Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le candidat Marc Bonnin projette Montreuil Bellay à 10 ans

«En 2024, Montreuil Bellay sera une cité au patrimoine exceptionnel dédiée au tourisme, les activités se développant dans un environnement naturel préservé. Notre population sera jeune, dynamique et vieillira sereinement.» Marc Bonnin annonce son programme 2014 pour arriver à cet objectif.


A Montreuil Bellay, la campagne n'est pas agressive. Le concurrent de Jocelyne Martin, maire depuis 2010, Marc Bonnin parle d'alternance : «Des choses bien ont été faites. Ce que je souhaite, c'est donner un élan et du dynamisme et que nous ayons de nouvelles ambitions.»

Des investissements mais surtout de l'humain.

Marc Bonnin souhaite réaliser des investissements sans pour autant augmenter les taux d'imposition. Dans son programme figurent, notamment, la construction d'ateliers relais pour les artisans, la rénovation du stade, l'aménagement de salles réceptives ou encore la création d'un pôle santé. C'est surtout sur l'humain qu'il souhaite conduire son action : «Je veux être facilitateur et créer des dynamiques. Cela passe par la relation humaine pour l'aide à l'installation des entreprises, le soutien des initiatives collectives ou encore la création de liens et de ponts entre les différentes associations.»

Développer le tourisme.

Le tourisme est un point clef du programme de Marc Bonnin «Montreuil dans 10 ans». Il faut pour lui professionnaliser la réception et l’accueil des touristes : « Ce développement passera par l'embauche d'un salarié à temps complet qui aura pour mission de proposer des circuits de visite autour du château, des randonnées à thèmes comme les vignes, les sources et les forêts. Nous réfléchirons aussi à l'organisation d'animations permanentes en saison estivale, avec tous les acteurs locaux, pour dynamiser le centre ville.»

Etre un acteur à Saumur Agglo.

Marc Bonnin n'oublie pas que Montreuil Bellay accueille la zone industrielle la plus importante du Saumurois. Pour lui, « il faut tenir compte des contraintes environnementales et les transformer en atouts. C'est à dire donner une destination plus verte à notre zone de Méron. Accueillir des entreprises ayant cet état d’esprit de développement durable. Pourquoi aussi ne pas réfléchir à l’opportunité de faire évoluer son nom : « zone industrielle de Méron » ? C'est pourquoi Marc Bonnin souhaite être présent à l'Agglo pour « participer à faire grandir Saumur Agglo, mais aussi préserver les intérêts des communes périphériques et particulièrement Montreuil Bellay.»


Tout le programme sur http://www.election2014-montreuilbellay.fr
Réunions publiques :
- Lundi 17mars 20h, salle docteur Guilbault (stade)
- Vendredi 21 mars 20h, salle des fêtes de Méron


Article du 09 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de La rédaction 09/03/2014 12:58:58

Merci Maryvonne de votre vigilance



Commentaire de Léo Gabillard 11/03/2014 09:01:10

Je salue qu'enfin à Montreuil-Bellay, une équipe de personnes compétentes et renouvelées se saisisse avec intelligence et volontarisme des enjeux essentiels pour le sud saumurois.
Se projeter sérieusement dans l'avenir, voilà qui manque cruellement chez beaucoup de nos élus.
Je ne doute pas que bien d'autres communes reliant Montreuil-Bellay à Saumur auront à coeur de travailler de concert sur un projet touristique d'ampleur. Il y a là, à l'heure des premières récompenses qui viennent souligner un beau travail en terme d'oenotourisme, un facteur premier de développement économique et d'emploi.
Je ne doute pas que les montreuillais se saisiront de cette chance.



Commentaire de axis49 18/03/2014 19:42:32

Enfin un candidat qui va permettre aux Montreuillais de se débarrasser de l'ère LOUPIAS... Il est grand temps de pousser dehors "le grand manitout" vers la sortie...J'en veux pour preuve ses commentaires sur le Grand Saumurois qui tiennent plus du siècle dernier que d'un homme politique responsable et désireux de regarder vers l'avenir de son territoire.Et oui Mr LOUPIAS...Edgar PISANI c'etait l' homme de la IV République ...ça fait un peu loin pour nous le resservir dans le courrier de l'ouest de ce lundi..En effet il est plus que temps de prendre le large vers vos "fantômes de l'Aveyron"!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI