Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Loudun, situation incertaine autour des élections.

Loudun a du mal à retrouver une stabilité depuis le départ de René Monory en 1999. Aucun maire n'a réussi à se faire réélire dans cette ville de 7000 habitants ancrée au centre droit. 3 candidats sont au départ, les mêmes qu'en 2008 quand Elefthérios Benas (divers droite) l'avait emporté avec 50,44% des voix face Joël Dazas (divers droite) 34,03% et Pierre Lantier (divers gauche) 15,53%.


Il y a eu de l'animation à Loudun depuis 6 ans. Les conseils municipaux, notamment les derniers, sont animés, tendus et reportés. Côté adjoints, on a joué des chaises musicales entre démissions et évictions. Avec la Communauté de Commune aux mains du maire de Mont Sur Guesne, les choses n'ont pas été simples pour le maire de la ville centre Elefthérios Benas. Le maire médecin plein d'allant n'a pas fait l'unanimité. Il créa même la surprise un été en disparaissant pendant deux mois.

Nouvelle donne pour le maire sortant.


Le mandat, le maire sortant souhaite y croire pour cette nouvelle campagne où il part avec 20 nouveaux conseillers. « De l'expérience et de l'allant » avec pour projet la réfection de la tour carrée et la reconquête de la Communauté de Communes.

Et l'opposition ?

En face de lui, un autre divers droite qui accueille une bonne partie des anciens colistiers du maire sortant. Joël Dazas a pour projet principal le domaine économique avec pour priorité l'accès à Loudun par la route ou le train pour se désenclaver. Enfin le candidat de gauche Pierre Lantier qui n'avait réalisé que 15% dans cette ville de centre/droit, essaie d'exister en axant sa campagne sur l'image et la démocratie de proximité.

Absence de Philippe Fortin.

Enfin, Philippe Fortin, le conseiller de toujours sera l'absent des prochaines échéances électorales. Il ne mènera pas de liste, ni ne rejoindra aucun des candidats officiels : « Mon souhait, depuis trois ans, était de voir se constituer un groupe de travail issu des différentes oppositions au maire et pouvant déboucher sur une liste d'union. Cela n'a pas été le cas (…) et j'ai conscience que trois listes d'opposition décrédibiliseraient totalement celle-ci aux yeux des Loudunais et dérouleraient le tapis rouge au docteur Benas.» a-t-il déclaré à la Nouvelle République.

A Loudun, on reprend presque les mêmes qu'en 2008 et on recommence ? Dans le même ordre.

Article du 07 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI