Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le SNUDIFO demande audience au Maire de Saumur.

Le SNUDIFO 49, syndicat des enseignants du premier degré Force Ouvrière, a demandé une audience auprès de Mr Marchand. Une pétition a d'ors et déjà été lancée. " Elle demande au maire de Saumur de ne pas mettre en place les nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014, tout comme 2 700 communes en France sur les 24 00 abritant une école publique."
Lire ci-dessous la suite du communiqué :


"En effet, là où le décret est mis en place, il est loin de donner satisfaction. Les élèves perdent leur repères, ils passent plus de temps dans l’enceinte de l’école en collectivité, ils sont fatigués pour apprendre.
De plus, rien ne garantit la laïcité, la gratuité ni l’égalité des élèves sur le territoire : c’est même l’inverse… C’est une atomisation de l’Ecole républicaine qui se prépare, une municipalisation de l’Ecole.
Beaucoup de communes s’interrogent le financement de la mise en place de ces nouveaux rythmes. La dépense occasionnée ne sera aucunement compensée par l’Etat puisque les « subventions » (garanties non pérennes !) ne couvriront guère que la moitié des frais engagés quand la loi de finances 2014 prévoit 1.5 milliards de moins de dotations aux collectivités territoriales.
Les écoles privées, non soumises au décret, sont de plus en plus nombreuses à se prononcer pour le maintien de la semaine à 4 jours après les réunions de parents… C'est le cas à Saumur. La première heures d'études jusque-là gratuite sera à présent payante à Saumur. C'est ce qui a été annoncé par la municipalité précédente. Et les contribuables devra en plus financer les centre de loisir le mercredi matin pour les seuls enfants du privé !
Les délibérations et moratoires de conseils municipaux, les déclarations publiques de maires de toutes tendances politiques s’accumulent. Sans compter celles qui sont entrées dans le dispositif en 2013 et demandent aujourd’hui la suspension… Pourquoi ne pas faire de même à Saumur ?
C'est ce que compte demander à Mr Marchand le SNUDI-FO 49 à Mr Marchand en audience."


Article du 23 avril 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de alinea 23/04/2014 12:52:31

Rythmes scolaires: Une usine à gaz inutile, compliquée, onéreuse. Un produit issu du socialisme sectaire et archaïque dont seul Hollande a le secret.



Commentaire de Bernier catherine 23/04/2014 17:22:11

Les parents des eleves des ecoles prives paient des impots qui servent a payer une grande partie des cantines des ecoles publiques puisque les parents ne paient en fait que les consommables et non le personnel necessaire a la vie des cantines.etc..........



Commentaire de Gédéon 23/04/2014 18:13:21

Et les enseignants seraient exemptés de corriger leurs copies avec des autes d'orthographe ? Décidemment !

"La première heures d'études jusque-là gratuite "
" Et les contribuables devra en plus financer les centre de loisir"
Bravo !!!

De même relisez votre manière de rédiger...Etes-vous bien dans les règles de syntaxe ou tout simplement grammaticales lorsque vous dites "Les délibérations et moratoires de conseils municipaux, les déclarations publiques de maires de toutes tendances politiques s’accumulent. Sans compter celles qui sont entrées dans le dispositif en 2013 et demandent aujourd’hui la suspension… Pourquoi ne pas faire de même à Saumur ? Que voulez-vous dire exactement ???

Et, si j'ai bien compris, cette fois-ci, vous demandez un entretien avec M. Marchand "C'est ce que compte demander à Mr Marchand le SNUDI-FO 49 à Mr Marchand en audience." (oui, en français dans le texte, Monsieur s'écrit M....en abrégé
Mr (sauf erreur de ma part est l'abrégé de Mister)
Allez sans rancune, mas faites attention quand même.



Commentaire de arroseur!!! 23/04/2014 20:50:28

à Gédéon !!
juste pour rire : exigence de relecture pour les autres MAS moins pour soi !
ahahaha



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 23/04/2014 22:04:44

A l'école elle en aura connu des changements depuis le bon Jules, et des changements pas toujours utile et biens vus, enfin soyons raisonnable, les gosses et ados trainent les rues, les cars ont des horaires pour reprendre et reconduire dans leurs villages nos enfants pourquoi l'école laisse sortir les enfants à n'importe quelles heures, ne pourrait-il pas comme autrefois en attendant la sortie y avoir des heures d'études,et puis au départ de la matinée, se parler de nos comportement.... dans la rue, à la maison .....une petite leçon de morale cela ne fait pas de mal, une leçon du respect à autrui, lorsque c'est bien dit c'est bien accepter... moi je le saisMais il est vrai que ces nouveau horaires décalés, vont nous mener à quoi .



Commentaire de Gédéon 24/04/2014 08:38:24

Pour arroseur !!! Merci à vous, mais vous auriez pu aussi relever en tout début de texte "autes d'orthographe" et en toute fin , comme vous l'avez fait, "mas"...Mais si on ne peut plus faire dan un humour soft ou adresser quelques "fôtes" en signe de clin d'œil !!! Promis je n'emploierai que l'imparfait du subjonctif...Mais j'accepte votre remarque teintée d'une petite griffe que je prends pour amicale.



Commentaire de Bernard 24/04/2014 17:04:19

Il est à espérer que les écoles libres de Saumur n’appliqueront pas la semaine de 4,5 jours puisque elles n'y sont pas obligées.
Et temps pis pour les écoles publiques ou la majorité des enseignants votent PS.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI