Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Épieds : deux ouvriers agricoles touchés par 20 000 volts.

Deux ouvriers agricoles, âgés respectivement de 55 ans et de 29 ans, ont été victimes d’un grave accident dans un champ situé sur la commune d’Épieds. Les faits se sont déroulés à 9h30, ce mardi 8 juillet. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital de Saumur, le plus âgé dans un état grave.


Sur les coups de 9h30, alors que deux ouvriers agricoles manipulaient un tube d’irrigation en métal de 9 mètres de longueur, un arc électrique s’est formé avec la ligne de 20 000 volts qui se situait au-dessus d’eux. « Les deux ouvriers agricoles ont été transportés en urgence par le SMUR à l'hôpital de Saumur, souffrant des graves blessures. Il s’agirait d’un accident de travail. Une enquête est en cours », précise l’adjudant Paillard, de la Gendarmerie de Saumur. Le quinquagénaire, grièvement blessé, et son collègue, plus légèrement touché, médicalisés à l'hôpital de Saumur sont dans un état en cours d'évaluation. Le propriétaire du champ était présent sur les lieux, avant l'arrivée des pompiers et des gendarmes de Montreuil-Bellay.

Sauvés par la terre ferme.

Les deux hommes étaient sur le point d'installer une station de pompage dans le canal de la Dive. Mais alors qu'ils tentaient de passer un tuyau en aluminium de près de 10 mètres de haut sur l'autre rive, celui-ci n'est pas tombé du bon côté et a heurté la ligne à haute-tension. Heureusement pour eux, le fait que le tuyau en aluminium ait touché en même temps la terre ferme, leur a sauvé la vie. Leur employeur, (entreprise Rouge-Gorge du Thouet spécialisée dans la production de melons), se montrait en fin de soirée rassurant quant à leur état de santé.


Article du 08 juillet 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI