Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Premier Tech Falienor acteur du retour des jardins suspendus du château d'Angers

Un jardin, un potager et une vigne suspendus sur les remparts du château d'Angers et bientôt une collection d'hortensias dans la cour d'honneur : le château d'Angers n'en finit pas de s'embellir. Et la société saumuroise Premier Tech Falienor implantée à Vivy y participe activement en fournissant le terreau et autres paillages.


Végépolys, Terre des Sciences, le lycée du Fresne d'Angers et des entreprises mécènes se sont associées pour réhabiliter les jardins des années 1950 : espèces médicinales, aromatiques, tinctoriales, maléfiques et mellifères, habillent de leur savant fouillis végétal, les plates-bandes géométriques. Plus loin, en contre bas, un potager a été planté. Il y côtoie une prairie fleurie médiévale, des espèces légumières et de petits fruitiers. Juste au-dessus, une vigne plantée de cabernet franc sur litière de paillage à base de fibre de coco. Et en contre-bas, dans la cour du Château, devant la chapelle, bientôt un parterre d'Hortensias...

Les Terreaux de France de Premier Tech Falienor, terreaux de patrimoine et d'innovation

Après les jardins du Château de Versailles ou encore ceux du châteaux de Chaumont, le parc de Maulévrier ou encore le jardin des plantes de Nantes, les grands sites patrimoniaux se nourrissent de Terreaux de France, la marque de Premier Tech Falienor. A Angers comme à Versailles ou à Chaumont, il s'agit d'un partenariat. "C'est la suite logique de notre savoir faire au service du patrimoine", se félicite Jean-Benoit Portier, PDG de Premier Tech Falienor.
Un terreau de patrimoine mais aussi d'avenir et d'innovation. "C'est un laboratoire tout autant qu'une vitrine car cela permet de montrer au public ce qu'est un support de culture, un terreau et que lorsque l'on met un produit de qualité, cela permet d'avoir de jolis jardins et de jolis potagers."



Des terreaux mycorhizés : l'innovation au naturel


De par son expertise et son savoir faire professionnels mis au service du grand public, Premier Tech Falienor conçoit et propose des terreaux avec une composition de haute qualité et crée de la valeur. Ajouté à cela l'innovation mycorhize, un stimulant racinaire naturel issue de 30 ans de recherche du groupe canadien Premier Tech, la mycorhize s'associe à la plante pour améliorer le transport de l'eau et des nutriments jusqu'à la racine, assurant une meilleure reprise. Avec le terreau mycorhizé, le végétal, mieux nourri, est plus résistant aux agressions externes. La récolte quant elle, moins utilisatrice d'engrais, est riche en saveur et la floraison plus abondante. Premier Tech Falienor fut à l'origine la toute première référence de terreaux mycorhizés commercialisés en France.

A propos de Premier Tech Falienor...

Depuis mars 2013, Falienor fait partie intégrante du groupe canadien Premier Tech, leader mondial en biotechnologies et ingrédients actifs (1). Limitation des intrants chimiques, limitation de la consommation en eau,...les entreprises du végétal se tournent désormais vers des solutions alternatives plus respectueuses du sol et de l'environnement. "C'est la finalité de cette osmose entre Falienor, chef de file en France dans la formulation de substrats de culture, et Premier Tech, un des leaders mondiaux dans la recherche et l'innovation, notamment à partir des inoculents mycorhiziens pour les végétaux", explique Jean-Benoit Portier, PDG de PTF. "Les savoir-faire de Falienor et l'avance biotechnologique de Premier Tech sont en parfaite symbiose, tant pour le secteur des grandes cultures que pour celui de la pépinière-horticulture."

(1) Relire nos articles sur le sujet :
- 5 mars 2013 en cliquant ici
- 8 avril 2013 (ITV video de Jean Bélanger, Président du groupe Premier Tech) en cliquant ici


Article du 08 juillet 2014 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Premier Tech Falienor et Château d'Angers

Potager suspendu du château d'Angers
Paillage des vignes suspendues avec fibres de coco
Paillage des vignes suspendues avec fibres de coco

 


2 commentaires :


Commentaire de Pierre L. 09/07/2014 18:37:17

Une démarche plutôt à saluer : une entreprise qui se met au service de notre patrimoine français mais aussi de l'économie locale et qui en plus concilie innovation et sauvegarde de l'environnement ! Et en plus elle est de chez nous !



Commentaire de Ageneau Group 10/07/2014 08:21:09

Félicitation on a toujours plaisir à lire un article d'une entreprise de notre région. Belle réussite et de beaux projets d'avenir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI