Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Président de région en campagne à Saumur ce soir.

Pour sa dernière réunion publique avant le scrutin de dimanche, le candidat Jackie Goulet accueille le Président de Région, Jacques Auxiette, ce soir à 20h30 à St Hilaire St Florent.

Lancement de campagne le 12/09 dernier.


On l'aura peu vu ni entendu durant cette campagne des Municipales, mais à Saumur 2 fois : Jacques Auxiette était venu pour la réunion de lancement de la campagne de Jackie Goulet en septembre dernier. On se rappelle que lors de cette réunion, l’investiture du Parti socialiste était dans la balance et ses dissensions internes en Saumurois avaient rythmé les interventions, en particulier celle du Président PS de la région, dont la déclaration de soutien sans faille au candidat Goulet oscillait entre superlatifs et petites phrases (relire notre article et écouter la vidéo en cliquant ici).

La région en force derrière J. Goulet.

Alors qu’aucun des deux candidats de gauche qui étaient dans la course à l’investiture PS, JM Marchand et J. Goulet, c’est à nouveau logiquement le candidat Goulet que le Président Auxiette viendra soutenir dans cette dernière ligne droite. Car on le sait, ce premier tour fait figure de primaire à gauche, le PS ayant décidé au final d’octroyer son investiture à celui des deux candidats qui arrivera en tête. Pour accueillir le Président Auxiette, Jacky Goulet aura notamment à ses côtés 2 des 3 conseillères régionales de Saumur : sa 8ème co-listière, Sophie Saramito, vice-Présidente de la région en charge de l’économie touristique (également Présidente du Comité Régional du Tourisme) et Christelle Cardet, soutien de première heure et conseillère régionale EE-Les Verts.


Pratique : Réunion publique ce mercredi à 20h30, salle du Thouet, à St Hilaire St Florent - Entrée libre et gratuite.


Article du 19 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


21 commentaires :


Commentaire de Pas socialiste??? 19/03/2014 09:31:45

Goulet pas socialiste???? C'est un grand mensonge.. Madame Saramito élue de listes....car jamais sur son nom ou sur ses projets...socialiste dogmatique et idéologique....avec en soutien Auxiette Président socialiste de Région....soutien de Béatse à Angers...Enfin bref, si un seul saumurois pet m'expliquer la différence entre un socialiste et un Goulet.....je prends!!!!



Commentaire de Benji 19/03/2014 11:58:58

La Guiness va encore coulé à flot!...comme samedi dernier! Qu'est ce qu'on fait pas pour être "près du peuple"! N'est-ce pas Jackie? ;-)



Commentaire de Superdeg 19/03/2014 12:17:39

Est-ce que les "socialistes" vont expliquer comment combler les futurs déficits budgétaires du à la baisse des dotations de l'Etat qui représentent souvent la moitié du budget des collectivités territoriales?



Commentaire de Claude 19/03/2014 12:56:49

Je veux voir Auxiette et Cardet parler de l'aéroport Notre Dame des Landes... Comment prendre les électeurs pour des cons en affichant une parfaite entente...de façade pour la photo et la place bien sûr.
Monsieur Cardet, la caution écolo de la liste de Jackie Goulet!...avec des convictions en mousse!
Lui, pour le 2e tour, il dégage!



Commentaire de Legrosnavion 19/03/2014 13:16:11

Oui! très bonne idée cette invitation de Jacques Auxiette!
On va lui reparler de NDDL, il adore ça...
Y'aura pas que des écharpes jaunes à 20h30! Mdr!



Commentaire de papy cassecou 19/03/2014 13:57:05

superdeg justement quand on a moins d'argent on ne met pas sur pied des projets irréalistes pour une ville comme SAUMUR.



Commentaire de Oups 19/03/2014 14:56:31

Mr.Marchand.......Alors heureux de la venu de J.Auxiette ?
Quel soutien de choix !!!! Merci le PS.

Ah vous n'êtes pas invitez, pourtant ce sont vos amis.......oups......ils ont du vous oublier par mégarde..........

Mais ne vous inquiété pas, dimanche soir ils ne vous oublirons pas.



Commentaire de MONEY 19/03/2014 15:22:32

Le déplacement ne lui est pas trop pénible (il habite Angers). Et ça lui fait certainement plaisir, en "fin de carrière". Mais qui paye son déplacement ?



Commentaire de papy cassecou 19/03/2014 17:13:35

son déplacement est payé par APCHIN avec l'argent de son sondage



Commentaire de papy cassecou 19/03/2014 17:15:24

c'est bizarre que BECHU ne soit pas venu pour APCHIN il aurait pu prendre un peu de son temps pour le supporter à moins que lui aussi il n'y crois plus



Commentaire de @pas socialiste 19/03/2014 19:34:03

la différence entre Goulet et un socialiste, c'est que GOULET n'a pas sa carte de membre du parti.
Il est donc indépendant et totalement libre de ses actes.



Commentaire de Saumurois 19/03/2014 19:41:50

Sachez cher papy cassecou que les membres de la liste de monsieur Béchu se sont engagés à ne soutenir aucun mouvement, candidat, pétition...



Commentaire de papy cassecou 19/03/2014 20:29:33

mais MR BECHU UMP aurait pu soutenir son camarade APCHIN UMP ah oui en ce moment UMP n'est pas un mot à prononcer affaires COPE surfacturation SARKOZY "CES BATARDS DE JUGES" ALLIOT MARIE et certainement d'autres à venir



Commentaire de Varennes 19/03/2014 20:39:46

Moi, je trouve cela très intéressant que le Maire de Saumur (pas l'actuel, son successeur, J Goulet) soit soutenu par la région. C'est bon pour la ville et son développement.



Commentaire de Myriem 19/03/2014 20:53:56

Comme la corde soutient le pendu! Je veux voir sa tête quand Jean-Michel Marchand sera devant! Ah AH AH !



Commentaire de @myriem 19/03/2014 21:21:06

marchand devant c est la réélection de apchin.on en veux plus de marchand et de sa liste de nuls on a déjà donné



Commentaire de Marie 20/03/2014 01:22:01

Auxiette, la Région et ses subventions, Saumur en a bien besoin. Vous devriez réfléchir à ça au lieu de constamment critiquer. Personnellement c'est ce qui me fait me décider entre Robin, Marchand et Goulet. Les autres sont bien sympathiques mais ils sont seuls. Avec Goulet au moins on aura le soutien de la région et ça vaut tous les discours.



Commentaire de terminator 20/03/2014 09:04:06

Il est beau le "chef de la région". Baisse des aides aux collectivités car baisse des moyens financiers , mais l'hôtel de région , ce pur délire financier ne voit pas son budget baisser.
La charge financière de tous ces parvenus devient intolérable , autant que leur arrogance lorsqu'ils daignent mettre les pieds chez ces "chers amis" qui lèvent l'impôt pour leur bien être.
Combien de parkings enterrés aurait on pu construire avec le gaspillage de ce projet pharaonique situé dans l'île Beaulieu à Nantes?



Commentaire de @terminator 20/03/2014 09:50:04

Décidément la précision n'est pas de mise chez vous. C'est Mr Guichard président de région avant Mr Fillon qui l'a fait construire il y a bien longtemps...



Commentaire de LUTOPIC 20/03/2014 15:47:00

Et voilà ! ça recommence ! le PS incapable de donner son investiture à l'un ou l'autre puis, étant donné le vent, se prend d'amitié et de condescendance pour le petit Jacky qui vient faire ses dents à Saumur. Pensez donc, s'il réussissait, la victoire aurait beaucoup de parents alors que la défaite est tjs orpheline.



Commentaire de @marie 21/03/2014 18:45:11

Bien que je comprenne votre raisonnement, il est pour moi simpliste, les subventions ne sont heureusement pas donner au municipalité en fonction des amitiés politiques, l'exemple est qu’actuellement la mairie de Saumur est à droite et la région à gauche et Saumur touche quand même des subventions.
Vous savez en plus en politique les amitiés d'aujourd'hui ne sont pas nécessairement celles de demain, ça dépend d'où vient le vent


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI