Les élus saumurois dans l'espoir de finir le lifting du Chemin Vert

Dans le cadre Projet de Renouvellement Urbain (PRU) dont a largement bénéficié la Ville de Saumur, notamment pour la rénovation des quartiers du Chemin Vert, Hauts Quartiers et Violettes, la ville de Saumur a fait une demande pour être éligible à la deuxième enveloppe. Objectif : achever la métamorphose du Chemin Vert.


Conçu en 1967, ce quartier fait l'objet depuis 2004 d'une requalification dans le cadre du PRU (Projet de Rénovation Urbaine) de la Ville de Saumur. En quelques années, le quartier s'est vu métamorphosé...Une métamorphose que les élus souhaiteraient bien continuer et finir, en obtenant de nouveaux subsides dans le cadre du PNRU (Plan Nouveau de Rénovation Urbaine). La nouvelle enveloppe est de 4 milliards d'euros pour 200 quartiers éligibles sur les 1300 candidatures. La Ville de Saumur a fait acte de candidature. "On espère bien être au nombre de ces 200", explique Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur et Président de Saumur Habitat. "Le quartier du Chemin Vert répond aux critères, en particulier le revenu moyen par habitant. Au Chemin Vert il est inférieur au critère requis. Cette enveloppe nous permettrait d'avoir une rénovation à 100% sur le quartier." La réponse du Ministère doit arriver fin juin.

"Mieux vaut des miettes de 4 milliards que d'1 milliard"

Les 1100 villes qui n'auront pas été retenues pourront quand même se sustenter quelque peu. JM. Marchand explique : "Il y a une autre enveloppe d'1 milliard d'euros pour les quartiers non retenus. On pourra donc se consoler, mais là les attributions seraient bien moindres !" Et de conclure : "Mais il est vaut quand même mieux avoir des miettes d'une enveloppe de 4 milliards affectés 200 villes que de celles d'une enveloppe d'1 milliard affecté à 1 100 villes !" Et quand on lui demande s'il est confiant, ni optimisme ni pessimisme pour l'élu saumurois : "Absolument rien n'a filtré du Ministère. Il nous faudra attendre la fin du mois pour savoir."

Petit tour à vélo le 27 juin

Saumur Habitat, en partenariat avec le service Ville d'Art et d'Histoire de la Ville, proposera au public qui le souhaite une visite à vélo de ce quartier du Chemin Vert le vendredi 27 juin. RDV est donné à 14h30 au Pôle Balzac pour le départ, avec ou sans vélo (mise à disposition de vélos sur place). Inscriptions et renseignements auprès du CAUE au 02 41 22 99 99 ou s.prouteau@caue-49.com


Article du 11 juin 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Christian R. 11/06/2014 17:46:16

Ce serait la bonne nouvelle...Il faut y croire : déjà en 2001, l'équipe Marchand avait obtenue que la ville soit largement éligible au PRU et fait profiter le quartier de ce premier lifting...Espérons qu'elle ait autant de réussite pour cette deuxième salve !



Commentaire de ET CA RECOMMENCE ! 11/06/2014 21:20:43

ENCORE du logement social ! Pas d'autre vision pour la ville ? Les
dernières élections européennes n'ont-elles pas réveillé les cerveaux ? Encore du tout sans aucun effort pour certains, pendant que d'autres vont cumuler "vrai loyer", impôts locaux, impôts sur le revenu, ... décidément !!!



Commentaire de Pilou49 21/06/2014 20:14:58

Un "Lifting" mais je rêve ! 3 mois après ce sera exactement identique on parri ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI