Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ensemble pour Candes... Libre expression de Stéphan Pinaud

Après une période tendue, la ville municipale de Candes Saint Martin souhaite retrouver de la sérénité. Le maire sortant, Stéphan Pinaud, se présente à nouveau devant les électeurs. Voici sa déclaration.


"Chères Candaises, chers Candais,

Au terme d'un court mandat, j'ai l'honneur de me représenter devant vous.

Je me félicite de conduire une liste qui en quatorze mois a prouvé sa capacité à travailler sérieusement et dans la bonne humeur. En effet, l’expérience et les compétences diverses des uns et des autres ont toujours été alliées au désir de fonctionner d’une manière démocratique et conviviale dans le seul intérêt des Candais.

Le Conseil que je vous propose d'élire n'est pas un rassemblement hétéroclite de onze personnes. C'est une véritable équipe dont les membres sont unis par des valeurs communes. D'une part, l'amour de leur village où chaque maison comme chaque arpent de terre a son histoire qui résulte du travail de tous les anciens. D'autre part, le souhait de relancer une solidarité et une proximité mises à mal par le monde moderne, mais aussi de redonner un peu de vie à un village qui s'étiole.

Notre liste est une liste d'union, parce que c'est une liste plurielle et une liste d'ouverture. Sa diversité est le reflet tant de la société que de notre commune. L'un d'entre nous se retire pour des raisons de santé, je le remercie publiquement pour son travail. Les résidents secondaires étant une partie importante de Candes, ils doivent être représentés. J'ai demandé à l'un d'entre eux de se joindre à nous. Bientôt retraité, il a manifesté son désir d'intégration et il est prêt à mettre ses compétences au service de tous.

Ayant constaté la motivation de toute l'équipe, j'entends déléguer à chacun de ses membres élus une tâche spécifique au sein du prochain Conseil. Nous aurons en effet besoin des efforts de tous, non seulement des élus mais aussi des Candais volontaires au sein de commissions à recréer. En effet, comme vous le savez, les années à venir vont être très difficiles pour deux raisons :

- D'une part, à cause de la crise qui voit l'Etat se désengager progressivement des campagnes depuis des années et restreindre les aides financières aux collectivités territoriales (4 milliards et demi d'euros sur trois ans et aujourd'hui il est question de 10 milliards en moins...). Les dotations diminuent, les subventions de même, par contre les coûts augmentent...

- D'autre part, à cause de la fusion obligée de notre communauté de communes avec deux pôles urbains qui n'ont pas les mêmes moyens ni les mêmes problèmes que nous. La stabilité fiscale est pour l'instant sauvegardée, il n'est pas certain que cela perdure. Il va falloir être vigilant et se battre continuellement.

C'est la raison pour laquelle je ne jouerai pas au maire de grande ville. Pas de promesses intenables, pas de dépenses superflues, pas de décisions autocratiques, pas de polémiques inutiles. Aucun d'entre nous n'a d'ambition politicienne ni d'intérêt à faire fructifier. C'est tous ensemble dans le calme et à travers un libre débat que nous devons affronter l'avenir en opérant les choix nécessaires.

Avoir un village où il fasse bon vivre dans le calme et la tranquillité, qui soit accueillant et dynamique, où nous nous sentions tous heureux : voilà nos objectifs.

Une équipe forte et cohérente, une équipe rodée et compétente, une équipe énergique et motivée, telle est la condition d'une gestion efficace et sereine de notre commune. C'est la raison pour laquelle je vous demande de voter pour l'intégralité de notre liste « Ensemble pour Candes! ».

Par avance, je vous remercie infiniment de la confiance que vous voudrez bien nous accorder."

La liste de Stéphan Pinaud



1 - Stéphan PINAUD, maire sortant, cadre industrie aéronautique, 52 ans (6 sur la photo)
2 - Anne-Sophie ASCHER, conseillère sortante, attachée de presse, 39 ans (1 sur la photo)
3 - Daniel DUBIÉ, adjoint sortant, pâtissier retraité, 64 ans (2 sur la photo)
4 - Philippe DURIEZ, conseiller sortant, peintre décorateur, 51 ans (3 sur la photo)
5 - Jean-Paul FOUCHER, avocat, 67 ans (4 sur la photo)
6 - Alain GAROUX, adjoint sortant, chercheur Cnrs retraité, 68 ans (5 sur la photo)
7 - Pascal HUET, conseiller sortant, agent territorial, 45 ans (7 sur la photo)
8 - Francis KATCHATOUROFF, conseiller sortant, céramiste, 69 ans (8 sur la photo)
9 - Patrick LEMOINE, adjoint sortant, agent de maîtrise, 51 ans (9 sur la photo)
10 - Joël RAVENEAU, conseiller sortant, retraité, 61 ans (10 sur la photo)
11 - Claude THOMAS, conseiller sortant, menuisier, 57 ans (11 sur la photo)


Article du 17 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de yann 19/06/2014 11:18:55

Les N° ne correspondent pas aux bonnes personnes !...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI