Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jacky Goulet revient sur le prix du Parking et organise une marche citoyenne vendredi soir

La mèche allumée par Jacky Goulet a bien pris et, Michel Apchin à qui il demandait de présenter aux citoyens le dossier de projet de parking s'est exécuté. Par contre, il n'est pas du même avis sur le prix. Dans sa conférence de presse, Jacky Goulet s'est félicité de la venue à son dernier meeting, ce 19, du président de la région Jacques Auxiette, "mon maître à penser politique" a-t-il précisé. Enfin il invite les citoyens à une marche entre les quartiers, les communes associées et le centre ville, vendredi en fin de journée.

Fin de campagne en marchant


C'est sourire aux lèvres que Jacky Goulet a commenté les explications de Michel Apchin concernant son projet de parking souterrain : "Je ne veux pas rentrer dans une bataille de chiffres mais l'estimation de 12.5 millions d'euros ne concerne que la partie travaux. Il faut aussi considérer aussi les frais annexes de 15 à 20% de maîtrise d'oeuvre, 2% au moins d'assurance, sans oublier les frais d'indemnisation des commerçants qui ne pourront pas travailler pendant deux ans. Tout cumulé nous arrivons à 18.5 millions d'euros. Tout près des 20 millions que nous annoncions. Et encore, ceci sans prendre en compte les surprises inhérentes à ce type de projet." Christelle Cardet, Conseillère régionale Europe Ecologie les Verts insiste sur le fait que les parkings doivent rester en régie : "Je suis surprise de cette ville où tout est cédé au privé. L'eau, l'électricité, la maison de retraite la Sagesse... Une collectivité ne se gère pas comme une entreprise".

Mépris.

Jacky Goulet n'a pas apprécié la petite phrase qui mettait en cause les compétences du maire d'un village comme Turquant pour gérer Saumur : "C'est vrai qu je ne suis pas du rang de Monsieur Apchin. Je crois d'ailleurs qu'il a du mépris pour les personnes qui ne sont pas du sien". Sophie Saramito, vice présidente de la région se dit inquiète de la perception de Michel Apchin : "Je trouve aussi que les paroles du président de la Communauté d'Agglomération sont méprisantes envers les maires des petites communes. Ces derniers ne sauraient pas gérer ? Venir d'une petite commune vers une ville plus importante ce n'est pas nouveau. Regardez ce qu'à fait Jean-Marc Ayrault de la ville de Nantes. Il avait commencé par être maire de Saint Herblain."

Président Auxiette.

Jacky Goulet est particulièrement satisfait de la venue du président de la Région Jacques Auxiette mercredi soir et vendredi soir pour accueillir ses marcheurs citoyens. "C'est important qu'un personnage tel que lui soit sensibilisé aux difficultés notamment de chômage de notre ville. Nous devons rompre notre isolement et travailler avec la Région comme cela a été souvent proposé mais peu écouté. J'ai une profonde estime pour lui et il me rend bien. C'est lui qui m'avait confié le soin de travailler sur la PRI Troglo qui sort aujourd'hui de terre."

Marche citoyenne.

Pour fêter la fin de campagne de premier tour, Jacky Goulet et les membres de "La passion d'agir" organisent une marche citoyenne symbolique des quartiers vers la ville.

6 groupes partiront simultanément à 18h00 depuis :

Groupe 1 : Dampierre - Saumur Est depuis le parking de Notre-Dame des Ardilliers,
Groupe 2 : Hauts Quartiers depuis le parking de la salle "Espace des Hauts Quartiers",
Groupe 3 : Bagneux - Saumur Sud au pied du Pont de Bagneux,
Groupe 4 : Chemin Vert depuis le parking du marché devant le supermarché,
Groupe 5 : Saint-Lambert - Les Ponts Saumur Nord depuis la gare et le Pont Cessart,
Groupe 6 : Saint-Hilaire - Saumur Ouest depuis le parking du Breil.

L'arrivée de la marche, depuis les différents points, est prévue au local de campagne de Jackie Goulet, entre 18h30 et 19h00.


Article du 19 mars 2014 I Catégorie : Politique

 


53 commentaires :


Commentaire de Tutut 19/03/2014 18:32:20

C'est à qu'elle heure le départ de Turquant ?



Commentaire de Superdeg 19/03/2014 18:37:39

Mauvais exemple Jean Marc Ayrault....il a fortement augmenté les impôts des classes dites moyennes...à un salaire très inférieur de l'indemnité d'un conseiller général, mais c'est peut-être un indice pour nos augmentations futures sur Saumur si c'est Goulet qui gagne encore faut-il qu'il soit au second tour.
Aller chercher un impôt sur les mutuelles des employés, mettre la TVA à 20% sur les lunettes, mais pour le cinéma elle à baissé, bloquer les retraites du privé...Rester muet sur Pétroplus, Florange, Good Year, Virgin, SANOFI, Michelin (Tours) ... est-ce courageux?
Dès le premier tour je sais ce que je ferai si j'étais salarié avec une mutuelle obligatoire et retraité



Commentaire de MAVAL 19/03/2014 19:11:18

Pauvre '' SUPERDEG ''
A vouloir fourrer son nez partout il en a perdu le sens de l'orientation. Le seul parti qui m'intéresse c'est Saumur. Notre cher premier ministre est comparable Jacky Goulet uniquement sur son parcours. Jacky Goulet souhaite passer de Turquant à Saumur, Monsieur Ayrault est passé de Nantes à Matignon.....Excusez du peu. Alors cher ami avant de vous lancer dans vos sempiternelles diatribes réfléchissez un peu et essayer si vous le pouvez d'être objectif.
PS. Il me semble que vous devez prendre un petit coup de vieux ou la maladie d'Alzheimer commence-t-elle à vous prendre? Vous avez oublier de nous parler des traditionnels petits fours qui concluent chaque réunion.



Commentaire de benito de turquant 19/03/2014 19:14:34

Apres la marche des chemises noires sur rome voici les chemises jaunes sur saumur.....on touche le fond...



Commentaire de Varennes 19/03/2014 20:05:00

Je retiens que, pour ce qui est du coût du parking souterrain, J Goulet a raison. A partir de là, soit M Apchin ment délibérément, et c'est grave en termes de mépris du citoyen, entre autres, soit il a oublié tous les postes "annexes" du budget, et c'est grave en termes de capacité à gérer ! Bref, la candidature Goulet...elle "marche" !



Commentaire de Myriem 19/03/2014 20:28:16

Non, non, ça marche pas! Jean-Michel Marchand attend depuis 6 ans, donc Jackie comme vous l'avez promis, dimanche soir vous retournez à vos activités professionnelles et vous vous faites oublié. Quel crampon celui-là!



Commentaire de Le saumurois 19/03/2014 20:41:46

Monsieur Goulet, que ce passe-t-il? Depuis plusieurs jours, vous changez. En ce qui concerne ce parking, vous auriez du dire que le montant était de X, et qu'il y avait toujours des suppléments dans ce genre d'opérations et que vous n'y êtiez pas favorable (moi non plus) et qu'il n'y avait pas à chercher un partenaire privé (tout ce qui n'est pas concurrentiel ne doit pas être privé!). Pourquoi des attaques sur un prétendu niveau (social?). Vous venez de Turquant, c'est une réalité et ce n'est pas une tare. Il est évident que diriger 3 ou 4 agents municipaux et 6-700, plus l'agglo ce n'est pas de la même carrure. Alors, vous êtes très sympa mais avez-vous les épaules assez larges? je ne suis pas le seul à me le demander et vos dernières déclarations inquiètent.



Commentaire de @le saumurois 19/03/2014 21:16:03

goulet les epaules assez larges pour saumur, au moins lui il a le benefice du doute.parce que marchand et apchin on a déjà vu c est un desastre on en veux plus.3000 hab en moins ,les emprunts toxiques les emplois en moins j en passe et des meilleurs.



Commentaire de Marie 19/03/2014 22:16:11

je suis frappee par une evidence: seul Goulet a soutien du president de la region , et de deux conseilleres regionales, dont adjointe au tourisme sur sa liste. Depuis que suis arrivee a saumur, je me suis fait la réflexion que cette ville était oubliee de tous . C'est la raison pour laquelle je voterai Jackie Goulet dimanche.



Commentaire de JMF. 20/03/2014 06:38:31

Heureusement que le ridicule ne tue pas car sinon y'aurait des morts plein les rues. Il serait bon que Jackie Goulet marche, mais jusqu'à Turquant. Overdose de jaune.
Je lis il a le bénéfice du doute, bien justement s'il y a un doute faut se méfier, dimanche je ne voterai pas J.Goulet vous l'aurez devinez, trop de démagogie, conneries et polémiques depuis plusieurs semaines, être parmi les favoris lui a filer le melon.
Cette marche est quand même le summum de la niaiserie.



Commentaire de terminator 20/03/2014 08:20:19

Jackie veut nous refaire la longue marche de MAO. Dommage que la réflexion n'ait pas la même profondeur.
Ca vole au niveau des hirondelles juste avant l'averse.
J'espère que les commerçants qui le soutiennent ont bien compris qu'il ne veut pas de parking dans le centre ville.
Serait il à la solde des hypermarchés?



Commentaire de @ terminator 20/03/2014 09:06:29

Encore une fois un commentaire de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Avant de critiquer un programme il faut le lire... La position de Mr. Goulet concernant les parkings est simple : mieux utiliser les quais qui sont occupées à 50% par les employés de la mairie et de l'agglo (d'après ses analyses). Donc il est POUR un parking en centre ville et un parking en périphérie pour les employés et les touristes qui restent à Saumur toute la journée. Il est cependant contre à un parking à 20 millions d’euros.



Commentaire de Turquant 20/03/2014 09:35:02

Bon courage à vous Saumurois.

on veut plus de GOULET, à ces vrai nous avons un beau village mais nous sommes endetté pour 25 ans. Attention saumurois, vous connaissez le socialisme, méfiance.

à bon entendeur.



Commentaire de 2014 20/03/2014 09:51:54

parking et navette gratuite avec surtout des bons horaires et les gens accepteront de se garer a chanzy breil ou pourquoi pas le parking du leclerc qui se nomme saumur le centre quand meme.fonce jackie nous sommes avec toi



Commentaire de misère, misère... 20/03/2014 09:53:56

Auxiette en maitre à penser... Personne ne tique? Pas même EELV? Ayrault en référence... C clair, il n'y aura pas de liste ni socialiste ni écologiste dimanche à Saumur... Que du capitalisme ou des extrêmes droite ou gauche... Quelle misère, un grand spectacle d'egos démesurés... Saumur restera encore une ville du passé où les apparences sont construites pour le touriste mais où il ne fait pas bon vivre. Je vais finir par envisager de partir moi aussi... Et voter blanc dès le 1er tour... Misère, misère chantait Coluche...



Commentaire de OVERDOSE 20/03/2014 09:59:29

On dirait que JGOULET et les jaunes qui l'entourent dérangent et agacent ! Serait-il craint ? c'est un signe...



Commentaire de Varennes pour Turquant 20/03/2014 10:05:35

Tiens, vous revoilà, avec votre problème perso ! J'aime bien l'objectivité de votre exclamation "on ne veut plus de Goulet". C'est vous "on" ?
Rappel : Goulet élu et réélu, et réélu, trois fois, avec des scores impressionnants. Votre "on" doit se sentir bien seul...! En plus, dès le départ, J Goulet avait indiqué que, si les électeurs le voulaient bien, il ferait trois mandats, puis passerait la main. Et c'est ce qu'il a fait. C'est surprenant, c'est vrai, quelqu'un qui fait ce qu'il dit !
Allez, bonjour à "on" !



Commentaire de Bernard 20/03/2014 10:14:13

Si les Saumurois vote pour la gauche, les verts et autres au gouvernement depuis deux ans, c'est qu'ils sont masochistes et qu'ils aimes souffrirent. Retraité j'ai compris que la gauche en place nous a mentis notre pouvoir d'achat ne fait que baisser et pas de revalorisation avant octobre.
Alors oui cette élection comme l'européenne en mai doit être l'occasion de sanctionner lourdement la gauche au pouvoir et tous ceux qui sans réclament.



Commentaire de zoubi 20/03/2014 10:22:55

qu'ils sont mignons, ils sortent en même temps que les jonquilles, c'est beau l'avant printemps, le problème c'est que ça fane vite et apres on les voient plus de l'année !!!



Commentaire de Georges 20/03/2014 10:40:18

"Mon Maître à penser"
M.J.GOULET a-t-il honte de se déclarer SOCIALISTE !!!!!
Soutenu par M. AUXIETTE Président de la région Pays de Loire (PS) et Madame S.SARAMITO (PS) acceptera-t-il l'investiture du PS s'il se retrouve au second tour ?
Qu'en pense Astrid LELIEVRE ? L'alliance entre les deux listes risque d'être compliquée !



Commentaire de Turquant 20/03/2014 10:46:39

Il reste plus qu a ouvrir un gouletland a Saumur pour concurrencer le center parc. 600 emplois a la clef, tous habillés en jaune c....
qu il est incroyable notre jackouille la fripouille ! Il nous étonnera toujours!



Commentaire de A VARENNES 20/03/2014 11:10:44

Tu peux me dire, si c'est Normal de laissé une MAIRIE sous des dettes impréssionantes une petites communes pour être "plus belle communes de FRANCE", mon Q! Il fait chier le monde ce J. GOULET. J'espère juste qu'il va prendre une grosse claque des dimanche soir de ne pas être au second tour ! ! ! TOUT SAUF J. GOULET.



Commentaire de dieu 20/03/2014 11:28:17

a varennes on sent l amour outre loire.reste zen si il etait si mechant et parasite que cela il n aurait jamais été reelu.et au moin il est dynamique par raport a bcq d autres qui font bonne mine et s enrichisse sur le dos du contribuable.vote a varennes et va a la peche apres je comprend que tu puisse avoir des regles douloureuses mais jackie ni pourra rien



Commentaire de Moi je l'aime... 20/03/2014 11:28:25

Oui, je l'aime ce Monsieur GOULET, il a un excellent programme écrit par d'autres....je l'aime parce que ses références et ses mentors sont la ruine et la honte de la France depuis deux ans, je l'aime pour cette ambition d'enfiler un costume trop grand pour lui...je l'aime car ce grand numéro de clown fera perdre la gauche de Marchand à Saumur....oui Monsieur Goulet vous êtes excellent!



Commentaire de Cerise 20/03/2014 11:33:41

Hé bien, c'est le printemps, les vieux frustrés sont de sortie avec leurs boutons d'acnés sur le nez. Bouh, vilains ces commentaires de Varennes et les autres. Moi je voterai Jackie Goulet et je trouve que la marche citoyenne est non seulement respectueuse des gens, mais elle donne de la fraîcheur à cette campagne.



Commentaire de Paul 20/03/2014 11:33:57

Ca y est nous y sommes, l'équipe de Mr Apchin est au aboie. Encore un effort, après les commentaires organisés sur kiosque nous allons surement avoir un tract belliqueux et injurieux comme durant les élections cantonales. Cela nous permettra de cliquer sur J'aime car comme disait mon grand père "laisses les cracher, quand ils crachent en l'air, ça leurs retombe toujours dessus".



Commentaire de glouglou 20/03/2014 11:42:03

ne t inquiete pas jackie.c foucault dit tjr que l on parle de toi en bien ou en mal le principal est qu on parle de toi et la mere des cons est tjr enceinte et dien sai qu elle fait de belle portée et pour finir chaque année nous avons un quotat de cons mais je pense que les cons de l année prochaine sont deja la.fonce jackie et vive charlie



Commentaire de 2014 20/03/2014 11:46:53

pensés a prendre une pile car apchin va vous plonger dans le noir afin de vous perdre et que la presse n est pas assé de lumiere pour les photos



Commentaire de Turquant 20/03/2014 11:47:19

Jackie, j espère que tu emmènes ton accordéon et ta cravate de clown pour ta marche de vendredi car le soir c est triste à Saumur
attention de ne pas vous faire écraser mes poussins et grands serins!!!



Commentaire de Varennes pour Cerise 20/03/2014 12:16:34

Hé, Cerise, tu as mal lu ! Je suis absolument pour J Goulet, pour tout un ensemble de raisons... Tiens, une parmi d'autres : quand on regarde le parcours des candidats qui ont déjà exercé des responsabilités de Maire, déjà, on observe qu'il y en a peu qui aient cette expérience. Et l'on voit qu'il y en a un qui termine son mandat très difficilement (pourtant, honnêtement, il fait des progrès : depuis le début de la campagne, quand il est dans la rue, il tourne la tête et dit bonjour ! Ah, c'est dommage que ça se termine : encore un peu, et il aurait découvert qu'il avait des administrés !), un autre que les électeurs on renvoyé après y avoir goûté juste le temps d'un mandat... et un autre réélu haut la main trois fois de suite... J'ai peut-être tort, mais j'aime bien les expériences réussies...



Commentaire de PACOTILLE 20/03/2014 12:29:14

J Goulet a besoin de se faire accompagner par Auxiette pour jouer des simili primaires avec Marchand, ce que le PS départemental n'a pas voulu départager. C'est ça l'attitude de Gauche... du manque de courage, mais la "volonté" de vouloir être le meilleur. A quelle entente nous fier avec ce type d"équipage ...? J'en veux pas aux commandes de Saumur.



Commentaire de Aubin 20/03/2014 12:37:05

Je suis contre le cumul des fonctions. Je ne sais pas comment certains peuvent avoir plusieurs activités. C'est pourquoi je ne voterai pas Goulet qui travaille à EDF et qui est, en plus, conseiller général; il y a déja une fonction de trop. Ou être élu est un travail et demande du temps ou c'est une fonction de prestige, voire financière. Alors, il ne faut pas se moquer du monde: les journées n'ont que 24 heures. Apchin, Marchand et Briand sont retraités et ont le temps; c'est donc uniquement vers eux que les électeurs devraient se tourner! PS: Je viens d'apprendre que Marchand est aussi conseiller général et comme il n'a pas dit qu'il démissionerait de ce poste, s'il est élu maire, il n'est plus qualifiable! "On ne peut courrir 2 lièvres à la fois"



Commentaire de @ Paul 20/03/2014 13:52:30

Vous avez raison, ca y est la vieille garde rétrograde de droite sort du bois. Ils sont bien à court d'argument !
Encore un petit effort les gars et vous allez taper en dessous de la ceinture.
Vous n'avez pas retenu la leçon les gars : quand on a rien à dire, faut mieux fermer sa bouche.
Pourtant cela ne vous réussit pas d'habitude. Rappelez vous les dernières fois; vous avez pris deux belles branlées aux cantonales.



Commentaire de papy cassecou 20/03/2014 13:56:33

JAMIN APCHIN lance des invitations par mails pour assister à la réunion de demain en plus à des électeurs qui votent à gauche le bateau prendrait t'il l'eau .



Commentaire de bukette49 20/03/2014 14:20:30

Bravo à JMF que veut prouver M. Goulet ? après le petit livre jaune voici la marche des foulards jaunes c'est du ringard!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela rappelle un personnage bien lointain du côté de la Chine



Commentaire de vanille 20/03/2014 14:31:04

Turquant, joli village? avec l'immonde bouteille geante qui "illumine" l'entrée du village?



Commentaire de @ papy cassecou 20/03/2014 14:31:55

Les réunions de Michel APCHIN sont ouvertes à tout public. Il faut s'informer pour comparer les différents programmes.



Commentaire de iris 20/03/2014 16:39:10

Cest vrai que cela ne les gene pas les ecolos , d'avoir le soutien d'Auxiette qui est un acharné de Nodre Dame des landes, contre lequel les verts se battent..
Un peu de coherence svp



Commentaire de Varennes pour Aubin 20/03/2014 18:28:57

Celle là, elle est fameuse ! Si je vous suis bien, ne peuvent prétendre à des responsabilités publiques que les fonctionnaires (qui peuvent se faire mettre en arrêt et retrouver leur poste ensuite), et les retraités ! J'imagine bien l'assemblée nationale d'après vous : 50% de profs, 50% de papy ! ça va bouillir !
Vive la France jeune, dynamique, et entreprenante !
Si vous voulez taper sur quelqu'un, c'est votre droit, mais essayez au moins de trouver des arguments qui tiennent debout !



Commentaire de LANGAGE DES SIGNES 20/03/2014 18:53:00

Eh, Jacky, la prochaine fois si tu te représentes, t'évite d'accrocher ta pub à ma porte quand je suis absents pour quelques jours : ça attire les voleurs. à moins que tu sois de ce type de réseau d'indics mafieux ? Si tu gères comme ça Turquant, ne cherche pas à le faire pour une autre commune.



Commentaire de Manu 20/03/2014 19:01:26

Et oui, on applaudit le supporter numéro 1 de L'aéroport NDDL...tellement combattu par les écolos d'EELV.
Mais ou est Christophe Cardet avec ses convictions écolo? Lui qui nous parlait du projet catastrophique de la zone de Méron...
C'est vraiment du grand guignol! Avec ce pauvre Marcus Néron qui ne voit pas le piège à venir: au deuxième tour, bye bye marcus car Astride lelièvre aura repris place et tout cela au détriment du choix des électeurs de gauche!
Stop à la bouffonnerie! Je vais voter blanc et ainsi vous laisser dos à dos puisque vous n'êtyes pas parvenu à vous concillier jusque là!



Commentaire de Plus que 3 jours 20/03/2014 19:45:30

Courage Mr Goulet

Plus que 3 jours pour savoir ce que penses les saumurois des différents projets qu'ils peuvent comparer. Mon choix est fait et il n'y a pas photos quand on regarde précisément les propositions et actions de chaque liste pour Saumur.

Beaucoup trop d'attaques sur les personnes qui montrent bien l'esprit démagogique que certains développent derrière leur écran et clavier. Au lieu déverser une haine de l'autre allez échanger avec les soutiens et avec Mr Goulet.

Continuez le porte à porte vous marquez des points, les saumurois ne se tromperont pas dimanche. Ils savent qui est venu les entendre et écouter durant cette campagne des municipales 2014.



Commentaire de meli melo 20/03/2014 20:16:13

Que vient faire NDDL dans les municipales de Saumur? Hors sujet !



Commentaire de Myriem 20/03/2014 20:29:01

A l'heure où l'exécutif nous parle d'enfumage, en voici un exemple de 1er choix: "La passion d'agir " de Jackie Goulet!
Saumurois! les valeurs de la gauche républicaine ne sont pas portées par cette liste, faite de compromissions, de reniements des vraies valeurs de la gauche, des écologistes opportunistes,...
Une seule liste incarne la gauche sans reniements: La ville pout tous de Jean-Michel Marchand!



Commentaire de @ meli melo 20/03/2014 20:38:43

Cardet est opposé comme les autres élus EELV au projet NDDL, lequel projet est soutenu par Auxiette. ok. Et les deux se font des bisous hier soir pour la photo et le soutien. On peut donc se poser de vraies question sur la sincérité des idées de Monsieur Cardet et par extrapolation la position de Monsieur Goulet. Où est la sincérité, où commence le calcul électoraliste?
Risible si il ne s'agissait pas de l'avenir de notre ville.
Un supporter déçu.



Commentaire de papy cassecou 20/03/2014 21:25:43

je suis sidéré de voir qu'il y a des commentaires de personnes qui n'habitent pas saumur donc qui ne votent pas à SAUMUR , qu'ils fassent des commentaires sur les listes de leur commune



Commentaire de @papy cassecou 20/03/2014 22:28:31

ça ne me derange pas plus que ça moi car notre maire sera aussi président de l agglo .et la ils sont concernés sans pouvoir voter.ça me gene plus d elire un maire et des adjoints qui n habitent pas saumur .



Commentaire de UN PAVE DE PLUS 21/03/2014 10:37:47

Je m'adresse aux prédateurs et ils se reconnaîtront par
le venin qu'ils libèrent en permanence.Il est vrai que c'est facile de jouer le faux-jeton derrière son clavier. Cela veux dire également fourbe et hypocrite en langage français. Les Saumurois j'en suis sur sont plus intelligent que vous et ils ne seront pas dupes à ces attaques perfides; ils feront leur choix dimanche quoi que vous fassiez afin que leur ville puisse enfin s'animer et retrouver le sourire.
Avec vos attaques dirigées vers un homme qui semble déranger vous venez de me faire basculer à l'inverse de mes convictions dimanche je voterai Jackie Goulet.




Commentaire de Hommage à REISER... 21/03/2014 14:51:01

Jaune devant et marron derrière....



Commentaire de 2014 21/03/2014 15:48:11

ce soir tous dans la rue et meme mr apchin avec sa chaise a porteur et sa cour.jmm et astride la souriante.robin et petit jean.jean marie et son oeil de verre.et des bougies car il n y a pas de lumiere la nuit a saumur.apchin couvre feu et goulet anime les rues



Commentaire de Varennes pour Myriem 21/03/2014 16:08:07

Je crois que vous vous êtes trompé de sens. Vous écrivez : "Une seule liste incarne la gauche sans reniements: La ville pout tous de Jean-Michel Marchand!" En fait, chacun aura rectifié, il fallait lire, bien sûr "Une seule liste a été reniée par la gauche. La ville pour tous de JM Marchand" Le PS a trouvé son parcours tellement édifiant qu'il ne lui a pas donné l'investiture qui aurait du lui revenir ! Et, sans vouloir être méchant, pour que même le PS s'en rende compte...!



Commentaire de J'aurais aimé.... 21/03/2014 20:27:08


Oui, j'aurais aimé marcher fièrement et dignement dans les traces que mon grand père avait contribué à façonner en 1936, alors qu'il était alors ajusteur-fraiseur chez Hispano-Suiza, dans l'atelier de fabrication de moteurs pour l'aviation en banlieu Parisienne.

Activite plus qu'actif pour l'avancement des prises en charges sociales et autres congés payés (...),à force d'occupations et "blocages" d'usines il avait fini par en contracter une pleurésie, c'est dire si...

Durant cette période, ses compagnons de travail s'étaient réunis à 15 pour lui verser chacun un dizième de leur salaire...

Pourquoi 15 dizièmes? Parceque il y avait à vivre et... payer les soins....
Quand on pense que les pitoyables aumones consenties par la sécu pour les malades à l'heure actuelle et qui sont cencées découler de ces actions revendicatrices et fédératerices, il n'y a pas de quoi se demander si on ne se foutrait pas un tout petit peu de notre gueule?

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais ne serait-ce que les avilisantes négociation actuelles avec le patronat pour "alléger les charges" auxquelles nous assistons aujourd'hui témoignent et émontrent à elles seules l'inepsie de la politique sociale mené dans ce pays depuis cette époque....

Déjà en 36 des types s'ouvraient la main avec un couperai et y mettait de la limaille pour que ça s'infecte afin de se porter sur les rangs du tout nouveau "arret maladie et accidents du travail".
La seule différence est qu'a cette époque là, ces gars se faisaient casser la gueule par les autres ouvriers en revenant à l'usine....
Ben oui: ils avaient pillé le fond commun.

Maintenant ça n'a plus rien à voir, quelqu'un qui berne les institutions sociales telles qu'elles sont devenues, est presque considéré comme un héro: "Il fait valoir "ses" aquis sociaux..."

Bien évidement nombre politicards, dans leur arrivisme débridé l'on saisi...
C'est ainsi que nous avons droit à la guignolade qui se fait appeler "la gauche" depuis trente cinq ans environs...

C'est justement l'arrivée de Mitterrand au pouvoir qui aprés avoir commis tout ce qui a été tu. (...voir ce lien entre autres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l%27extr%C3%AAme_droite )

C'est donc après la validation de la tartufferie de 1981 que le grand père à brulé sa carte d'électeur sur l'air de:
"on a été trop crédule, y nous ont tous baisés"....

Pensez y, ou plutôt n'y pensez pas (selon les cas), en glissant votre bulletin dans la fente de la boite....



Commentaire de @myriem 22/03/2014 09:56:07

marchand la vrai gauche sans reniements.je reve quel mensonge.

exemples incontestables. qui a donné au privé l éclairage public et la stus à véolia ? réponse Marchand

qui s est allié avec un ump a st hilaire en 2008 et a refusé de faire alliance avec l autre gauche à saumur ( Tubiana ne voulait pas donner son ame au diable ) ? réponse reMarchand

alors myriem vos leçons sur la vrai gauche


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI