Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer.

Faits divers, politique, économie ... Tout ce qu'il fallait ne pas manquer cette semaine. Pour suivre notre actualité sur Facebook cliquez ici sur "j'aime".


Deux ans de prison ferme à l'encontre de l'ancien président du SCO Willy Bernard

Absent pour entendre le verdict, l’entrepreneur manceau, Willy Bernard, est condamné à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale. Le tribunal du Mans a rendu son verdict à l'encontre de Willy Bernard, l'ancien patron d'AB Fenêtres et du club de football d'Angers SCO.
Le tribunal n’a pas prononcé de mandat d’arrêt contre Willy Bernard. Il devra également s’acquitter des sommes dues au Trésor public, estimées à 108 000 €. Il avait été également condamné à 2 ans de prison avec sursis, 200 000 € d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une structure sportive en juin 2011. La peine avait été maintenue par la cour d'appel d'Angers en janvier 2012, puis par la Cour de cassation, en avril 2013, pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux.
Willy Bernard, après s'être implanté au Maroc, est aujourd'hui investisseur en Californie.
Source : Ouest France, 8 mars 2014.

A Thouars, il insulte les policiers et dégrade leur voiture.

En début d'après-midi, les policiers interviennent dans un immeuble pour un différent entre voisins. Après une accalmie, il reviennent une deuxième fois à 19h30. C'est l'escalade, un des protagonistes est blessé. Pendant l'intervention de la police, la voiture de la police est dégradée et l'auteur présumé de 20 ans, est alors rapidement interpellé. En garde à vue, il reconnaît alors les insultes envers les policiers, les violences sur son voisin et la dégradation sur le véhicule des forces de l'ordre. Il y a quelques semaines, il avait donné un coup de tête à un policier.
Source : Nouvelle République, 6 mars 2014.

Angers. Ces " drôles de dames " qui créent leur entreprise.

Onze Angevines se sont lancées dans la création d'entreprise et se réunissent une fois par mois au sein du " Groupe EntrepreneurEs ", une formation animée par les Boutiques de gestion pour entreprendre (BGE) d'Anjou, réseau basé à Angers venant en aide aux entrepreneurs. Elles partagent leurs expériences et s'entraident. Samedi, pour la Journée de la femme, elles organisent un rassemblement avec quarante femmes chefs d'entreprises pour étendre leur réseau.
Source : Ouest France, 7 mars 2014.

Le Medef Anjou met en place un " cycle contrôle ".

Le Medef Anjou met en place un "cycle contrôle" à destination de tous les entrepreneurs intéressés, pour les accompagner dans la gestion des demandes concernant les contrôles de l'Urssaf, des finances publiques ou de l'inspection du travail. Il propose trois temps d'échanges concrets autour d'experts et d'entrepreneurs prêts à partager leurs expériences, sous la forme de petit-déjeûners d'information (8h30 - 10h30), à la Maison des entreprises, 227, rue du Docteur-Guichard, à partir du 21 mars.
Source : Ouest France, 7 mars 2014.

Erreur de Marine Le Pen à Angers.

Marine Le Pen lors de sa venue éclair à Angers mardi, a confondu en critiquant le maire d'Angers Christophe Béchu... Erreur, il s'agit de Frédéric Béatse.
Source : Ouest France 7 mars 2014.

Attaque contre le Commissariat de Police de Saumur.

Les trois jeunes qui ont attaqué le commissariat de Saumur le premier week-end de mars pour libérer leur ami ivre ont eu des peines légères. Ils étaient venus à l'aide de leur ami interpellé suite à une bagarre en centre ville dimanche matin. Ils ont été condamnés de six mois à neuf mois de prison avec sursis, et à 180 heures de travail d'intérêt général chacun.
Source : Ouest France, 5 mars 2014.

Béchu gagnant à Angers pour France 3-Ipsos.

Le sondage de France 3 Ipsos donne le candidat UMP Christophe Béchu vainqueur loin devant Frédéric Béatse avec 54% des suffrages au second tour des municipales. Christophe Béchu arriverait en tête au premier tour avec 41% des suffrages. Le sondage attribue 26% des intentions de vote à Frédéric Béatse. Et 17% à Jean-Luc Rotureau (divers gauche).
Le candidat UDI Laurent Gérault n'est qu'à 2% et. le Front national à 6%. En cas de triangulaire au second tour, Christophe Béchu obtient 50% des intentions de vote, Frédéric Béatse, 33% et Jean-Luc Rotureau, 17%.
Source : Ouest ,7 mars 2014.

Trélazé. Un projet de reprise pour poursuivre l'exploitation ardoisière.

Pascal Houdemont, dirigeant de l'entreprise trélazéenne de communication, président du Musée de l'ardoise, est venu présenter son projet de reprise des Ardoisières devant une soixantaine d'ardoisiers. Il propose la création d'une Scop dont le capital serait porté à au moins 51% par les salariés. 57 salariés seraient repris, chacun apportant 5 500 euros dans la société. Les ardoisiers candidats au départ pourraient participer financièrement à hauteur de 1 000 euros chacun. Une souscription serait également lancée pour récolter 50 000 euros. Les pouvoirs publics pourraient aussi injecter 300 000 euros dans le cadre de la réindustrialisation. Ce qui porterait la trésorerie à 700 000 euros. Les mineurs attendent de connaître le montant de leurs indemnités de licenciement avant de s'engager.
Source : Ouest France, 6 mars 2014

Angers. Un élevage d'insectes alimentaires en projet.

Bipro est un projet d'élevage industriel d'insectes pour l'alimentation humaine mené par trois chercheurs de l'Université d'Angers. Angers Technopole accompagne le projet qui dispose d'un marché prometteur. En effet, l'entomophagie concerne déjà 2,5 milliards de personnes en Asie, Afrique et Amérique Latine.
Source : Courrier de l'Ouest, 6 mars 2014

Cholet. L'Entrecôte veut faire respecter sa marque.

La société L'Entrecôte Gestion Tajpa, qui exploite des restaurants "L'Entrecôte" à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Montpellier, indique que "le restaurant qui doit ouvrir ses portes aux Arcades Rougé à Cholet ne présente aucun lien avec les enseignes L'Entrecôte"(...) "Il ne s'agit pas d'une franchise", précise L'Entrecôte Gestion Tajpa, qui s'étonne qu'un restaurateur envisage d'ouvrir un restaurant sous son nom.
Source : Ouest France, 6 mars 2014.

Le compte épargne CO2 vu par les jeunes dirigeants.

Le Club des jeunes dirigeants (CJD) regroupe 65 entreprises et plus de 3 000 collaborateurs en Maine-et-Loire. 20 entrepreneurs participent à la commission "compte épargne carbone" afin de faire circuler une nouvelle monnaie fondée sur le CO2 économisé avec une vraie logique économique, sociétale et environnementale. L'initiative est lancée en partenariat avec le CPIE Loire et Mauges (centre permanent d'initiatives pour l'environnement). Cette économie circulaire bas carbone sera, dans un premier temps expérimentée auprès des fournisseurs, salariés et clients des 20 entreprises volontaires. La commission espère atteindre les 3 000 salariés d'ici septembre 2014.
Source : Ouest France, 3 mars 2014

170 cartouches de cigarette saisies à Thouars.

Alors qu'il téléphone au volant, un Ukrainien de 40 ans a été interpellé par les forces de l'ordre. Au moment du contrôle, ils aperçoivent, sur la banquette arrière, trois gros sacs de sport dont l'un d'eux, ouvert, laisse dépasser une cartouche de cigarettes. Le conducteur a déclaré rentrer chez lui à Loudun. Il n'a pas eu le temps de justifier l'origine des cigarettes avant que les policiers ne découvrent 170 cartouches de cigarettes. Celles-ci ont été saisies et une enquête a été ouverte pour déterminer leur provenance et savoir si elles avaient été contre-faites. Le conducteur qui vit en France depuis quatre ans, fera l'objet d'une convocation devant le tribunal ultérieurement après l'enquête.
Source : Nouvelle République, 2 mars 2014.


Article du 07 mars 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de franck 09/03/2014 17:42:10

Et oui en France il est difficile de partir de rien et de vouloir se placer au niveau de l'oligarchie, c'est bien connu ! Deux ans de prison ferme pour avoir travaillé comme un damné pour arriver a quelque chose, c'est cher payé tout de même !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI