Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Angers : malmené par un internaute anonyme, Christophe Béchu porte plainte.

Depuis le lundi 3 mars, le candidat UMP d’Angers est l’objet de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux. Un blogueur masqué lui reproche, notamment, de faire travailler l'entreprise de sa femme pour sa campagne de communication. Christophe Béchu a décidé de porter plainte pour diffamation.


Depuis le début de semaine, Christophe Béchu est victime d’une « chasse à l’homme », comme dirait son homologue de l’UMP, Jean-François Copé. Lundi 3 mars, au soir, le réseau social Twitter a révélé un commentaire selon lequel le candidat aurait fait appel à la société Peptine Conseil, pour lui assurer ses campagnes de communication pour les élections municipales de 2008, les européennes de 2009 et les régionales de 2010. Jusqu’ici, rien de bien scandaleux. Mais lorsque l’on sait que cette société appartient à sa femme, Marie-Hortense Béchu, certains pensent au conflit d'intérêt.

Rien d’illégal mais une situation gênante.

Même si sur le fond, Christophe Béchu ne peut pas être sanctionné par la loi pour de tels actes, qui restent encore à vérifier, le contexte devient néanmoins dérangeant pour le candidat UMP, à quelques semaines du premier tour des municipales 2014. Au total, selon le blogueur, les campagnes de communication du Président du Conseil général de Maine-et-Loire aurait permis à la société de sa femme de récupérer plus de 160 000 € de chiffre d'affaires. Des chiffres balancés au hasard ? Le bloggeur affirme que non, en s’appuyant sur plusieurs facteurs de la société Peptine Conseil, agence de conseil en communication.

Mais qui est donc ce « twitto masqué » ?

Les accusations ont causé un grand vacarme sur Angers et dans toute la Région Pays-de-la-Loire, mais l’internaute concerné reste toujours inconnu. Sur la toile, les publications du « twitto masqué » sont toujours visibles sur son compte « @angers2014 », créé spécialement pour les municipales. Un compte très actif, qui fait aussi grand bruit, avec pour slogan : « Je vois (presque) tout ». Le candidat UMP n’est pas un cas isolé puisque, depuis le début de la campagne, un autre site internet (www.angersleoff.fr) pointe également du doigt tous les candidats à la Mairie d’Angers. Dans tous les cas, Christophe Béchu a décidé de ne pas laisser l’affaire se propager en décidant de porter plainte pour diffamation.

Découvrez l'objet de la polémique, en cliquant ici.


Article du 06 mars 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de degesne 06/03/2014 20:18:11

La justice passera ,attendons.



Commentaire de cactus 49 07/03/2014 10:42:34

il n'y a pas de fumée sans feu, ce jeune politicard tout lui est monté à la tête trop rapidement, le conseil général, le sénat, et maintenant la mairie , arriviste dans l'âme comme une grande partie de l'UMPS, il est entrain de se faire broyer par la machine UMP, pour vouloir tout de suite on s'égare dans l'irrégularité.



Commentaire de Franck 09/03/2014 17:47:18

La "diffamation" est un mot particulièrement répréhensible par les tribunaux, reste encore à la prouver ! Et donner une opinion même anonyme sur un site ne me parait pas entrer dans cette catégorie même si cela dérange un élu !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI