Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Comment faire une campagne locale pour les Européennes. La méthode du Front de Gauche

La campagne européenne est lancée et ce n'est pas toujours facile, pour les partis de notoriété moyenne, de se faire entendre. Jean Marie Loiseau et les militants du Front de Gauche ont cependant relevé le défi et expliquent qu'il est possible d'avoir une autre Europe qui pourrait s'affranchir du dictât de la finance. Pour ce faire il avait invité le choletais Franck Loiseau, membre de la liste Front de Gauche et représentant le Maine et Loire pour le Grand Ouest.


"Rien ne favorise l'expression des enjeux de la campagne des européennes, comme si les média avaient abandonné le sujet. Le courrier de l'Ouest n'est pas venu à la conférence de presse que nous avons organisée. Il nous a expliqué que pour des raisons de place, chacune des 25 listes ne pourrait s'exprimer qu'une seule fois. C'est dommage. Le seul message que l'on peut entendre est qu'il y aura de l'abstention. Si on voulait que cela se passe ainsi, on ne s'y prendrait pas européen " expliquait déçu, Jean Marie Loiseau. Son homonyme choletais de renchérir. " Ce scrutin devrait être national afin de permettre le débat qu'il mérite. Tout ce passe comme si cela arrangeait le gouvernement en place que les vrais sujets ne soient pas abordés ".

Tractage obligatoire.

Pour se faire entendre, le Front de Gauche a choisit la proximité et le tractage. Jean Marie Loiseau :
" Nous allons voir les gens qui comprennent bien aujourd'hui que nous sommes la vraie gauche. Nous allons vers eux et souvent, ils sont déjà très bien informés "
. Notre message est simple développe Franck Loiseau : " Nous sommes de tradition internationaliste et donc pour une Europe fédérale. Nous voulons que cette Europe change et qu'elle ne soit plus aux mains des banquiers d'affaire et des lobbyistes des grands groupes. La Banque Centrale Européenne pourrait prêter aux Etats à 0%. Pourquoi oblige-t-elle les Etats à passer par le secteur privé ? ".

Le Front de Gauche espère deux élus en France qui rejoindront la GUE, la Gauche Unitaire Européenne.

Réunion publique le mardi 20 mai à 20h dans la salle de la Cocasserie rue Bonnemère à Saumur.

Article du 14 mai 2014 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI