Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les vignerons d'Anjou dévoilent leurs gueules dans un livre authentique.

Découvrez un livre original et attachant, intitulé « Vignerons d’Anjou. Gueules de vignerons ». Cet ouvrage de 128 pages, comprenant 43 portraits photographiques de vignerons angevins et textes avec leurs vins « coup de cœur », est disponible en librairie à partir du mois de juin 2014. Un livre co-réalisé par Étienne Davodeau (préface), Jean-Yves Bardin (photographies et textes) et Patrick Rigourd (textes). Le prix de vente pour le public est fixé à 22 €.


Laissez-vous transporter à travers une promenade dans le vignoble d’Anjou, au gré des portraits de vignerons, pris sur le vif, aussi directs et authentiques que le sont leurs vins. Vins naturels, bio ou biodynamiques : des hommes qui, par leurs pratiques variées, redonnent aux terroirs leur plus juste expression, pour le plaisir des amateurs. Redécouvrez ces vins d’Anjou qui ne cesseront de vous surprendre ...

Le témoignage de Jean-Yves Bardin :

« Photographe auteur, je travaille sur des sujets où l’homme et la nature ont une place essentielle. J’aime rencontrer les personnes que je photographie et être au plus près de mon sujet, c’est cette intimité qui m’intéresse. L’espace d’un instant, je suis dans la réceptivité, j’essaie de capter cette énergie pour la mettre en lumière. Je travaille sur des projets de livres, expositions et audiovisuels et réalise des reportages photographiques. »

L’auteur des textes, Patrick Rigourd :

« Passionné par le vin et la gastronomie, je suis entré à l’école hôtelière. J’en suis sorti avec la confirmation de cette passion et quelques connaissances théoriques. L’expérience est venue ensuite, après un parcours dans quelques restaurants et surtout un itinéraire sans fin auprès des vignerons. Aujourd’hui, je suis caviste à Angers ; je travaille beaucoup avec les restaurateurs (gourmandise oblige), les particuliers, et je participe à la formation des jeunes sommeliers de la région. Depuis une vingtaine d’années, je vais à la rencontre des vignerons, j’encourage viticulture et vinification naturelle et je propose des vins les plus représentatifs de leur terroir. »



Les prochaines dates de dédicaces :

- Dimanche 18 mai 2014 de 15h à 18h, dédicace du livre Vignerons d’Anjou au Musée de la vigne et du vin, à Saint-Lambert du Lattay.
- Jeudi 05 juin 2014, dédicace du livre Vignerons d’Anjou à la librairie Contact, à partir de 18h.
- Samedi 07 juin 2014, dédicace du livre Vignerons d’Anjou à la librairie Lhériau, à Angers.
- Samedi 14 juin 2014, exposition photographique Gueules de Vignerons et dédicace du livre Vignerons d’Anjou, à la Fnac d’Angers, de 15h à 18h30.
- Dimanche 31 Août 2014, dédicace du livre Vignerons d’Anjou, au festival du patrimoine de l’Art et du Vin d’Aubigné-sur-Layon.
- Dimanche 7 septembre 2014 après-midi, dédicace du livre Vignerons d’Anjou au festival Festivini, à Saumur.


Article du 09 mai 2014 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de maman 10/05/2014 10:22:30

j imagine une famille de touristes qui, au détour d un plan de vigne se trouve nez à nez avec un des deux vignerons sur les photos ci dessus !!! La grosse flippe lol !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI