Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Copiés collés, outils de com, programme des communes associées. Le point de Jackie Goulet

A 15 jours de l'échéance, Jackie Goulet a souhaité parler de sa campagne, de son livre programme, des propositions de ses concurrents parfois "trop bien inspirés". Pour parfaire sa campagne, il propose aussi pour de faire le point au niveau des communes associées.


Du porte à porte, 50 réunions de 10 à 15 personnes... Jackie Goulet a fait le choix de faire une campagne de proximité : "On nous parle surtout d'emploi, d'aménagement et de dynamisme du centre ville, de police municipale. Ce n'est pas à nous que l'on parle des impôts. Nous ne sommes pas concernés directement."

Le livre en question.

L'opuscule "La Passion d'Agir" fait visiblement la fierté de Jackie Goulet : "Nous sommes surpris par le taux de lecture de notre livre, on nous pose des questions très précises. Les gens sont très intéressés. Parfois, on nous reproche son budget et on nous dit qu'un livre coûte cher. Ce n'est pas vrai, pas plus qu'un 20 ou 24 pages en couleurs. Son coût de revient est de 34 centimes pièce. Nous avons le même budget que les autres. Nous avons juste fait des choix différents. On nous dit aussi que notre programme va être très coûteux. Pour prouver le contraire, je renvoie les lecteurs à la page 47 de notre livre où tout est chiffré sur la base investissements et remboursement des emprunts des équipes précédentes. Les investissements seront financés et maintenus au niveau de 10 millions d'euros annuels".

Un projet global.

Air du temps, concomitance d'esprit ? Des propositions identiques ou voisines pour la mandature prochaine se retrouvent sur plusieurs listes... Jackie Goulet ne semble pas vouloir croire au hasard. "Cela fait un an que les équipes de Saumur Passion travaillent à la rédaction de ce projet global. Notre programme se tient dans son ensemble. J'ai lu des mosaïques d'idées, parfois trop bien inspirées ou copiées collées. Une passerelle sur la Loire, non plutôt sur le Thouet ? Nous ne sommes pas, non plus, dans une guéguerre du passé où ceux qui sont fatigués s'invectivent sur tels ou tels chiffres. Nous, nous sommes dans un projet complet pour Saumur".

Proposition pour les communes associées


Depuis que le scrutin est réunifié pour l'ensemble de Saumur et ses communes périphériques, les candidats n'ont jamais autant choyé les électeurs des communes associées. Paradoxe ! Durant la parenthèse administrative des scrutins 2001 et 2008, les électeurs des communes associées votaient pour leur "maire" et avait parfois l'impression qu'on ne s'occupaient pas d'eux. C'est désormais tout l'inverse, ils sont devenus l'objet de toutes les attentions et convoitises. Jackie Goulet, lui, élargit un peu le propos et parle, aussi, de 9 quartiers et communes associées qui auront à disposition une enveloppe global de 200 000 euros pour des appels à projet. Il trace néanmoins, comme il se doit les maires qu'il souhaite désigner comme délégués et précise : "Une fois élus, nous définirons des référents par quartier. C'est Michel Apchin qui avait fait ça. C'était une bonne idée. Tout n'est pas à jeter".




Les 4 candidats de la liste.

Dampierre sur Loire
Sylvie Taugourdeau, 54 ans - Artiste peintre et propriétaire d'un gite Troglo
"Je tiens d'abord à rendre hommage à l'ancien maire, Jean François Durand, pour tout le travail qu'il a fait depuis 6 ans. La principale action sera d'ouvrir un commerce de proximité près de l'air de camping car. Celui-ci aura un intérêt pour les touristes de la Loire à vélo et pour les habitants."



Bagneux
Michel Grégoire, 67 ans - retraité de la CAF
"Je m'engage pour Bagneux pour accompagner son développement notamment avec la réserve foncière du Vaulanglais. Je ne suis pas favorable à des commerces sur ce site. Je souhaite aussi faciliter les transports en commun, sécuriser par de l'éclairage l'accès à la passerelle pour rejoindre le collège du Chemin Vert."




Saint Hilaire Saint Florent
Marcus Néron, 47 - technicien vendeur de cycle
"Pour moi, Saint Hilaire Saint Florent où j'habite depuis 2002, est le poumon vert de Saumur. Il est important de l'organiser, notamment en redonnant vie à la place commerçante de la Poterne. Il y a des voix étroites qui sont à sécuriser pour les cyclistes et les piétons. J'ajouterai que je ne serai pas pas comme le maire actuel qui ne se sert de ce poste que pour exercer d'autres responsabilités. Je serai au service des Florentais."


Saint Lambert des Levées
Véronique Henry, 49 ans - assistante en informatique
"Saint Lambert est la porte d'entrée de Saumur mais est un peu à part du fait de sa ruralité. Je souhaite, en collaboration avec les commerçants, réfléchir à organiser un centre bourg. Nous organiserons aussi avec les maraichers un marché spécialisé. Concernant la partie entretien, nous ferons en sorte que les fossés soient entretenus et que les travaux d'assainissement soient engagés sur les parties urbaines de la commune."



Article du 09 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


41 commentaires :


Commentaire de fofk 09/03/2014 14:11:43

EH DU SOCIAL Y EN A MARE !!!!!! A bonheur en tendeur !!!!







Commentaire de papy cassecou 09/03/2014 14:53:08

c'est sûr le but de JAMIN c'est de cumuler le maximum de postes, pour pouvoir rivaliser en revenus avec ceux de son rang, il est certain que tout cela monte a la tête, mais un jour souvenez vous en vous descendrez les marches une à une avec les dents



Commentaire de 34 centimes pièce.... 09/03/2014 16:53:41

Je veux bien, les coordonnées de l'éditeur et de l'imprimeur....
Par rapport au prix d'une photocopie sur feuille volante: si c'est dans la C.E.E. c'est déjà bien...



Commentaire de Patrick Racineux 09/03/2014 17:15:47

Oui l'imprimeur est dans la CEE(sur la dernière page du livret) son nom:BAT.COM à TURQUANT 49. Excusez le candidat sur le coût du livret, le prix très précis est 0.3125€ l'unité
Patrick Racineux mandataire financier de J Goulet



Commentaire de Alléluiah! 09/03/2014 17:32:46


Si cette entreprise arrive à vivre avec ce type de tarif: c 'est très bien!



Commentaire de Dany the dog 09/03/2014 17:50:24

cette équipe et son programme ont-ils vocation à être identiques au 1er et au 2eme tour? Oh que non! car JM Marchand est toujours bien vivant et a résisté à toutes les manœuvres mesquines et le plus dure sera alors à venir. Pauvre Marcus Néron, tu va te faire piquer ton job de maire par Astride Lelievre...cruelle désillusion ou alors tout n'est que façade...



Commentaire de @dany the dog 09/03/2014 20:03:04

pourquoi marcus devrait s effacer devant Lelievre ( que plus personne ne veux )
.si j.goulet est devant marchand c est lui qui decidera.et pourquoi pas une entente avec s. robin

( marchand avait preferé s unir avec un ump a st hilaire plutôt qu avec la 2e liste de gauche a Saumur.Tubiana s en réjouissait de ne pas avoir pactiser avec le diable )



Commentaire de Marcel 09/03/2014 20:45:52

Il est bien gentil Marcus mais je pense vraiment que c'est Astride qu'il faut pour St Hilaire. Femme de dossiers, de réseaux, soutenue par le PS . Allez Mme Lelievre et JM Marchand!



Commentaire de @ marcel 10/03/2014 07:55:37

A. Lelièvre n'est pas plus soutenue par le PS que M. Néron, elle n'aura pas de logo sur son affiche soyez en sur. Par contre, pas sur du tout sur que St Hilaire est besoin d'une femme aussi médiocre.



Commentaire de lycéen 10/03/2014 10:22:48

Et MrJean Michel Marchand est-il POUR ou CONTRE agglobus?
Car la majorité précédente ne fait rien, pour qu'on est un réseau décent! Un changement est nécessaire, et j'aurai bien voulu savoir quelle était ses propositions (baisse des tarif des abonnements, plus d'horaires dans les communes d'à côtés...)



Commentaire de bataillal 10/03/2014 11:37:16

georges clemenceau a dit
on ne ment jamais autant
aux elections
en temps de guerre
et apres la chasse



Commentaire de Marcel 10/03/2014 12:00:22

Astride Lelièvre est quand même secrétaire de section du PS local...Je la crois plus à même d'appliquer la politique de notre gouvernement.



Commentaire de @lycéen 10/03/2014 12:04:59

Et vos fautes d'orthographe sont-elles pour nous faire croire que vous êtes vraiment lycéen? Mdr....



Commentaire de JP 10/03/2014 13:04:15

Je comprends Marcel mais mon argumentation diffère! Je vous fiche mon billet que nous aurons Mme Lelièvre à la mairie du simple fait de la réforme du mode de scrutin... JM Marchand fera son score grâce à st Lambert et Bagneux et devancera la liste Goulet. Circulez, y plus rien à voir. N'imaginez pas A. Lelievre cédant la place qu'elle rêve de reprendre depuis 6 ans! Sinon elle va nous faire un nervous breakdown et adieu veaux, vaches ,cochons, poulets, salaires, petits fours, ...



Commentaire de la vraie gauche 10/03/2014 13:39:49

Cette liste comme celle de M. Marchand n'est que la reproduction, le copié- collé de ce que nous avons au gouvernement. N'oublions pas que les 2 tètes de liste ont recherché l'investiture PS. Elles cautionnent donc le reniement des valeurs de gauche auquel nous assistons. Que ne ferait-on pas pour avoir une place! Franchement, c'est à vous dégouter...Une seule liste répond à de vraies valeurs et non à des calculs au profit de petits notables aux convictions à géométrie variable, cette liste pleine d'espoir est celle de M. Rosier!



Commentaire de jeune saumuroise @marcel 10/03/2014 14:25:56

Astrid Lelièvre n'est pas soutenue par plus de la moitié de la section local du PS. Elle n'est capable comme elle l'a dit de travailler qu'avec des gens qui pensent comme elle. Elle a détruit avec Grégory Blanc la section PS Saumur. Ces gens refusent le dialogue et encore moins la contradiction.



Commentaire de cactus 49 10/03/2014 14:58:42

certains de gauche critiquent la liste GOULET quelle bande d'hypocrites il savent bien qu'il y aura fusion des deux listes si vraiment ils veulent faire barrage à APCHIN



Commentaire de Bastoune 10/03/2014 15:20:37

En vous lisant je comprends mieux... il y a donc deux listes dites proches mais pas assez pour faire route commune. Pour moi qui vient d'arriver, il semble qu'il y a de sacrés numéros! Et comme je l'ai vu ailleurs, ils vont faire le coup "on s'embrasse, on oublie tout"?
Eh! les jeunes générations vous regardent! Mais, vous ne réléchissez pas aux générations futures, seulement aux prochaines élections! Je vais rester chez moi, merci.



Commentaire de PAG 10/03/2014 17:28:12

Je confirme les propos de "Jeune Saumuroise".
L'actuelle secrétaire de la section de Saumur du P.S. a perdu toute légitimité en sabordant volontairement l'élection du "premier des socialistes" (en octobre 2013) car elle n'était pas sûre de la gagner et donc de monter le ticket "J.M.M. / A.L." dont elle rêvait. Si le résultat du 23 mars met J.M.M. derrière J. GOULET , elle ne peut avoir de prétention à être maire délégué de St H - St F.



Commentaire de socialiste désabusé 10/03/2014 18:31:16

c'est bien à la lecture de ces commentaires que l'on prend conscience si cela était encore nécessaire que tout ce petit monde et j'insiste sur petit au sens de médiocre, ne travaille pas pour les saumurois mais bien pour leur propre compte. Mesdames, messieurs, rangez votre discours de marchand de tapis! Oui, des marchands de tapis, c'est ce que vous serez tous lorsque sonnera l'heure du rassemblement! Ah, elle est belle notre gauche saumuroise! Le 23, pas la peine de se déplacer, autant attendre le 30, au moins là on y verra plus clair.



Commentaire de LUTOPIC 10/03/2014 18:35:21

Qui sont ces gens sans aucun respect pour leurs colistiers actuels qu'ils s'apprêtent à jeter à la poubelle après le premier tour pour garder leur propre place au soleil. Et ils viennent vous dire qu'ils sont candidats pour le bien des saumurois. On voit ce qu'ils en pensent des saumurois. Honte à vous messieurs-dames. Pourquoi a-t-on le droit de mitiger deux listes entre les deux tours.



Commentaire de Freestyle 10/03/2014 20:51:12

Eh marcus, pourquoi tu vends pas tes vélos à St hilaire? Sympa le site fb de ton magasin...on y découvre comme amis APCHIN, JAMIN, etc... Bizarre comme attitude!



Commentaire de jp2 10/03/2014 23:12:37

J'aimerais bien trouver le courageux qui arrive au bout des 40 pages. Drole de livre de chevet. Cela me rappelle le " Moi Président Je....." multiplié à souhait.



Commentaire de AZIMUT 11/03/2014 11:46:33

suis très déçu par le double langage de Marcus Néron. En effet, tenir ces propos sur l'actuel maire, c'est de bonne guerre en cette période. Mais si on y regarde de plus près comme semble l'avoir fait un des lecteurs du kiosque, on trouve effectivement ce groupe d'amis (Jamin, Apchin, Hugot,...) sur sa page Facebook. Oui finalement, c'est bien un politicien et business is business. Il perd pas le nord, c'est un pro de l'orientation...Alors entre Astride et Marcus, qui choisir? Et bien on est dans la M...e!



Commentaire de la " revoila " la vieille mémé ! 11/03/2014 18:16:06

qu'est-ce qu'il est bien notre jakie, il a préparé une liste avant de partir de Turquant avec ses partisans ! et manque de bol ..... une deuxième liste apparait ( y aurait-il des mécontents ) ou des " vrais " connaisseurs .... sur cette liste beaucoup de noms de plusieurs générations de Turquant et même une gentille retraitée qui elle a connu plusieurs maires !! enfin certains revoyez vos copies !!!



Commentaire de @azimut 11/03/2014 18:18:25

parce que vous azimut tous vos amis ont forcement les memes convictions politiques que vous ?.moi non ce n est pas le critère que je choisis pour avoir des amis.



Commentaire de @ LUTOPIC 11/03/2014 19:22:59

Vous écrivez : "Qui sont ces gens sans aucun respect pour leurs colistiers actuels qu'ils s'apprêtent à jeter à la poubelle après le premier tour pour garder leur propre place au soleil"
Vous devez parler de MRS MARCHAND et GOULET je suppose.
Alors vous qui êtes si intelligent, pourquoi ne pas demander directement aux colistiers de ces 2 candidats ce qu'ils en pensent parce qu'ils ont très certainement du ce faire la même remarque que vous
Qu'est ce qui les a alors décidé à s'engager ?
Cela montre bien que ce n'est pas pour leur intérêt personnel qu'ils se présentent mais bien dans l'intérêt collectif.
Et qui peux dire aujourd'hui qu'il y aura bien une fusion de ces 2 listes.
Depuis plus de 50 ans, il n'y avait pas eu 6 listes alors bien malin qui pourrait dire le score de chaque candidat au soir du 23 mars.
MOI, j'aimerai bien une fusion de la liste ROBIN avec GOULET !!!!
Cca changerait que de voir tous ces vieux croûtons accroché à leur pouvoir depuis des décennies....



Commentaire de AZIMUT 11/03/2014 21:01:29

perso, je ne dézingue pas mes amis même si je ne partage pas les mêmes opinions. Maintenant, puisque c'est Facebook on peut parler d'amis "virtuels", mais alors où est la vérité, la sincérité de la personne. Marcus Néron semble pratiquer la pêche au chalut dérivant pour ramasser un maximum, ça peut servir... Malin, je vous dis, en orientation, il choisit tjs la trace qui rapporte le plus.
Mais là, ce sont les élections et il n'est pas dans le bon team...l'ironie est que c'est tonton Noël qui par son score va permettre à Jean-Michel Marchand d'être devant...donc Astride Lelievre sera Maire de SH-SF. Voilà de la réal politic!



Commentaire de Fonce Jean 12/03/2014 17:52:20

Mr Goulet...
Une personne proche des gens et de la réalité !!!
Il n'y a qu'à voir son moyen de transport :
Une 407 qu'il a depuis plusieurs années...

Mr Apchin lui c'est grosse AUDI A7 et avion personnel (bimoteur de luxe).
On comprend son intérêt pour l'aérodrome !!!
Du coup on comprends mieux les dépenses fastueuses de la mairie...



Commentaire de cactus 49 12/03/2014 20:04:05

les 16 premières actions de Jackie GOULET me semblent pleine de bon sens, avec son stationnement de 250 places , son prêt à court terme à taux zéro pour les familles en difficulté, c'est un projet au plus près des habitants, associés à quelques idées de MR marchand au 2ème tour la mairie a beaucoup de chances de virer et de renvoyer Mr APCHIN à bourgueuil.



Commentaire de @ Fonce Jean 12/03/2014 20:41:06

tant qu'on y est , moi je préfère la voiture de Jean-Michel Marchand. Au moins lui n'essaie pas de se faire passer pour ce qui n'est pas. J'oublie pas la nouvelle adresse de Monsieur Goulet rue de Lorraine alors que ses amis critiquaient les habitants de ces rues bourgeoises ( Alsace, Leclerc, Lorraine...).
Ces 2 listes dites de gauche ne sont que duperies, cherchant à se différencier l'une de l'autre alors qu'elles savent qu'elles devront s'allier en ménageant les egos des uns et des autres. Le tout en foulant du pied les vraies valeurs de la gauche. Seul Dany Rosier et sa liste ne nous vendent pas du vent empaqueté avec de la com . Le 3, votez Dany Rosier!



Commentaire de secateur 12/03/2014 20:55:19

dany rosier!!!!!! d ailleurs c est le moment de le tailler .pas dany mais le rosier.et au deuxieme tour vous visez grand .dany n est pas un grimpant ,le rosier



Commentaire de @ LUTOPIC 13/03/2014 00:21:05

Décidément vous ne changez pas de disque, et ce depuis plusieurs semaines: la réponse est oui il y aura fusion de liste, A gauche sans doute, à droite peut être. Il n'y a rien de choquant à cela, ça s'appelle la démocratie. Cela permet, ne vous en déplaise, à un nombre plus important de votants d'être représentés au conseil.

Il est vraisemblable que dans le cas où Jackie Goulet passe le premier tour devant Marchand, nous retrouvions Noel Néron sur sa liste, pour que les bagneulais retrouvent leur maire. D'ailleurs à ce propos il faut noter que Néron ne sera "maire" de Bagneux que si la gauche passe à saumur, contrairement à l'élection précédente: Croyez vous vraiment que Marchand, qui a perdu la fois précédente dans un contexte meilleur pour lui ( maire sortant, plus jeune, moins de concurrence, ambiance meilleure pour la gauche au niveau national) a la moindre chance de l'emporter face à Apchin au second tour.

Non, la seule possibilité de victoire est Jackie Goulet. C'est pourquoi il faut voter pour sa liste dès le premier tour.



Commentaire de @Fonce Jean 13/03/2014 07:19:37

Il faudrait vous tenir au courant, Apchin n'a plus son avion depuis un moment. Mais bon, c'est tellement facile de balancer sans vérifier... Juger les gens sur leur voiture, quelle belle façon de penser! mon dieu, avec des gens comme vous, on ne va pas s'en sortir Ps: vous devriez rajouter 3 ou 4 points d'exclamation, votre propos serait encore plus crédible.



Commentaire de ça suffit 13/03/2014 11:36:06

Donc si je suis le fil, étant bagneulais, je vote jakie Goulet au 1er tour pour avoir michel grégoire comme maire. Logique! Mais cela risque de faire passer Goulet devant Marchand. Très bien. Mais selon petits arrangements, il y aura fusion ET Noel Néron sera reversé sur la liste Goulet pour devenir maire! Résultat je vote pour une liste inovante et je me retrouve malgré tout avec un maire dont je ne voulais plus!!!! ça suffit!!! arrêtez de nous prendre pour des clés de 12!! Je vais m'abstenir ou voter Rosier qui lui ne sera pas dans la compromission électoraliste



Commentaire de Tie break 13/03/2014 13:08:50

pfffff! j'étais hier soir à la réunion à Bagneux pour que M.Grégoire nous expose ses idées pour réveiller notre commune après 2 mandats de Néron... Et je me rends compte que tout ce paquetage n'est que de l'enfumage car à cour sûr, messieurs Goulet et Marchand vont fusionner et ainsi M.Néron sera sur la liste en position pour Bagneux. Tout ça pour les intérêts du maire de Saumur et non des habitants de Bagneux. Autant vous dire la ficelle est trop grosse. J'irai à la pêche, ma carte d'électeur restera au fond du tiroir!



Commentaire de château 13/03/2014 13:49:17

Moi, ce que je voudrais de la prochaine équipe:
Qu'il rétablisse un éclairage du Château de SAUMUR.
Lorsque l'on arrivait de TOURS avant, on voyait le château de loin, c'est quand même l'identité de notre ville et avec les nouvelles technologies Led, ce n'est pas un problème de consommation d'énergie.
Aberration aussi de l'abonnement scolaire des bus = 1 aller/retour par jour. Comment on fait si nos enfants sont externes et reviennent déjeuner à la maison?? Ce n'est pas prévu. Et ne parlons pas du tarif qui est prohibitif en comparaison à une ville comme TOURS par exemple. (Et à TOURS aussi il y a des gens qui ont la gratuité ).



Commentaire de Le Vaulanglais, l'aérodrome et la rocade. 13/03/2014 14:02:21

C'est bien beau de créer des logements au Vaulanglais, mais quid des nuisances de la rocade et de l'aérodrome.
Pour information, cette zone se trouve sous les vents dominants de la rocade et sous la zone de prise d'altitude des parachutistes.
Alors pour 100 000 Euros la place à bâtir, il vaut mieux aller voir ailleurs.
Quelqu'un y a t-il réfléchi ?



Commentaire de Mireille M. 13/03/2014 18:43:02

J'aimerais sutout entendre Jean-Michel Marchand, trop discret sur cette campagne, que Jackie Goulet le roi de l'illusion. M.Marchand, ne vous compromettez pas avec le maire de Turquant...si vous ne l'avez pas suivi c'est bien que vous avez compris qu'avec lui on allait dans le mur. St Hilaire St Florent vous soutient! Allez J2M!



Commentaire de @ Mireille 13/03/2014 21:21:28

Pourquoi JMM est il si discret? Peut être qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait plus rien à dire ....



Commentaire de Vite un Maire pour Bagneux 20/03/2014 22:41:52

Michel Grégoire peut il s'engager à ne pas laisser sa place à Néron au 2ème tour ? Car pour le bien de Bagneux et des habitants, il faut que Néron s'en aille.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI