AFS Vivre Sans Frontière recherche des fa-milles prêtes à vivre une aventure humaine forte en accueillant bénévolement un de ces lycéens à partir de septembre 2014. Toute famille - urbaine ou rurale, avec ou sans enfants, active ou retraitée - peut accueillir l'un de ces lycéens, qui sera scolarisé dans un établissement proche du domicile familial. AFS accompagne les familles et leur accueilli et prend en charge une partie des frais et les assurances.

A propos d'AFS Vivre Sans Frontière.

AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901 reconnue d'utilité publique qui œuvre au rapprochement des cultures à travers les échanges interculturels éducatifs de longue durée. Elle fait partie du réseau international AFS Intercultural Programs présent dans plus de 50 pays. AFS Vivre Sans Frontière couvre l'ensemble du territoire français à travers ses 25 associations locales animées par des bénévoles. Chaque année, environ 350 jeunes Français effectuent un programme scolaire à l'étranger avec AFS Vivre Sans Frontière, et près de 450 lycéens du monde sont accueillis par des familles bénévoles et scolarisés dans toute la France.

Pour plus d'informations, contactez l'association au 01 45 14 03 10 ou rendez-vous son site Internet : www.afs-fr.org.


Article du 06 mars 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de louisette 17/03/2014 10:52:20

Ouvrez la porte à ces jeunes étrangers qui viennent en France pour des raisons très positives.J'ai accueilli une de ces jeunes il y a plus de 28ans et nous sommes toujours en contact.Un de mes enfants est parti pendant un an et en a rapporté beaucoup de bienfaits.Si vous avez des enfants, ils vivront une expérience innoubliable.

Informez-vous et vous serez convaincus.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI