Anjou Vélo Vintage à Saumur : L’incontournable Rando-Vélo-Rétro !

Pour la 4e année consécutive, les amoureux de vieilles bicyclettes et les fans de mode vintage s’élanceront les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à la découverte de l’Anjou ! Porté par un public et des participants toujours plus nombreux, l’Anjou Vélo Vintage rencontre, chaque année, un succès de plus en plus retentissant : il est désormais un rendez-vous incontournable. Le village Vintage sera quant à lui installé durant les 2 journées à Saumur.


Organisée par le Conseil Général de Maine-et-Loire, cette manifestation conviviale rassemble, sur un week-end, des amateurs et des passionnés de la « petite reine » venus du monde entier : anciens champions, nostalgiques du cyclisme d’antan, riders, fans de vintage ou tout simplement curieux souhaitant voyager dans le temps. Devenu un événement international, l’Anjou Vélo Vintage avait accueilli en 2013 pas moins de 20 nationalités différentes.

Des parcours entièrement renouvelés.

Fidèle à sa légende, l’Anjou Vélo Vintage promet de nombreuses surprises en 2014 : trois parcours entièrement redessinés entre Loire, châteaux, vignobles et troglos ponctués de dégustations dans des lieux insolites ; une nouvelle épreuve d’anthologie de 150 km (« la Rétro ») et des critériums organisés, dès le samedi, au cœur de la ville de Saumur pour faire revivre l’esprit des courses d’époque.

Deux jours de Festival Vintage !

Spécialistes des vélos d’antan, pros de la déco et du style rétro, maquilleurs, barbiers, brocanteurs, acrobates, musiciens, soirée guinguette, etc… le village installé au cœur du centre historique de Saumur, sur les bords de Loire, accueille, durant deux jours, le Festival Vintage. Une centaine d’animations ouvertes à tous y est proposée, dans une ambiance unique et décalée.

Quatre nouveaux parcours :

Quatre randonnées et autant de manières de vivre l’Anjou Vélo Vintage, une balade dans le temps pour cultiver l’art de vivre à la française. Organisées en boucle au départ de Saumur, le dimanche 29 juin, ces itinéraires ont été entièrement redessinés pour la 4e édition, avec de nouveaux points de ravitaillements savoureux. Voici donc, ci-dessous, les quatre nouveaux parcours.

« La Découverte » (30 km) :
imaginée pour les épicuriens, avides de plaisirs sans trop d’effort, cette balade en roues libres mène sur les routes pittoresques du vignoble saumurois.

« La Balade » (55 km) : destinée aux cyclistes réguliers, ce tracé conduit le peloton plus à l’ouest, à travers les paysages vallonnés du Saumurois.

« La Rando » (90 km) : façonnée pour les accros du vélo, elle comble les coureurs rompus aux grandes virées. Un parcours pour les plus sportifs, qui sillonnent Saint-Cyr-en-Bourg, Brissac, Saint-Martin-de-la-Place avant de revenir à Saumur.

« La Rétro » (150 km) : après avoir fêté la 100e édition du Tour de France l’an passé, la « Rétro » de l’Anjou Vélo Vintage revient sous une formule inédite. Cette nouvelle aventure de 150 km fait découvrir toute la richesse de la vallée de la Loire.

Un village situé place de la République, à Saumur.

Installé le samedi 28 et dimanche 29 juin sur les bords de Loire, place de la République à Saumur, le village de l’Anjou Vélo Vintage concentre tout l’univers des tendances rétro, dans une ambiance conviviale et décalée : un Festival Vintage totalement gratuit et ouvert à tous !

Le programme de l’« AVV » 2014 :

Samedi 28 juin : ouverture du village – salon du rétro : brocante, animations musicales et spectacles – défilé vintage – critériums d’époque – soirée guinguette.
Dimanche 29 juin : ouverture du village – départ de la rétro – départ des trois randos – salon du rétro : brocante, animations musicales et spectacles.

Toutes les informations sur l'Anjou Vélo Vintage 2014, en cliquant ici. et le programme détaillé en PDF joint ci-dessous


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 24 juin 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Philippe BARREAU 25/06/2014 16:26:53

Vélo Vintage très bien...
Surtout pas un mot sur la journée du vélo à Saumur
fete du vélo en Anjou.
Routes réservées aux cyclistes, en famille, entre amis
avec des vélo de tous ages et avec ou sans déguisement.

29/06 : 18ème FÊTE DU VÉLO EN ANJOU



Commentaire de lolo49 25/06/2014 20:07:02

Superbe évènement qui prend de plus en plus d'ampleur!!! On ne peut que féliciter les organisateurs. En espérant que cet évènement reste sur SAUMUR et que nos chers élus locaux vont se battre pour le garder dans "La Perle de l'Anjou"



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI