Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Leclerc Le Centre de Saumur installe un drive à la place de la SOFIP

Avec l'acquisition de l'ancien magasin de peinture SOFIP situé entre Leclerc le Centre et le rond point de Mac Do, le Leclerc de Saumur aura aussi son drive.


Après un premier agrandissement du centre Leclerc de Saumur avec la naissance du Leclerc le Centre, Leclerc souhaite continuer son extension. L'entreprise de grande distribution faisait partie des candidats à l'acquisition du terrain et du local situé à proximité, l'ancien magasin de peinture SOFIP, pour en faire un drive. D'autres candidats étaient en lice, tels Quick, une station de lavage, un assureur,... En un temps, il avait même été question que la ville préempte. Mais au regard du coût (300 000 euros), cette idée a été abandonnée par la nouvelle équipe. Au final, accord a été trouvé et compromis signé : Leclerc construira son drive à cet endroit.
La ville quant à elle demandera à ce que les contraintes d'urbanisme soit respectées, à cet endroit où le trafic est intense. Une rencontre entre le nouvel acquéreur et les édiles saumurois est prévue dans dans quelques jours.


Article du 05 juillet 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


37 commentaires :


Commentaire de 2014 05/07/2014 20:56:22

c est tres bien cela manqué a saumur et comme les commercants du centre regarde leur mort lentement il faut bien qu il y en ai un qui se bouge



Commentaire de @2014 06/07/2014 10:36:37

Les commerçants de la galerie vont être ravis ....



Commentaire de Tamburini 06/07/2014 12:34:39

Cela va embellir l'entrée de la ville au grand dam d'un édile socialiste parisien du Thoureil qui trouvait déjà que l'entrée de Saumur était minable ! Mais il est vrai que cette équipe municipale a déjà prouvé lors d'un précédent mandat qu'elle ne savait rien refuser au Leclerc !



Commentaire de François 06/07/2014 14:09:24

Et allons-y, une m--de de plus dans le paysage, au profit de Leclerc qui a déjà bien assez de pognon. Prochaine étape: vendre le centre ville à Leclerc. Le système capitaliste n'est jamais rassasié...



Commentaire de pierre.v49 06/07/2014 16:16:36

Pour ma pare je pré faire un E Leclerc Drive.



Commentaire de Pilou49 06/07/2014 18:04:39

Tout ça c'est encore de la grande charlottade "confidentielle" entre les élus et Leclerc pour enfumer les saumurois, rien de plus rien de moins !



Commentaire de Pascal 06/07/2014 18:07:47

Bienvenue à tous dans la future "Édouard-ville" au moins il y aura du boulot pour tout le monde jusqu'en passant par les Pompes funèbres ...



Commentaire de Daniel 06/07/2014 18:37:30

Plusieurs bâtiments de l'Ecole de Cavalerie sont classés comme monuments historiques.
N'existe t'il pas une poignée de lois pour protéger l'environnement d'un monument classé et en particulier une interdiction de construire à moins d'une certaine distance des "choses" aussi laides que le centre Leclerc ?
Si tel est le cas, loin d'autoriser une extension du "machin", il serait envisageable de faire appliquer la loi et de déplacer l'ensemble à l'extérieur de la ville !



Commentaire de bande de râleurs 06/07/2014 18:42:07

vous me faites bien rire à toujours tout critiquer.....et certains seront les premiers à aller chercher leurs course au drive et dites moi aussi que vous n'allez faire du shopping dans la galerie....hypocrites !!!



Commentaire de patou du château 06/07/2014 21:27:58

Super contente !!!!!!! Je pourrais me balader dans la galerie sans caddie et hop je je passe au drive et je rentre à la maison



Commentaire de saumurois... 06/07/2014 22:17:00

Je suis bien d'accord, arrêté un peut... Se ne sera que bénéfique, Le SOPHIP n'est pas une grande oeuvre d'architecture.... Il n'y a rien à perdre à voir un nouveau bâtiment à cette endroit....Et oui il existe un règlement pour construire....et vu la relation du Leclerc avec la ville je ne doute pas que tout sera fait pour le décourager....
Un Drive était nécessaire, comme toute les villes la recherche du service est nécessaire. Le centre Leclerc n'en souhaitait pas initialement, si il le construise c'est que le consommateur le demande ......
Quelles autres projets proposeriez vous à cette endroit??



Commentaire de LOUISE MICHEL 06/07/2014 23:23:11

Saumur ! ville capitaliste !!! à en voir les voitures qui circulent en centre ville , la crise ne doit pas exister à Saumur !!!!!!!

Grosses berlines pour les riches ......et marche à pied pour ceux qui vont aux restos du coeur ......JOLI .....



Commentaire de caramel 07/07/2014 07:19:53

Tout a fait d'accord avec bandes de râleurs, certes l'endroit n'est peut être pas approprié, mais quand on voit le monde chez leclerc et la galerie marchande c'est bien que chacun y trouve son compte. Alors effectivement arrêtons l'hypocrisie. De plus il me semble avoir assez entendu bons nombres de saumurois reclamer un drive pour Leclerc !!
alors s'il vous plait arrêtez vos sarcasmes inutiles..



Commentaire de saumuroise 07/07/2014 15:05:38

et la dedans les ouvriers qui travaillent chez leclerc ne sont meme au courant .... encore une information qu ils apprennent par les journaux quelle moralitée



Commentaire de saumurois... 07/07/2014 15:54:15

réponse à Louise Michel:
Les grosses berlines ne sont pas forcément à ceux à qui vous pensez... Venez voir à Bagneux dans les logements sociaux... Il y a des voitures que je ne pourrais jamais me payer.......et comment font ils pour se payer se type de bolide???



Commentaire de Affreuxjojo 07/07/2014 17:48:27

Vous êtes tous des "petits plaisantins" qui voulez le beurre, l'argent du beurre, la fermière et sa basse cour mais sans surtout bouger un petit doigt ou prendre le moindre risque qui soit ! Alors à quoi bon jacasser ?



Commentaire de Franck 07/07/2014 20:08:07

Moi je m'amuse, chaque semaine, comme un petit fou en lisant le Kiosque c'est super ! D'abord et surtout pour ceux qui aime la satyre épistolaire (style Canard-Enchaîné") puis pour ceux qui n'ont pas de fric pour se payer une place de ciné et enfin pour tous les "pisse-vinaigre" qui enrage à sa lecture mais qui n'ose même pas écrire sous un faux nom de peur d'être qui sait un jour découvert par le "KGB" saumurois et jetés au fond d'une oubliette du château !!
Vive le Kiosque et encore plus de commentaires sages ou loufoques c'est ça la vraie vie et la liberté !!!



Commentaire de @saumurois 07/07/2014 20:11:04

Je me disais bien qu'il manquait un commentaire intelligent pour relancer le débat mais malheureusement le votre n'est qu'un cliché répandu comme du lisier quel que soit les sujets par les sbires de la lepen...



Commentaire de un saumurois 07/07/2014 20:47:33

Depuis le temps qu'il était attendu ce drive, que ce passe t-il intermarché et carrefour ont pris trop de part de marché à ce mastodont du "centre ville" ?, trop tard...
Comme dit plus haut, l'entrée de la ville sera vraiment "un plus" avec une "belle" enseigne, Bravo mais peut-être qu'il devra se construire en tuffeau, comme pour carefour city, on peut rever non ?



Commentaire de Franck 07/07/2014 21:16:25

Quelle joie pour moi de vous voir fait sortir un bout d'oreille du bois ou se réfugie la catégorie de lecteur dont vous vous êtes de suite reconnu, cher "Commentaire de saumurois"



Commentaire de saumurois... 07/07/2014 21:29:28

@saumurois:
il est idiot de reporter tout commentaire à l'extrémisme et en particulier celui de droite...Il existe une réalité de fait et je suis le premier à m'interroger.
Mais tous ça n'a rien à voir avec le sujet du drive de Leclerc qui sera bénéfique pour le Saumurois quoi que l'on en dise..
Ne pensez pas que se sera gratuit pour lui bien au contraire....
Je pense que les contraintes et exigences de la municipalité vont pleuvoir si Leclerc veut installer son Drive.



Commentaire de JACQUESNOTJACK 08/07/2014 14:07:04

Pourquoi DRIVE, terme anglais, notre langue n'est donc pas assez riche pour se faire envahir ainsi par des anglicismes?? Shit then...



Commentaire de woah 08/07/2014 15:31:09

Les mots qui fâchent sur le kiosque :

Centre ville
Leclerc
commerçants
pavés
Audry
piéton
touristes
parking
rue saint Nicolas
Place saint-Pierre
stationnement
voiture
Lumière
éclairage publique
le noir dans la nuit
police municipale
services de la ville en général
église
église Saint Pierre
cathos
homo
Mariage homo
FN
coco
syndicats
grève
droit du travail
Ecole
profs
Europe
Élections(toutes)
mariage
parachutes
parachutistes
parachutisme
parapente
paras
autogire
avion
aérodrome ( surement le grand vainqueur lol )
piscine
théâtre
Spectacle du château
Les journées du Livre et du Vin
Bouvet
tunnel du château
Apchin
Goulet
Marchand
Hollande

Je crois avoir fait le tour :)



Commentaire de mise au point 08/07/2014 15:44:26

réponse à louise marie,

ne soyez pas jalouse de ceux qui possède honnêtement de grosses berlines (je ne pale pas des trafiquants en tous genres ou autres cas sociaux qui profitent du système !), non ceux qui le mérites par leur travail, leurs prises de risques professionnel ou par investissements divers, et pour ceux qui marchent à pieds ils ont cas se bouger le cul et trouver du boulot plutôt que de chercher l'assistanat!!, ah c'est vrai, ils profitent de l'été..............

Pour reprendre le sujet initial, beaucoup critique le drive, mais un quick ou autre enseigne aurait eu la même gratitude!! vous tous qui râlez, c'est que votre petite vie ne vous convient pas et que vous êtes aigris par la réussite de certains, mais faites en autant bon dieu!!!
à bon entendeur.............



Commentaire de un salarie de leclerc 08/07/2014 21:44:05

les salaries ne sont meme pas au courant................et en plus quand on lit le prix 300000€ et que notre patron nous dit qu'il ne peut plus nous donner de primes.........et bien ils se moquent bien de nous........je suis degoute



Commentaire de Affreuxjojo 09/07/2014 08:20:10

Salarié d 'Édouard LECLERC ô combien je vous comprend ! Mon cher ami je dois être encore l'un des rares qui a vu commencer et servi votre grand patron Edouard, un temps adulé par ses employés, dans sa petite épicerie de Landerneau.... Puis suivi l'approbation de sa nouvelle forme de distribution par tous les Français qui a fait mourir absolument tous les petits commerces du territoire, dans l’indifférence générale grâce à la soit disant course aux meilleurs prix,cela n'a jamais gêné personne, pas vrai !... J'ai aussi vu votre minuscule centre Leclerc de Saumur ouvrir timidement ses portes et vu au cours des ans la bête grossir sans cesse. Pour votre information, si vous ne le savez pas, sachez aussi que le développement de ce magasin comme de toute la chaîne Leclerc à également couté la faillite d'une pléthore de petits fournisseurs qui se sont stupidement engouffrés dans la gueule du loup qui les a croqué sans vergogne les uns après les autres ... Les "acheteurs" Leclerc n'étaient ni plus ni moins que de véritables sangsues sans la moindre pitié dont le rôle essentiel étaient de saigner à blanc leurs petits fournisseurs qui eux aussi à leur tour disparurent dans l’indifférence de tous ! Et maintenant c'est à vous ! On essaie de supprimer les caissières en faisant miroiter aux clients une plus facile rapidité en présentant eux mêmes leurs articles à une machine .... à présent c'est ce "Drive" envisagé !... Et oui la superbe machine bien rodée continue son boulot et si demain il faut écraser tout le monde cela se fera aussi sans le moindre remord, c'est ce que l'on nomme le "Commerce moderne" !.... Action qui ne mérite pas le mot "Commerce" et qui n'a plus aucun sens, ce qui est bien déplorable pour les consommateurs que nous sommes et de ce fait pour vous aussi malheureux employés menottés par ce système exclusivement capitaliste ! L'argent avant tout et qu'importe les hommes ou les femmes qui ont aidés ou aident à y parvenir, seule la fin justifie les moyens !
Je vous comprends et je vous plaints !
Bien amicalement votre ! Un ancien petit fournisseur de vins régionaux étranglé puis mis à mort par le système Leclerc.



Commentaire de François 09/07/2014 10:08:10

Je viens si nécessaire en renfort d'Affreuxjojo, (pas si affreux que ça dans sa vision de la réalité !) pour confirmer avoir été pressuré comme un citron durant plus de 30 ans par les soit disant jeunes "acheteurs" Leclerc de tout l'Ouest que je parcourais à l'époque en tant que VRP multicarte... Ce que l'on ne vous précise pas et que le "Challenge" était et à dû rester le suivant pour les dits jeunes "acheteurs" qui sont devenus quasiment tous ensuite de grands patrons de leur propre super ou hyper-marché... Ils sortaient d'abord tous de la base, les diplômes ce n'étaient pas la philosophie d’Édouard, il s'en foutait ! Les dits "acheteur" devaient d'abord bosser au minimum 16 heures par jour et se mettrent les mains dans la m.... du magasin, sinon ils étaient tout simplement virés sans la moindre discussion possible. Par contre, si très performants, ils réussissaient à faire rentrer suffisamment d'argent en pressurant à outrance tous les fournisseurs (ce dont beaucoup moururent c'est tout à fait exact !) pour permettre au patron du magasin de s’agrandir gratos au maximum , ils étaient alors au bout de 3 ou 4 ans, après sérieuse étude de marché par leurs soins, "parrainés" et soutenus auprès des banques par ce dernier pour ouvrir leur propre magasin à l'enseigne Leclerc dans une autre ville de leurs choix. A leur tour ils recherchaient alors aussitôt un jeune "acheteur" prêt à les aider en lui promettant le même avenir qu'eux dans les mêmes conditions de collaboration ... C'est ainsi que ces loups aux dents en couteau d'acier trempé fonctionnaient avec rage détermination et sans aucune pitié ! La formule ayant à merveille réussie à mon avis ils ne sont pas prêts de la changer !!!...
Un vieux VRP retraité.



Commentaire de non pas louise marie , mais Louise Michel 09/07/2014 10:55:31

ma réponse à :mise au point
la voilà ma mise au point , d'abord apprenez à lire correctement mon nom :
il n'y aucune sorte de jalousie dans mes propos , seulement une demande de justice et d'honnêteté que n'ont pas ceux dont je parle , qui roule sur l'or grâce non pas à << leur travail, leurs prises de risques professionnel ou par investissements divers,>> comme vous semblez le croire avec ignorence , mais pour certains vivent avec aisance grâce à leur malhonnêteté , à avoir détroussé des honnêtes gens , les avoir spoliés de leurs biens par leurs turpitudes et leurs abus et nous sommes nombreux à en être les victimes ce qui permet à une certaine caste d'avoir de tels train de vie ......A bon entendeur .



Commentaire de Louise Michel 09/07/2014 18:08:08

Excusez ma faute de frappe : ignorance et non pas "ignorence "



Commentaire de spy 23/07/2014 12:24:18

Saumur,je devrais dire Edouard-Ville ,va avoir son drive Leclerc
Etrange trois ans après l'ouverture d'une galerie avec de nombreux commerces et plusieurs centaines de salariés dont l'emploi va être compromis par ce nouveau point de vente, je me demande où l'on va ?
Mais j'oubliai ,c'est le changement "de gauche" de Mr Marchand et consorts....avec une désertification encore plus prononcée du centre ville et de ses commerces!!!
Saumur deviendra Edouard-Désert-Ville.....et pôle emploi "s'enrichissera " de nouveaux "adhérents"
Ainsi va la vie...triste ville...



Commentaire de a n p e 23/07/2014 14:16:49

pour les salariés oui votre patron se moque de vous pour etre poli .peut etre qu une fois le centre ville desert et mort saumur ne sera plus qu une ville de passage sur le bld delessert .il faudrait bien que les commercants se bougent aussi et que mr marchand a l origine deja du leclerc reagisse.



Commentaire de chtipi77 08/09/2014 20:53:28

moi je trouve tres bien que cet ancien depot de peinture a l'abandon soit vendu et qu a la place on y mette une structure neuve avec peut etre quelques embauches a la clé...
Ca enlevera au moins un panneau " a vendre " ils pourrissent tellement les facades de la ville tellement il y en a ....
Et puis moi qui suis devenu FAN du drive cela m a permis de flaner plus souvent en ville avec le temps que j ai gagne (4 fois par semaine...)

bien a vous.



Commentaire de Marina 28/10/2014 15:40:35

Les saumurois jamais content moi je suis bien contente qu il puisse y avoir un drive . Et je pense aussi aux personnes à mobilité réduite qui doivent traversées tt le hall arrivées au portes du magasin elles sont déjà fatiguées. Et les mamans avec des bb malades qui doivent se taper le plein de courses avec un bb qui pleure seront bien contente d accéder direct au drive plutôt que d infliger les courses à son enfant blablabla les mécontent . On est en 2014 houhou



Commentaire de Nous avons la société que nous méritons avec de tels consommateurs ! 28/10/2014 23:13:33

Pauvre Marina, je suis très triste d'entendre votre raisonnement avec des bébés malades, à qui leurs mamans infligent d'aller faire les courses, n'ont-ils donc pas de papa ou de mamies ces pauvres enfants ? J'ai élevé quatre enfants qui n'avaient que guère plus d'une année de différence, mes enfants à qui je n'ai jamais comme vous le dites <<infligés>> les courses, n'ont jamais souffert du manque de DRIVE, il n'y en avait pas de DRIVE et mes enfants étaient très heureux, et je ne les sortaient pas malades !!!! Votre comportement mène notre pays et vos enfants à une catastrophe certaine, dans un monde ou ils seront certainement très malheureux ! Ce qui me désole aussi, ce sont ces mamans dont vous ne parlez pas, qui à la porte de l'école viennent chercher leurs bambins avec une cigarette allumée dans la bouche, envoyant toute la fumée dans les bronches et poumons de leurs enfants, cela ne vous gènent pas MESDAMES, ou bien des enfants circulant dans des voitures enfumées, cela est beaucoup plus grave que de penser à l'installation d'un DRIVE chez Leclerc qui va encore augmenter le profit de la grande distribution, là vous devriez penser à la santé de vos petits bambins,



Commentaire de Anonyme 07/11/2014 13:46:39

La critique est facile, mais agir est bien plus compliqué.
Des Entreprises Saumuroises créent des emplois, vivent avec leur temps et vont de l'avant contrairement à plein d'autres qui n'ont pas su évoluer, fidéliser leurs clients et qui se sont arrêter dans une époque révolue. Il est temps d'arrêter de se regarder le nombril d'observer le voisin qui avance car c'est en continuant ainsi qu'il restera que des retraités et des chômeurs.

Saumur est une très belle ville, dommage qu'elle soit en perte de vitesse par rapport a l emploi, 12% de chômage, est certains d'entre vous se permettent de dénigrer E.LECLERC, alors qu'ils cherchent des solutions, il me semble que CARREFOUR DISTRE et INTERMARCHE Saumur Saint Lambert ont eux aussi un DRIVE et ce n'est pas pour autant que vous en avait fait un FROMAGE

La France ne se sortira pas de cette crise avec des personnes comme vous qui ne supportent pas le PROGRES.

A BON ENTENDEUR !!!!!!

Il est plus que temps que SAUMUR SE REVEILLE ET QUE L'ON VOIT DE LA VIE, DES JEUNES DE L'ENVIE DU DYNAMISME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de Louise Michel 07/11/2014 21:50:53

Oui bien sur, cher Anonyme ,mais que voit-on ? Si les entreprises ne multipliaient pas les stages, ne demandaient pas 5 ans d’expérience pour des postes de débutants mal payés ou ne cherchaient pas à remplacer systématiquement les employés par des stagiaires tournants, la situation des jeunes serait un peu meilleure … Mais pour ça, il faudrait avoir des objectifs autres que faire le maximum de fric possible …pour tout ces gros trusts !!!! Il faut voir comment les débutants sont reçus dans de nombreux domaines…Quelle imposture.
Pour commencer , zéro charge pour embauche signifie une nouvelle fois un effet d’aubaine. Les entreprises vont embaucher des jeunes juste pour bénéficier des réductions de charge quitte à les virer quand les charges reviennent à leur niveau normal.
Puis l’avantage si on leur supprimme les charges sociales c’est qu’aprés on devra revoir les comptes de la sécu ou de l’assurance chomage qui évidemment n’auront plus d’argent pour effectuer leurs prestations. Double avantage pour le MEDEF qui nous dirigera donc avantageusement vers les assurances de Mederic. Mais maintenant tout le monde à bien compris que le zéro charge sert uniquement à plus de rémunération des actionnaires et profite à la même minorité des grands possédants de ce monde.
Il est temps d’imaginer une autre société adaptée, elle, à ce monde qui bouge. Il faut aussi faut penser à supprimer toutes les aides à l’embauche des moyennes et grandes entreprises. Supprimer toutes ces niches fiscales qui leurs permettent de s’en foutre encore plus dans les poches …..Du coup on « réforme », c’est à dire on taille à la hache dans notre système social.
Voilà comment cela fait augmenter le chômage, on baisse les charges pour encourager les entreprises à embaucher… Stop , tant que le peuple ne se réveillera pas , le capital continuera à s'enrichir et à apauvrir les plus faibles !



Commentaire de Laetitia 20/01/2015 19:51:43

Bonsoir, pourrions avoir plus de renseignement sur le drive de E.Leclerc car pour le moment aucune date n'a été encore dévoilé, es ce que cela mis en service courant 2015 ou plus pour l'année prochaine.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI