Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Quand un chef d'entreprise soutient un candidat...

L'économie est un des enjeux de la campagne municipale à Saumur. Chaque candidat rivalise d'inventivité pour rassurer l'électeur sur sa capacité à la dynamiser. Dans cette quête, Jean Michel Marchand, vient d'obtenir le soutien de Thierry Durand qui est en cours de création d'une entreprise à Saumur avec 10 emplois à la clé en septembre prochain.


Pourquoi soutenir un candidats aux élections municipales quand on est créateur d'entreprise ? Thierry Durand : «Tout simplement parce qu'après la parution d'un article de presse présentant notre projet, c'est le seul élu à être venu nous voir pour savoir comment il pouvait nous aider. Le fait est assez rare pour qu'il mérite d'être signalé. Et quand il m'a proposé de le soutenir, je n'ai pas hésité.»

Du très haut de gamme

La Sarl Du Gottier été crée à Saumur à l'initiative d'un Maître Bottier de Fontainebleau et de Thierry Durand, 50 ans, agent immobilier et ancien Maître de manège du Cadre Noir. Du Gottier fabrique des bottes, bottines, chaussures haut de gamme avec le label fabriqué en France à Saumur. Thierry Durand : «Nous évoluons dans le très haut de gamme et le sur mesure. La première phase est en cours d'achèvement. Nous avons signé un contrat avec des partenaires sur la cote Est américaine. Nous allons rentrer dans la phase de production en septembre. 10 personnes vont être recrutées. Saumur pour nous est bien placé, notamment par rapport au Choletais où il y a de la compétence en matière de chaussures, mais aussi par rapport à l'univers du luxe. Nous avons déjà commencé à réfléchir avec la sellerie Butet à la manière dont nous pourrions travailler ensemble.(...) Les savoirs faire se perdent et nous avons déjà réfléchi avec Monsieur Marchand à une formation au CFA sur le métier de bottier. Il y a là une vraie compétence avec les métiers du luxe comme la bijouterie à développer."


Article du 17 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de Superdeg 17/03/2014 18:36:44

Il a trouvé chaussure à son pied



Commentaire de Marie 17/03/2014 22:44:59

Mais les deux compères se connaissent très bien et depuis longtemps. Souhaitons que leur collaboration éventuelle ne se termine pas avec autant de problème que lors de la vente de l'ancien hôpital dont on peut dire que personne ne sort grandi.



Commentaire de encore un air de déjà vu... 17/03/2014 22:47:11

métier du luxe ... filière de luxe ...
j'ai déjà vu ça quelque part ...



Commentaire de cerise 17/03/2014 23:47:14

Tiens, tiens, après la minable opération de Nantilly de M. Marchand et M.Durand, les revoilous. C'est comme un mauvais film qu'on voudrait nous faire aller voir deux fois au cinéma... Pas plus confiance dans l'un que dans l'autre!



Commentaire de Manbande Gérard 18/03/2014 04:52:31

Mr Marchand se fait soutenir par un fabricant de godasses alors qu'il marche à côté de ses pompes...
Elle est trop bonne celle là !



Commentaire de Bruno 18/03/2014 09:55:28

Il lui a promis quoi ? Un nouvel hôpital à vendre ?



Commentaire de hopital 18/03/2014 16:38:59

Encore une fois on s'aperçoit que peu de personne ne connaisse le dossier et quand période electorale on raconte n'importe quoi
amusant.............., approndissez le dossier de l'hopital MERCI
Mettons nous au dessus de la mêlée et avançons.
Sur saumur le plus important et de créer de l'emploi et non de faire de la démagogie et de creer des polémiques ridicules.
A bon entendeur salut...................



Commentaire de @ Hopital 18/03/2014 22:39:12

Vous connaissez vous donc bien le dossier. J'ai envie moi d' d'approfondir. Expliquez nous donc qu'il n'y a aucun lien entre Marchand et Durand concernant le vente de l'hôpital, on va bien rire.



Commentaire de CRIS 18/03/2014 22:47:58

Heureuse de découvrir la tête de ce M. DURAND dont j'entends parler depuis des années, mais que de manière négative.
Pour moi, MARCHAND = FIN



Commentaire de ouverture 19/03/2014 09:01:54

Un peu d'ouverture d'esprit . + Au lieu de critiquer ceux qui prennent des risques, vous finissez par decevoir les entrepreneurs , comme vous l'avez toujours fait ces entrepreneurs ont fini par quitter le saumurois pour s'installer dans d'autres departements . Saumur continuera a s"endetter et terminera ville dortoir sans plus d'energie.
Bravo .
Heureusement que dans notre pays nous avons encore des entrepreneurs dynamiques qui n'ont pas peur de prendre la parole
Dommage pour Saumur, cette ville risque encore de rater un rendez vous .
Courage Monsieur Durand cela va changer restez a Saumur SVP














Commentaire de papy cassecou 19/03/2014 09:56:21

je ne pense pas alors que le taux de chômage est un record dans le saumurois , que ceux ci sont contre les entrepreneurs mais des entrepreneurs qui veulent vivre que de l'argent public alors non, une entreprise c'est fait pour créer, développer des biens privés et embaucher en fonction des contrats et commandes.



Commentaire de Beau boulot!!! 19/03/2014 11:15:41

Si c'est pour faire comme à l'ancien hôpital non merci!!! il commence tout et ne finit rien!!! c'est simplement que Marchand voulait un soutient, mais il ne tient pas la route!!! comme tout le reste!!!



Commentaire de terminator 20/03/2014 08:29:54

Quel dommage d'accorder tant de crédit à cet individu.
Malheureusement , c'est à la mode de se compromettre avec des individus à la moralité douteuse.
L'exemple vient bien de plus haut. Les voyoux sont de plus en plus en odeur de sainteté.



Commentaire de LUTOPIC 20/03/2014 15:39:52

Encore une belle association ! JMM aurait mieux fait de s'associer avec un fabricant de porte-manteaux plutôt qu'un marchand de godasses, ça lui aurait permis d'accrocher la veste qu'il devrait prendre le W.E. prochain : VESTE BIEN MERITEE étant donné le passé.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI