Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le devenir de l'espace événementiel du Breil devra passer par de nouveaux investissements.

A l'occasion du Conseil d'Agglo de ce jeudi 26 juin, Jackie Goulet, nouveau Président de la SEM Saumur Evénementiel a été très clair : Il faudra encore investir pour rentabliser le parc événementiel du Breil et lui donner une perspective à long terme !


Le rapport d'activités rédigé par Albert Rodriguez, élu de l'équipe sortante Apchin, ancien Président de la SEM Saumur Evénementiel, mise en place exclusivement pour la construction et la gestion du parc événementiel du Breil à Saumur et dont Saumur Agglo est actionnaire, fait état d'un déficit de 144 000 €. Jackie Goulet, nouveau Président, fait état des propos du rapport... en pointant du doigt les oublis en matière budgétaires, dont en particulier la taxe d'aménagement qui pourrait amener ce déficit à se creuser et des prospectives hypothétiques...

Plus que juste accueillir des salons


Et Jackie Goulet de dresser la feuille de route.
Un constat : "La situation financière est compliquée, l'équipement est déficitaire. S'il est sans conteste nécessaire à Saumur et au Saumurois, il n'est pas suffisamment adapté à toutes sortes d'événements hormis les foires et salons. Ni les grands événements ni le tourisme d'affaire n'y ont leur place, faute d'impératifs techniques et logistiques".

Une obligation : "Investir à nouveau entre 150 000 et 200 000 €, faire évoluer la structure SEM à plus de souplesse pour tendre vers la rentabilité ou tout du moins l'équilibre et faire en sorte qu'il soit un outil complémentaire à celui du théâtre de Saumur."

En vidéo, l'intervention de Jackie Goulet.



8 actionnaires de la SEM Saumur Evénementiel


Saumur Evénementiel est une SEM (Société d'Economie Mixte) créée en 2012 par Saumur Agglo (lire notre article du 24/05/2012 en cliquant ici). Les collectivités Ville de Saumur et Saumur Agglo y sont majoritaires à parité (63 000 euros). D'autres actionnaires privés ou institutionnels sont aussi présents : la société Sogema (5 000 euros), appartenant au père d'Isabelle Montanier, directrice de LEO, la société événementielle saumuroise qui organise des salons dans une grande partie de la France, mais aussi le salon de l'habitat de Saumur et la Foire Exposition, de l'Office de Tourisme du Saumurois (2 000 euros), de l'Union des Maisons de Fines bulles (7 000 euros), du club Hôtelier du Saumurois (3 000 euros), de l'Hôtel et Restaurant les Terrasses de Saumur (2 000 euros) et de l'Hôtel Anne d'Anjou (5 000 euros)


Article du 26 juin 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin 27/06/2014 15:59:21

BYGLEOMALLION ................. déjà 144.000 euros et plus de déficit , mais bien sur, pourquoi, entre deux " réceptions " on pourrait envisager de faire une ferme pour 1.000 vaches à lait !!!!!!!!!



Commentaire de Tintin 27/06/2014 20:15:59

Voila jackie aux manettes ca va changer tt mieux



Commentaire de 2014 28/06/2014 07:18:06

voila un nouveau local pour les restos du coeur



Commentaire de Encore du provisoire au prix fort 29/06/2014 00:19:19

Avec ce que va coûter cette structure au final, ne faudrait il pas abandonner cet projet et repartir sur une VRAIE structure en dur digne de ce nom ?
On se dirige tout droit vers une impasse et un beau gâchis, une fois de plus. Alors Jackie, il n'est peut être pas trop tard !



Commentaire de Les Rois du bricolage et de l'hyptnose 29/06/2014 18:34:23

Marchand/Goulet et Apchin/Dufour = même combat ! Qu'a donc fait cette nouvelle équipe en 3 mois à part mettre quelques orchestres en plus dans la ville et berner les gens dans les quartiers avec cette drôle d'histoire de "démocratie participative".
Que va donc nous faire ce brave Goulet : agrandir cette honte à l'entrée de la Ville pour faire concurrence au château ?



Commentaire de alix 30/06/2014 10:14:37

de toutes manière si toutes les salles de l'agglo sont gérer de la même manière cela ne m'étonne pas du tout que la salle du Breil soit en déficit.Il n'y a pas de surprise là dedans.



Commentaire de eaugreenclaire 30/06/2014 16:10:37

La démocratie participative n'est pas une drôle d'histoire. c'est une façon d'associer les habitants des quartiers à la vie de la citè.
La démocratie participative est faite pour challenger la démocratie représentative.
En gros c'est la base qui fait remontée des idées plutôt que de se les faire imposer.
Mais pour cela il faut s'intéresser à sa villle, contribuer et non pas seulement critiquer quelque chose qui n'a pas encore commençé....



Commentaire de @eauverte 30/06/2014 22:36:57

comme d'habitude les décisions sont prises avant les réunions donc quel est l'intérêt de ces réunions?



Commentaire de eaugreenclaire 01/07/2014 09:51:23

Pardon.... Les décisions sont prises avant? Je ne vois pas comment vous pouvez dire cela. La démarche n'a pas encore commencé.
Je ne suis pas naïve mais là quand même vous êtes de parti pris. Vous jugez avant de voir et de savoir



Commentaire de Démocratie participative : là ça va déménager ! 01/07/2014 14:59:47

A part décider d'installer un ou deux bancs publics pour les vieux (pardon les personnes âgées), et quelques canisettes pour le toutou de mémé, il n'y aura pas d'autre décision à prendre.
Occupez vous des vrais sujets, au lieu de nous prendre pour des imbéciles !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI