Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Charles-Henri Jamin remercie chaudement les Florentais.

Deux des cinq communes de la Ville de Saumur ont mis la liste Apchin en majorité : Dampierre sur Loire et surtout St Hilaire St Florent, avec une large avance (lire notre article en cliquant ici). Le candidat fléché par la liste du Maire sortant n'était autre que le maire délégué sortant, Charles-Henri Jamin. Au le demain de la défaite, il tient à remercier chaudement les Florentais et assure que, pour lui « l'intérêt de Saumur et des Saumurois sera toujours une priorité, avant toute autre considération ». Voici son communiqué.


« Aux habitants de Saint-Hilaire-Saint-Florent, je dis 2 fois merci.

Alors que s'opère le changement de majorité municipale pour tout Saumur, je veux comme « jeune ancien maire délégué » de Saint-Hilaire-Saint-Florent adresser un double message de remerciements.

D'abord et conjointement avec mes colistiers Josiane Fontaine, Albert Rodriguez, Marie Galet et Gérard Costes, je veux envoyer de chaleureux remerciements aux électeurs florentais qui nous ont exprimé clairement leur confiance, plaçant notre liste largement en tête dès le 1er tour et multipliant presque par 10 entre les deux tours l’écart entre nous et les voix cumulées de gauche de Messieurs Marchand et Goulet.

Ce résultat exprime la confiance grandissante des Florentais devant le travail réalisé ici et une adhésion à la méthode employée qui a conjugué présence de terrain et volonté de développement harmonieux. Cet engagement devrait porter des fruits pour un temps durable grâce à ce qui a été réalisé et aux nombreux chantiers d’ores et déjà lancés qui verront le jour dans cette nouvelle mandature, s’ils ne sont pas tronqués ou stoppés : nouvelles habitations à la Villa Plaisance et au Clos des Justicions, Résidence du Cordier avec 200 m2 de surfaces commerciales nouvelles en centre-bourg, Résidence Albert Besombes pour personnes âgées autonomes (compromis de vente du terrain signé), extension engagée de la MAS des Romans, réhabilitation de l’école des Hautes-Vignes... Sans oublier le fibrage numérique dont les perspectives ont été rendues possibles grâce à un travail conjoint avec Orange.
Que soient ici aussi remerciés ceux qui ont contribué, par leur dévouement et leur soutien durant cette campagne, à ce résultat. Ils le méritent !

Je veux aussi dire ma sincère reconnaissance à tous les habitants de Saint-Hilaire-Saint-Florent pour lesquels j’ai, durant ces six années, beaucoup donné et sacrifié, mais qui m’ont tant apporté par la qualité des relations humaines que nous avons su tisser et des projets que nous avons portés. Pour chacun d’eux et pour les familles, je formule le vœu d’une Commune continuant à s’épanouir et faire grandir sa vitalité, pour le bien de tous.

Quant à moi, demain sera un autre jour avec d’autres défis. Bien ancré à Saint-Hilaire-Saint-Florent et donc toujours saumurois. Personnels, professionnels, politiques… Au cœur de ces derniers, l’intérêt de Saumur et des Saumurois sera toujours une priorité, avant toute autre considération. »


Article du 02 avril 2014 I Catégorie : Politique

 


19 commentaires :


Commentaire de Klimt 02/04/2014 16:40:10

Merci à vous Charles-Henri, nous sommes reconnaissants de votre implication à tous niveaux sur la Commune de Saint-Hilaire-Saint-Florent et pour chacun. Nous savons à quel point vous aviez à cœur de faire bouger votre commune, tant au niveau économique, social que culturel. On espère vraiment que la dynamique mise en place ne sera pas freinée. Nous souhaitons aussi vous savoir impliqué dans la bonne marche du saumurois d'une façon ou d'une autre. A bientôt



Commentaire de Superdeg 02/04/2014 16:49:18

C'était un des rars Zélu qui s'était amélioré avec le temps...son résultat le démontre



Commentaire de Oufffff 02/04/2014 17:42:50

Bon vent!

PS pour Charles-Henri et ses petits copains du PCD: Rappel de la constitution de 1958 : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » (art. 2).



Commentaire de et de 2 02/04/2014 18:15:14

Après Vigneron à Dampierre, voici Jamin à St Hilaire, ils vont tous le faire ? Remercié les saumurois, c'est bien, mais les considérés pendant 6 ans aurait été mieux, d'après certains posts il se serait amélioré au fil du temps, peut-être ?!!



Commentaire de A bientôt 02/04/2014 20:04:40

Mr Jamin, un grand merci pour votre implication sans faille pour notre commune. Merci pour votre disponibilité, votre sympathie et votre dynamisme. St Hilaire St Florent perd un maire de qualité! Nous comptons sur vous pour 2020! A bientôt...



Commentaire de Pensez-vous la même chose ? 02/04/2014 21:00:40

Christine Boutin a accordé une interview au magazine "Charles", dont le 9e numéro, consacré à la politique et au sexe sort aujourd'hui.
Ses propos font déjà beaucoup parler !
Il faut dire
"Je n'ai jamais condamné un homosexuel.
L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne.
Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné", explique notamment Christine Boutin".


Même si ça n'a pas de rapport avec vos remerciements, ça peut vous situer par rapport à votre chef de file, j'ai supprimer volontairement la suite du texte concernant son mariage car je pense que ce qui se passe dans le lit du voisin ne nous regarde pas. ( contrairement à elle ).



Commentaire de Pourrier 03/04/2014 09:00:25

Nous vous avons énormément apprécié comme maire .toujours à l'écoute et présent pour tous vos administrés .Vous êtes reste pragmatique et plein de bon sens dans la réalisation des projets .pas de palabre des actions ,St Florent a changer et nous vous en remercions .Nous vous attendons et serons près de vous pour 2020.
magnola 29



Commentaire de Meutre commandé 03/04/2014 15:48:43

Et oui quand on regarde par le petit bout de la lorgnette nous ne voyons pas tout. C'est bien son équipe et tous les ténors de l'équipe qui ont tué le maire sortant. Ceux qui sont les plus beaux, qui se gargarisent d'avoir fait des scores mais ce sont les mêmes qui ont perdu les élections sur lesquelles ils étaient présents. LES TUEURS ils sont plusieurs, campagne désastreuse, mauvaise com, tract scandaleux, critique sur sa propre municipalité et réapparition au lendemain des élections comme leader etc...rien pour Saumur TPMG alors après cela il ne faut pas s'étonner de ne pas être réélu !



Commentaire de regrettée 03/04/2014 16:32:34

Moi,je suis bien triste d'avoir perdu notre maire de St Hilaire St Florent,il était très accéssible et gagnait vraiment à etre connu...J'attends les prochaines municipales avec impatience....



Commentaire de Superdeg 03/04/2014 16:52:24

Pour avoir fait une campagne nulle elle fut plus que nulle, superdégue! Et dire que les contribuables va rembourser ça!



Commentaire de Ils ont de la chance à Saint Hilaire 03/04/2014 22:45:57

Je comprends que Jamin soit populaire à Saint Hilaire, vu qu'il renvoie toute la misère à Bagneux (les parachutistes, les villages de Saumur Habitat notamment). Et comme Néron n'existe pas, pourquoi se générait-il ?



Commentaire de Bapu 05/04/2014 12:38:33

J'invite les lecteurs de cet article, à se diriger vers ce dossier de Saumur-Kiosque :
Dossier : 1 672 logements vacants à Saumur (11%). Pourquoi autant ?



Commentaire de Villa Plaisance, la bien nommée ! 05/04/2014 22:19:00

Villa Plaisance, c'est cela son œuvre dont il est fier ! Il suffit d'aller voir sur place. 100 000 Euros pour une place à bâtir dans un cul de sac, au bord d'une route passante, à 1km des commerces, au pied de la piste de l'aérodrome. N'en jetez plus ! Pourquoi ne pas dire que ceux qui ont payé une telle somme pour 800 m2 ont financé les logements voisins de Saumur Habitat.



Commentaire de Qu'il n'oublie en partant 05/04/2014 22:22:33

Maintenant que Monsieur JAMIN est parti, qu'il prenne avec lui la misère qu'il a refourgué sur BAGNEUX, pendant que Monsieur NERON était incapable de s'opposer à quoi que ce soit. On veut du calme sur BAGNEUX. Allez, tout ça sur St Hilaire : les paras et les cas-sociaux.



Commentaire de BIZARRE BIZARRE ... 06/04/2014 11:42:24

Lorsque l'on va sur le site de Saumur Habitat, on voit que l'on a "installé" des logements sociaux partout, sauf à St HILAIRE. C'est quand même extraordinaire. Un pur hasard ? Ou alors on laisse les nuisances pour les autres, pour les maires qui ne savent pas taper du poing sur la table et défendre leur commune !



Commentaire de Magnola 49 08/04/2014 08:07:27

Il y différentes façons d'interpréter les actions ou inactions de la dernière municipalité. Je lis "villa plaisance dans un cul de sac ,rue passante et loin des commerces !!! Autrement dit vous considérez que les futurs propriétaires sont loin de tout et isoles !!! C'est de la mauvaise foi . En effet :ils seront dans un cadre de verdure , leurs enfants ou eux même pourront utiliser des vélos pour aller à leurs différentes activités .le prix oui c'est élevé mais c'est le prix renseignez vous auprès d'autres villes : généralement c'est le prix pour 400 a500m2 .en ce qui concerne l'aérodrome faites comme le font des milliers de gens ( dont j'ai fait partie ). qui résident devant une voix ferrée . On fait avec tout simplement en plus cela apporte de la vie et oui !!! Sauf je vous le concède celui de 5heures du matin .j'ai peur qu'avec votre raisonnement si vous viviez à la campagne vous feriez tuez les coqs ,décrocher les cloches ,museler les vaches et couper les cordes vocales des moutons . !!!..



Commentaire de @magnola49 08/04/2014 21:52:38

Savez vous de quoi vous parler ? Payer un terrain dans ce cul de sac (je confirme) 100 000 Euros et construire un pavillon de 200 000 minimum en y ajoutant le coût des abords : cela fait 350 000 Euros voire 400 000 suivant la surface de la maison. C'est largement surfant pour une ville comme Saumur.
Et connaissez vous la valeur réelle du bien : 250 000 max.
Alors qu'attendez vous pour y investir ?



Commentaire de Plaisance ou.... mauvaise plaisanterie ? 08/04/2014 22:04:32

Villa plaisance : ils ont encore fait fort pour choisir le nom. Coincé entre l'aérodrome et la rue passante qui traverse St Hilaire, il faut être sourd pour aller s'installer là-bas. Cadre de verdure : pitié ! Il faut sortir de votre bled de temps en temps ! Près de rien et à mourir d'ennui ! Pas étonnant que les gens fuient Saumur et environ. Et la cerise sur le gâteau : des logements de Saumur Habitat ! Bon courage aux malheureux qui ont eu la malencontreuse idée d'acquérir un terrain là-bas.



Commentaire de Magnola 49 11/04/2014 07:42:11

Avant de répondre à cette cabale contre la villa plaisance .je voudrait signaler que le propos du 8 avril écrit à 21:52:38 n'a pas été écrit par moi . Je ne comprend pas ce déchaînement que provoque le projet de la villa plaisance .Pour développer ce sujet il faudrait une autre rubrique .Monsieur Charles Henri Jamin ne faisait que remercier les Florentais ,ll ne mérite pas ce déferlement de critiques . Pour le. prix élevé du terrain consolez vous en vous disant que les futurs acquéreurs vont faire travailler des artisans et les commerces car ils ont un pouvoir d'achat qui aura un impact sur l'économie du Saumurois et de ses environs .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI