Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Championnats VTT du Maine-et-Loire : 4 coureurs saumurois à l’honneur.

Belle moisson de médailles pour le Vélo Sport Saumurois qui organisait dimanche dernier dans les bois de Champigny, les championnats VTT du Maine-et-Loire : un champion Benoît Thyreault, et trois vice-champions, Yannick Guillemer, Adrien Machefer et Baptiste Delhumeau, dans leurs catégories d’âge respectives.

Podium Masters : Y.Guillemer, B.Thyreault, JP.Raimbault.


Les championnats départementaux se disputaient dans le cadre de la Coupe VTT des Pays de la Loire (première manche) qui a réuni au total 221 participantes et participants. Les différentes épreuves organisées par le Vélo Sport Saumurois (VSS) ont été très disputées en présence d’un public de connaisseurs.
Dans la course des Masters 40 le grand favori Benoît Thyreault (VSS) a honoré son statut, avec la manière. En tête du départ à l’arrivée, il ne fut jamais inquiété. Il a terminé dans un état de fraîcheur remarquable, après avoir géré sa course et son avance avec la maîtrise d’un spécialiste expérimenté.

Dangereux récidiviste.

Pour tout dire, Benoît Thyreault est un dangereux récidiviste ! Il collectionne les titre départementaux, à tel point qu’il ne les compte plus vraiment. Sauf erreur, il semble que Benoît a décroché le 16 mars son 18e titre consécutif de champion VTT du Maine-et-Loire.
De plus, comme l’an passé il enlève également la 1ère manche de la Coupe VTT, devant deux autres coureurs du Maine-et-Loire, son coéquipier Yannick Guillemer et l’Angevin Jean-Paul Raimbault. La lutte pour la deuxième place, deux minutes derrière Benoît Thyreault, a donné lieu à un beau duel sportif longtemps indécis, dont Yannick Guillemer (VSS) est sorti victorieux dans le final.

Baptiste et Adrien

Deux autres coureurs du VSS sont devenus vice-champion du Maine-et-Loire à Champigny. En Junior, pour sa première compétition VTT, Baptiste Delhumeau a confirmé ses excellentes dispositions en prenant une deuxième place qui laisse augurer de futurs succès.
Chez les Espoirs, même résultat pour Adrien Machefer, appliqué et courageux, qui signe une performance encourageante pour la suite de la saison.

Résultats complets sur le site : www.velo.sport.saumurois.free.fr


Article du 19 mars 2014 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de jan nez mar 19/03/2014 18:40:15

Bravo aux coursiers vététistes du vélo Sport Saumurois et bravo a tous les bénévoles pour super organisation.
A quant la fusion pour une bonne représentation de SAUMUR dans le sport cyclisme sur route également.
Il faut que certains enfonce leurs amour propre personnel au fond de leurs poches, et qu'il pense au futur du cyclisme Saumurois.
De mutualiser les moyens d'organisations qui deviennent compliqué par les contraintes administrative.
Vive le cyclisme.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI