Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : « Un dépotoir à ciel ouvert » à Millocheau !

Un lecteur du Kiosque habitant du quartier Millocheau clame son exaspération devant les ordures qui s’entassent dans son quartier, entre les bâtiments situés du N°2 au N°3 du Boulevard Joly Leterme. Il demande à ce que Saumur Loire Habitat agisse rapidement.


« Depuis quelques temps, ce coin de Millocheau se transforme en dépotoir. Nous avons eu un passage de vieux ordinateurs, mobylettes, de machines à laver et autres… Saumur Loire Habitat a été mis au courant, ainsi que le gardien des immeubles. Mais c’est toujours un va-et-vient incessant d’ordures… Je ne trouve pas ça très joli, parmi les espaces verts que nous réglons dans nos charges. »


Article du 07 mars 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Paranobolide 07/03/2014 16:19:15

Ceci se passe exactement sous ma fenêtre !

A l'origine, il y a quelques mois, un voisin qui laisse ses déchets dans le passage de sortie des caves, puis un autre, exaspéré, qui jette le tout dehors, à cet endroit précis.
Il n'en fallait pas plus à certains, peu préoccupés du bien-être collectif, pour leur donner des idées...

La photo de cet article a même été prise tardivement, puisque suite au passage de gens du voyage, les vieux ordinateurs, une machine à laver, un cadre de mobylette et d'autres morceaux de ferraille ont disparu.

Le tout se passant à 30 mètres de la loge du gardien de Saumur Habitat.
Précisons aussi que 2 écoles, maternelle et primaire, se trouvent à moins de 50 mètres de là.

Notre quartier, en principe calme, doit il devenir la nouvelle décharge communale ?

Gageons que si l'organisme HLM n'intervient pas, la commune pourrait déléguer quelques employés...

En attendant, j'informe les "déchetteurs" que je possède un excellent appareil photo...



Commentaire de Superdeg 08/03/2014 15:28:08

Mais c'est le contribuable qui paie!
S'il faut que le contribuable paie toutes les incivilités, on se demander si on a besoin d'une justice!
Et puis entre voisins on peut s'entre-aider sans rien demander à la collectivité, à moins que les voisins ne soient pas plus courageux!



Commentaire de me sent moins seul 09/03/2014 12:04:53

Bravo pour cet article, je comprends que vous en soyez rendu à faire un article dans le kiosque : Saumur Habitat et surtout son équipe de gardiens (équipe de choc waouuu!) souffre d'immobilisme, d'amateurisme et de je-m'en-foutisme flagrant. Vous pouvez leur signaler, leur écrire, leur apporter des photos, des témoignages d'une situation qui se dégrade telle que la votre, rien ne bouge (pourtant ce ne sont pas les services à SH qui manquent pour pallier -normalement- à ce genre de problème!!!) Ils ne veulent surtout pas de vague, dans mon cas (que je ne détaillerais pas ici) ils ont préféré essayer de m'endormir à coups de "vous inquiétez pas on s'en occupe", "dès la semaine prochaine le problème sera résolu vous allez voir" ça a duré des mois et des mois...jusqu'à ce que, désabusé, je me lasse et baisse les bras et que la situation reste en l'état (vraiment dommage pour un des plus joli quartier de Saumur qui se transforme comme le votre en dépotoir). Même le directeur est resté sourd à mon courrier c'est dire !!! Quand je pense que sur son site internet cet organisme se targue que "quelques règles permettront à tous les habitants de se sentir bien chez eux dans leur logement et dans leur environnement"(sic) (laissez moi rire). Alors pourquoi faut-il en arriver à de telles extrémités pour être entendu?

Questions:
D'autres personnes ont-elle rencontré un problème similaire avec Saumur Habitat?
A t-il été résolu?
Par quel moyen?
Avez-vous des conseils à me donner?

J'ai hâte de vous lire. Bien à vous!



Commentaire de cellier 09/03/2014 13:38:44

la ville de apchin les riches avant c est la loi apchin



Commentaire de justicier 11/03/2014 20:27:43



Je souhaitais réagir aux commentaires de paranobolide et de me sent moins seul. Il est nécessaire de préciser dans un premier temps que la personne qui s'est débarrassée de ses déchets encombrants sur ce trottoir à un comportement incivique et irresponsable. Ce comportement n'est pas acceptable. Je souhaite informer que l'auteur de ces indélicatesses s'expose à une amende de 450 à 1500 euros. De plus, les frais d'enlèvement d’ordures déposés sauvagement sur ce lieu public ou privé sont récupérables auprès des administrés ou des locataires de Saumur Habitat. Ce sont les finances publiques qui sont mises à contribution. Il est inadmissible de jeter la pierre aux personnes qui ont la charge d'entretenir ces lieux et aux agents d'immeuble qui favorisent la qualité de vie des habitants de ce quartier. Mes amis et ma famille vivent en HLM depuis plusieurs années. La présence des gardiens d’immeuble sur le terrain et leurs disponibilités sont un soutien pour eux et pour tous ceux qui veulent vivre correctement.




Commentaire de zoubi 12/03/2014 13:15:11

et si vous mettiez le feu, 1 litre d'essence suffirait a faire évacuer ça plus rapidement, non ?? Arretez de gémir et agissez



Commentaire de pas content 13/03/2014 13:22:02

je vis a Saumur dans un logement Saumur Loire habitat non avons similairement les mêmes soucis mais nous c'est avec le local a poubelles qui n'est pas nettoyé alors que nous payons des charges pour que ses derniers soit fait régulièrement quand nous faisons intervenir le gardien pour divers raison ont nous envois un courrier pour nous signaler que l'on va devoir une certaine sommes en plus de notre loyer selon les travaux alors qu'ils sont pris normalement dans l'entretien de l'immeuble Saumur Loire habitat souffre de l’incapacité de leurs employés a faire leur travaille


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI