Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer près de chez vous.

Faits divers, politique, économie ... Tout ce qu'il fallait ne pas manquer cette semaine. Pour suivre notre actualité sur Facebook, cliquez ici sur « j'aime ».


Cholet élue ville la plus sportive de France

Le quotidien sportif l'Equipe a sacré, pour la troisième fois, Cholet, " ville la plus sportive de France 2014 ", dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants. Cholet avait déjà reçu cette distinction en 1972 et en 2007. Cette récompense prend en compte le nombre de licenciés, les résultats, les installations sportives... Près d'un tiers des habitants sont licenciés dans un club. 70 disciplines sportives sont proposées à Cholet.
Source : Ouest France, Courrier de l'Ouest, 06/06/2014

Angers. " On n'est pas des nababs !"

Comme les autres présidents de Chambre de Commerce et d'industrie de France, Eric Groud, président de la CCI de Maine-et-Loire a rompu les relations avec les services de l'Etat, compte-tenu de l'absence de dialogue avec celui-ci. " Il y a une divergence de vue entre la vision strictement budgétaire de l'Etat et notre approche de développement économique des territoires " indique t'-il. Il rappelle que les CCI du département ont fusionné en 2008 pour mutualiser leurs services et ainsi faire des économies. Outre la mission d'accompagnement des entreprises, la CCI gère trois centres de formation, à Saumur, Angers et Cholet. Ceux-ci suivent 3 000 jeunes en formation initiale.
Source : Courrier de l'Ouest, 06/06/2014

Mûrs-Erigné. Le magasin Gifi rouvre avec ses salariés.

Gifi, Le magasin de bazar et décoration, situé dans la zone commerciale d'Hyper U, à Mûrs-Erigné, avait brutalement fermé son rideau, mardi soir, laissant les salariés inquiets et indignés. Le Tribunal de commerce d'Angers a prononcé, hier, la liquidation immédiate de la société du gérant " Service Erigné". Le groupe Gifi va rouvrir l'enseigne dès ce matin.
Source : Ouest France 06/06/2014

Angers. Volkswagen propriétaire à 100 % de Scania.

Selon l'Argus, Volkswagen va posséder la totalité des actions de Scania. Le constructeur allemand a réussi à dépasser la barre des 90 % du capital, au-delà de laquelle les actions non vendues doivent être retirées de la cotation à la Bourse de Stockholm. Le président du directoire de Volkswagen, Martin Winterhorn, indique que ce rachat va "renforcer l'intégration opérationnelle des poids lourds et utilitaires Man, Scania et Volkswagen". Cyril Duval de la CFDT, estime "qu'il n'y a pour l'instant de raison de craindre de changements, d'autant plus que le site est actuellement dans une phase de reprise".
Source : Courrier de l'Ouest, 05/06/2014.

Doué-la-Fontaine. " Nos troglos, force économique ".

Les troglos du Douessin sont en lice pour une émission de Stéphane Bern, sur France 2 "Monuments préférés des Français". Jacques Grellier, adjoint au tourisme de la ville de Doué, indique qu'il faut saisir cette chance pour faire connaître ce patrimoine touristique aux Français. Les Troglodytes sont la force économique du bassin douessin souligne t-il .
Source : Courrier de l'Ouest, 04/06/2014

Angers. Salaires versés et situation débloquée chez Altia.

Les salariés ont stoppé leur mouvement de grève mardi, après l'annonce du changement de gouvernance au plus haut niveau d'Altia, ainsi que celle du versement des salaires. Cependant, les salariés sont inquiets. Ces six dernières années, l'entreprise angevine de plasturgie a connu plusieurs restructurations. En mars 2009, alors appelée, Imtec, l'entreprise de plasturgie avait déposé le bilan. Reprise par Altia en mai 2011, elle avait négocié un conséquent allégement de sa dette en 2012. Elle est toujours sous le coup d'un plan de continuation.
Source : Courrier de l'Ouest, 04/06/2014.

Candé. L'imprimerie Lefrancq reprise.

L'imprimerie Lefrancq, à Candé, en redressement judiciaire depuis mars 2013, a été reprise par un nouveau groupe d'actionnaires ( Guy Marin, Gérard Pananceau, Pascal Leleu, Louis-Marie Pasquier, Etienne Bricoult, Emmanuel Ploteau, Fabien Eluard et Eric Lefrancq) comprenant des cadres de l'entreprise et des entrepreneurs de la région comme Louis-Marie Pasquier ( groupe Brioche Pasquier ). La SAS Lefrancq Packaging reprend les 71 salariés de Lefrancq. "Ce nouveau départ va permettre à l'imprimerie, créée il y a 70 ans, d'être à nouveau un challenger incontournable sur les secteurs qu'elle maîtrise, à savoir la fabrication d'étiquettes sèches ou adhésives, ainsi que les notices et étuis pour les secteurs de l'agroalimentaire et de la santé-beauté," précisent les actionnaires.
Source : Courrier de l'Ouest, Ouest France, 04/06/2014.

Les Ponts-de-Cé. Le premier drive fermier angevin.

Le magasin Terre et Terroirs aux Ponts-de-Cé lance sa version drive avec plus de 80 % de produits locaux en ligne. L'enseigne vise les 25-35 ans, une clientèle qui a adopté ce mode de consommation. Les courses en ligne sont effectuées sur la plate-forme "Drive des épouvantails". Les produits qui fonctionnent le mieux en magasin y sont référencés. Pour gérer ce nouveau service gratuit, un emploi a été créé. Les commandes faites le matin seront préparées pour un retrait l'après-midi, celles passées l'après-midi seront à retirer le lendemain à une heure convenue par le client.
Source : Courrier de l'Ouest, 31/05/2014.

Des entreprises récompensées par le trophée de la création-reprise.

37 entreprises de Maine-et-Loire ont été récompensées par un prix de 1 000 euros par le Crédit Agricole, la Chambre de commerce et d'industrie, la Chambre des métiers, et l'Ordre des experts comptables dans le cadre des trophées de la création-reprise d'entreprise. Quatre prix ont été attribués ajoutant 2 000 euros supplémentaires. Electronic Loisirs Angers Sono reçoit le prix du commerce, la Sarl A Prod G à Montreuil-Bellay, le prix de l'artisanat, Logisseo à Mûrs-Erigné celui de la création d'emploi et Fourny à Bécon-les-Granits celui de la transmission. Le Grand Prix du Jury doté de 4 000 euros a été remis à la tôlerie industrielle Chappi.
Source : Courrier de l'Ouest, 30/05/2014.


Article du 07 juin 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI