Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : 50 caravanes investissent illégalement les bords du Thouet à Bagneux

Dans l'après-midi de ce dimanche 27 juillet dernier, une cinquantaine de caravanes (200 personnes environ) de la mission évangélique tzigane de France "Vie et Lumière" s'installaient illégalement à Bagneux en bord de Thouet, après avoir refusé de s’implanter sur le terrain prévu à cet effet à Allonnes, pas en état de les recevoir selon eux.


La Gendarmerie, la Police et le Maire de Bagneux, Noël Néron, par ailleurs, délégué à la sécurité de la Ville de Saumur étaient présents ce dimanche après-midi pour constater l'implantation illicite de la cinquantaine de caravanes de la mission Vie et Lumière, en bord de Thouet à l'entrée de Bagneux, alors que celle-ci était attendue sur le terrain dédié à cet effet sur la commune d'Allonnes. Mais comme ce fut le cas d'une autre mission l'été dernier à Doué la Fontaine (lire notre article en cliquant ici), elle a refusé de s'y rendre. "Nous avons, comme il se doit, adressé un courrier à la préfecture en février dernier informant de notre passage, et ce pour une durée de 2 semaines," explique le pasteur Lafleur. Et de continuer : "Lundi dernier 21 juillet, nous avons pris contact avec Mme Rillou, (NDLR : coordinatrice des gens du voyage Conseil Général / Etat) qui nous a confirmé que nous étions bien attendu le dimanche 27 juillet pour une durée de 2 semaines sur le terrain d'Allonnes et que ce dernier était en état. Nous sommes venus voir préalablement le jeudi et avons constaté qu'il ne l'était pas : absence de fauchage et ornières dangereuses.



Nous avons essayé de joindre Mme Rillou, sans succès. Dès lors, nous avons cherché un autre endroit et sommes tombés par hasard sur ce terrain. Nous avons donc décider de venir nous y installer. Je suis bien conscient que c'est en toute illégalité, mais malheureusement dans 90% des cas, les terrains qui doivent nous être mis à disposition sont dans des états pitoyables.
" Et concernant la façon dont ils ont pu accéder au terrain de Bagneux, il l'avoue : "Nous sommes certes rentrés en coupant le cadenas de la barrière. Mais nous l'avons remplacer et ce par quelque chose de plus solide."

"Des arguments fallacieux"


Comme pour toutes les agglo ou communautés de communes, la loi de 2000 dite Besson, impose que le territoire dispose d'au moins une aire d'accueil des grands rassemblements des gens du voyage, d'une surface de 3,5 à 4 hectares. Si certaines ne sont pas aux normes, ce n'est pas le cas de l'agglo de Saumur. Elle fut d'ailleurs une des premières à disposer d'un terrain. Ce dernier, de 3,7 hectares divisé en 2 champs est situé sur la ZA de la Cassoire, route d'Allonnes et peut accueillir jusqu'à 200 caravanes. Il est équipé en fixe d'un point d'eau potable et d'un compteur électrique. L'accès aux terains a été récemment stabilisé et enrobé. "Des investissements effectués sur ces 3 dernières années pour un coût de 27 000 €", explique Laurent Sikarcioglu, gestionnaire de l'accueil des gens du voyage de Saumur. Et de trouver l'argumentation du Pasteur Lafleur "quelque peu fallacieuse". Il explique : "Lorsque j'ai appris tout dernièrement que la mission venait, je suis allé voir l'état du terrain. Certes l'herbe était un peu haute, mais pas tant que cela. Le terrain était dans le même état qu'il l'était en mai dernier lorsque nous avons accueilli 2 autres missions qui n'en s'en sont pas plaintes, au contraire. Le problème est que d'un pasteur à l'autre, les attentes ne sont pas les mêmes : certains veulent un fauchage d'autres pas, craignant la poussière. Et M. Lafleur est venu voir le terrain sans que nous en soyons informés. S'il nous avait fait part de ses attentes, nous aurions fauché. Du côté des ornières, il est vrai que les pluies de ces derniers temps ont quelque peu laissé des traces entre les 2 champs. Mais au regard du nombre peu important de caravanes pour cette mission, pas besoin d'utiliser les deux terrains pour mettre les caravanes. Enfin, j'avais fait remettre en service les compteurs eau et électricité, pour un coût de 325 € !" Et de conclure : "En plus l'herbe est tout aussi haute à Bagneux sinon plus."

Et maintenant ?

"C'est une situation de fait qu'il faut gérer au mieux des intérêts de tout le monde," nous a déclaré posément ce lundi matin le maire de Bagneux, préalablement à une rencontre avec le Pasteur Lafleur afin de négocier cette présence. "Pas question d'aller au clash, mais c'est tout de même un situation illégale et la question de l'ordre et de l'hygiène publiques se pose. En plus le temps de lancer une procédure, ils seront déjà reparti et l'Etat ne donnera des moyens de les faire évacuer que si un trouble est avéré. Alors, mieux vaut concilier et négocier." A l'issue le la rencontre à laquelle était aussi présents Laurent Sikarcioglu et un représentant de l'état via la Police nationale, le pasteur Lafleur a pris des engagements : quitter le terrain dimanche prochain 3 août à 15h au plus tard, à payer l’eau prélevée illégalement à partir de la borne incendie, l’électricité prélevée illégalement à partir du coffret installé à l'entrée du terrain, les frais inhérents à l'installation par la SEMA-E d'une benne à ordures et à la collecte et enfin à réaliser un état des lieux avant leur départ. Pour le pasteur, "aucun soucis. Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme ou porter quelque préjudice que ce soit et autre nuisance mais pour évangéliser et donc inviter tous ceux qui le souhaitent à venir assister à nos messes (1). Donc nous avons tout intérêt à ce que tout se passe bien." Et de conclure en prévenant : "Ensuite, vu que notre mission en Saumurois est de 2 semaines, à cette date échéance du 3 août, nous nous rendrons sur le terrain d'Allonnes, et nous y installerons... s'il est en état. Sinon, nous chercherons un autre terrain de chute en Saumurois." Pour le gestionnaire de Saumur Agglo, pas de problème : "Si l'on doit faucher, on fauchera. C'est très rapide. Encore faut-il nous le demander !" A suivre...

(1) Les messes sous chapiteau sont publiques. Elles auront lieu cette semaine les mardi 29, mercredi 30 juillet et vendredi 1er août de 20h30 à 22h et le dimanche 3 août à 10h.


Article du 28 juillet 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


39 commentaires :


Commentaire de jeapi33 28/07/2014 18:43:52

une fois de plus les autorités baissent leur pantalon devant ces hors la loi tout comme pour les manifs interdites à Paris
,"au bal des lâches,ces gens là n'auraient pas froid aux pieds"

tous nos dirigeants veulent dormir tranquilles et passer des vacances paisibles



Commentaire de ET LES CRS ils viennent quant ? 28/07/2014 19:06:13

C'est la cerise sur le gâteau pour BAGNEUX, il ne manquait plus que ça. Après la pollution et le bruit des avions de l'aérodrome, les logements sociaux implantés en plein milieu des quartiers résidentiels, voilà maintenant les gens du voyage. Et Monsieur NERON préfère négocier ! Quand je pense qu'on nous colle des PV de stationnement, dès que l'on a un peu de retard et qu'on laisse des gens s'installer illégalement !!! Et d'ailleurs, qui va payer l'eau sur laquelle ils se sont branchés ??? Nous les crétins de contribuables ??



Commentaire de pourkoi? 28/07/2014 21:33:24

Bonsoir
Je voudrais savoir pourquoi le terrain d'allonnes ne convient pas aujourd'hui et dans 15j ils vont s'y installer
Pour moi ils voulaient être au plus près de la population pour "évangéliser" et bien sûr on laisse faire.
On nous emm....... pour moins que ça
La loi n'est pas faite pour tout le monde? ah ben non;c'est selon votre appartenance; si c'est illégal: ça doit l'être pour tout le monde.

Bon j'arrête là car je vais m'énerver dans mon coin
Encore une occasion pour semer la discorde



Commentaire de ZORRO OU ES-TU ? 29/07/2014 00:10:08

Messieurs, en restant inertes devant ce type de situation, vous attisez à belles braises le feu du FN. En fait il y a les citoyens payeurs, que l'on presse à en crever et les autres qui font ce que bon leur semble. Belle image ! Et surtout de grâce, plus de leçon de morale. Au fait, Monsieur NERON est chargé de quoi déjà ? Ah oui de la sécurité. Et BEN !!



Commentaire de Regardez où vous marchez ! 29/07/2014 08:52:23

Leurs besoins, ils les font où ? Dans le Thouet, dans les bois, sur les trottoirs ?



Commentaire de Y'EN A MARRE 29/07/2014 09:59:43

200 gitans sur le Thouet et ça dérangent terre-fort.... vous en avez pas marre de toutes ces invectives !!! A vous lire on dirait qu'on vit à Chicago. Va falloir, un jour, comprendre qu'on vit tout ensemble et que personne sous prétexte qu'il paie ces impôts à droit à ne pas être dérangé. Tout le monde ne vit pas enfermé chez lui, derrière sa haie et son grand portail, à guetter la musique du voisin, le bruit des avions ou les odeur de mouton sur le barbecue... Ces gens là ne vivent pas comme vous et alors... ???
Sur cette plaine du Thouet il ne se passe jamais rien à par la course de vélo à pédales. Pour une fois que le tonte de l'herbe sert à quelque chose...Réflèchissez, les CRSS c'est aussi vos impôts !!!
Et pourquoi s'en prendre à NERON. c'est pas de sa faute si les gitans ne voulais pas aller à Allonnes. Il a bien raison de négocier.
Que le premier qui ne sait pas garé un fois dans sa vie sur une place où il n'aurait pas dû, leur jette la 1ére pierre... Je vois ça tous les jours devant mon garage, j'habite BAGNEUX.



Commentaire de jojo 29/07/2014 10:35:38

que fait notre police de tout poils ? moi je me suis arreter 15mn sur le quai avec mon camping car pour faire une course resultat a fallu que je degage vite fait!!!!



Commentaire de et oui 29/07/2014 11:28:43

mr Y'EN A MARRE doté d un grand sens civique et d une tolerence hors pair va nous informer de son adresse afin que gitans avion mobilette cas soc ainsi que toute nuisance pouvant deranger les autoctones sera la bienvenue chez notre sauveur a tous.et oui quand on est pas concerné directement il est plus facile de trouver des solutions pacifique



Commentaire de politique de social 29/07/2014 11:59:10

et oui les eaux sales les excréments des ordures elles vont ou chez M. yen à marre qui est si gentil d'accueillir toutes les nuisances et déchets si vous vous stationnez en bord de Thouet et que les eaux sales et excréments pollus la terre et l'eau vous allez avoir droit à l'amende, l'expulsion, et le rappel sur la loi sur l eau .normal.si l'État appliqué les textes et faisait un exemple je pense qu'ils iraient sur ces terrains d'accueil. choisir son mode de vie est louable mais se mettre en marge de la société c'est peut-être bien et leurs choix comme certains SDF mais a coté il ne faut pas cracher sur l'état et pleurer quand le RMI ou RSA n'est pas versé .une loi pour tous sinon vous avez la possibilité d'aller chez yen à marre qui accepte tout et tous. merci



Commentaire de A Bagneux : "Chacun fait fait c'qui lui plait ! plait !" 29/07/2014 13:35:27

C'est bizarre à Doué La Fontaine et à Cholet, ils s'étaient faits expulsés ! Ah oui, eux au moins ils ont un Maire !
Eux c'est sûr, ils reviendront l'année prochaine à Bagneux.



Commentaire de Normal 29/07/2014 14:02:09

Bah c'est un peu normal.
En lisant les commentaires ici, on a l'impression que la spécialité de Bagneux c'est de râler et ne surtout rien faire.
Volontairement provocateur et joli amalgame, je sais.



Commentaire de RCDR 29/07/2014 16:55:24

Pour info, ces gens du voyage sont les mêmes (ou tout du moins c'est le même pasteur...) qui ont squaté le terrain de rugby de Doué la fontaine l'année dernière à la même époque. Jamais ils n'ont été explusés et sont partis quand ils ont voulu sans aucune contrainte de personne (mairie, préfecture...) . Le coût estimé pour la collectivité était de 19 000 € environ : dégâts (portail, main courante, arrosage enterré), eau, électricité non payés, fermeture de la piscine....

Maires de droite, gauche ou centre... tout le monde est impuissant face à eux, tant que l'Etat ne veut pas mettre de moyen pour les déloger.



Commentaire de le terreau du FN 29/07/2014 21:24:06

et oui le Fn aura de nouveau partisans!!! Et après les gens du voyage vont se plaindre car ils sont stigmatisés, victimes de discrimination et y a personne pour les faire partir sur le terrain sur allonnes...pourtant tout leur séjour était prévu avec l'Etat... chers Elus ils vous testent et ils ont noté que vous avez plié sous leurs injonctions et leurs menaces, ils se gaussent de votre lâcheté et en abuseront puisque l'année prochaine ils vont revenir. Quand ils sont pas content, ils cassent tout.... mais instaurons le dialogue!!!....LA LIBERTE des UNS se Termine la où commence Celle DES AUTRES. Et d'abord qui va aller à leur messe ? je voudrais bien avoir le % de fréquentation de la population saumuroise. Le FN n'est pas loin et se frotte les mains d'avance.



Commentaire de Question d'autorité 29/07/2014 21:28:32

C'est vrai que ce n'est pas une affaire de droite ou de gauche. C'est tout simplement une affaire d'autorité.
Ces gens là savent très bien là où les autorités locales sont faibles et là ou elles sont fortes.



Commentaire de Bravo Monsieur Néron 29/07/2014 22:53:20

Les gens du voyage provoquent... C'est leur truc. Monsieur Néron a raison de ne pas aller à la guerre. Laissez les causer. Néanmoins, je comprends dans l'article qu'ils font preuve de mauvaise volonté et de provocation... Provoqué, gens du voyage, vous êtes hors la loi... Et là, vous avez perdu...



Commentaire de Gédéon 30/07/2014 18:09:58

Bon ! si je comprends bien:
1- des personnes (identifiées...le Pasteur) ont cassé un cadenas (infraction) et ont occupé le domaine public sans autorisation (infraction) Ces infractions peuvent être constatées par la police ou un huissier à la demande du Maire...suivies d'amende
2- ces mêmes personnes ont ouvert des bornes à incendie alors qu'il n'y avait pas danger (infraction) ID avec en plus l'appui du SDIS...amende
3- toujours ces personnes ont ouvert un coffret EDF pour effectuer des branchements (infraction) ID avec l'appui des services EDF...forte amende

Nul doute que si ces simples mesures (amendes + paiement des fluides utilisés) étaient appliquées à chaque fois...peut-être que des demandes seraient déposées en mairie...Mais si les principaux intéressés (maires +police + services compétents) ne font rien...Alors rien d'étonnant que tout ceci perdure.



Commentaire de DIARD lucienne 30/07/2014 19:16:12

ils sont mes voisins proches , et ne me gênent pas , les environs sont respectés , pour le moment pas de bruits nocturnes ,pas de rapines . La question reste pour eux où se procurer de l'eau ?
Le terrain sera quelque peu labouré un peu plus que lors de la fête du 30 aout ; c'est tout pas de quoi hurler !!!!



Commentaire de bagneulaise1 30/07/2014 21:09:13

j'habite en face du thouet où sont ces personnes.
Effectivement, c'est illégal, mais le pasteur dit qu'ils paieront les factures, alors à suivre. En tout cas, il n'y a absolument aucune nuisance et, même si d'habitude j'aime me ballader sur les rives du Thouet, je vais éviter pendant 1 semaine. C'est pas la fin du monde!



Commentaire de mdr 30/07/2014 21:33:44

Les plus frustrés dans cette affaire seront les policiers municipaux
qui lors de leurs ballades quotidiennes sur les rives du Thouet seront obligés de contourner le campements pour ne pas déranger ces braves gens !!! Avec eux pas la peine d'essayer de rouler les mécaniques ....ça ne marche pas !!!! Pas d'inquiétudes ils n'iront pas s'y frotter !!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 30/07/2014 22:23:51

vous avez plus d'inquiétude pour les chevaux ( que j'aime ) que pour les êtres humains, si vous voulez éviter les heurts essayez à être tolérant, vous voyez les personnes qui sont habitants proche du camp ne trouvent rien à redire, alors n'en faites pas un fromage,



Commentaire de sandrine 30/07/2014 22:25:23

J'habite pas loin et mon véhicule a été vandalisé la portière arracher pour me volé mon cendrier, si si juste mon cendrier, résultat 1200€ de réparation car jeune conductrice assurer au minimum. Je ne les accusent pas du tout, c'est juste un hazard, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec 200 personnes en plus a bagneux le maire n'a pas renforcer au moins la sécurité en multipliant les patrouilles de police



Commentaire de ACTION-REACTION, C'EST POUR QUAND ? 30/07/2014 23:44:49

J'espère qu'avec ces occupations illégales, les élus de Saumur offriront le STATIONNEMENT GRATUIT dans tout Saumur pendant au moins trois mois. Puisque visiblement, l'occupation illégale d'un terrain, l'approvisionnement en eau gratis de même qu'en électricité, ne semblent gêner aucun de nos Zorros de pacotille. C'est vraiment une image catastrophique montrant comment Saumur et Bagneux sont gérées !!



Commentaire de Franck 31/07/2014 07:18:24

Il y a les pour, les contres , les "tolérants", les soit disant "intolérants", les laxiste, etc... Personnellement je crois qu'il y a surtout les politiciens qui naviguent à vue en fonction des obstacles... Tout comme à Paris ou les plus hautes autorités interdisent de manifester, on se demande bien pourquoi, puisque la ou les manifestations ont lieu aux grands cris de ceux qui se réclament un jour du droit d'être français au pays des droits de l'homme et qui le lendemain crachent sur nos couleurs au nom d'une autre nationalité ! Mais tout ceci passe largement au dessus de la tête de ceux qui ne veulent à aucun prix faire de vagues, "journaleux" bien pensants inclus ! ... Nous sommes à une plus petite échelle dans le même registre pour ces communautés de "Gens du voyage" qui au nom de la prière commune (sic) s'arrogent tous les droits face aux autorités locales faisant lâchement le gros dos en se bouchant les oreilles ! ... Il faut aussi les comprendre car juste un petit mot murmuré de travers (exemple Cholet) et c'est aussitôt la première page de tous les journaux, plus le Tribunal et la mise au pilori de l’intéressé ! ... Nous vivons dans un monde de lâcheté ou la force prime le droit, monde qui devient absolument insupportable au citoyen lambda respectueux de notre république. Les conséquences nous mènent tout droit vers des extrêmes, qui sait peut être nécessaires quelques années le temps de retrouver nos valeurs et nos esprits pour le plus grand bien de la majorité d'entre nous, ce qui est très loin d'être le cas actuellement !...



Commentaire de Alain49 31/07/2014 08:14:53

Au fait ils vivent de quoi et font quoi comme métiers ces "braves gens" qui passent une bonne partie de leur temps sur les routes d'un bout de la France à l'autre en "prières" collectives organisées ?



Commentaire de woah 31/07/2014 15:48:48

c'est moi ou les commentaires sur le kiosque sont passés de l’extrême gauche à l’extrême droite ???

Est ce que tous nos poteaux gauchos sont en vacances ???
ou alors c est la fameuse théorie du fer à cheval ??( ca serait énorme à Saumur ville du cheval )

Sans rire ,Il y a toujours eu des Manouches à Saumur ,rien de neuf non plus à leurs style de vie ,ou leur méthodes , avec le temps ils n'ont pas mis la ville à feu et à sang , pas de quoi sortir des histoires sur les valeurs , la sécurité et autres ...

Sur le coté évangélique , je suis un peu perplexe , surtout avec le peu d'infos sérieuses sur le sujet dont on dispose sur le kiosque.

Et la j'ai envie de gueuler un peu sur le traitement de ce genre d'infos sur le kiosque , justement.L'ignorance sur les autres amène toujours de la peur et des stéréotypes

La montée du FN et surtout, fait nouveau , la radicalisation de nos petits cerveaux sont aussi dut au traitement de l'information ( certains posts sur la fin de la fête de l'Aid à Saumur sont à gerber ) .

Le FN n'a pas changé messieurs dames , c'est nous qui changeons !

L
e Kiosque ce place comme un relais de la vie de la citée, il a donc des responsabilités .
Au lieu de laisser les gens se faire peur et dire n'importe quoi sur ce topic et dans de nombreux autres d'ailleurs ( genre celui sur le carrousel ) , ce serait peut être une bonne idée pour le kiosque d'aller interviewer ce pasteur ou peut être les principaux intervenants ?

non ? Allez , un peu de courage les gars :p









Commentaire de woah 31/07/2014 15:51:51

Pourquoi ne pas leur proposé une petite place sur l'aérodrome ?

Désolé , j'ai pas put m'en empêcher :p



Commentaire de jean marie 31/07/2014 15:55:29

tres bonne idée et en plus pour une mission evangelique le message partira plus vite au ciel( et sans bruit)



Commentaire de gc bagneux 01/08/2014 08:40:41

L'entrée de Bagneux n'est déjà pas accueillante avec l'ancienne station service à l'abandon, mais avoir les gens du voyage le long du Thouet en pleine période estivale n'est vraiment pas l'idéal.
Pouvez vous être sûr qu'ils prendront en charge le nettoyage, les réparations et les consommations après leur départ ou qui ?!!!!!!



Commentaire de a table 01/08/2014 09:08:35

pour la station pourquoi un boulanger ne c est il pas installé a cet emplacement.il ferait un malheur



Commentaire de CONtribuable 01/08/2014 17:49:42

A Mr le Maire de Bagneux , puisque le pasteur c'est engagé a acquitter les frais d'électricité , d'eau , les frais d'installation par la Sema-e et a remettre le terrain en l'état je demande a Mr Néron de publier les sommes qui lui ont été allouées soit par le quotidien local soit par le Kiosque , on pourra juger de son mandat de Maire .



Commentaire de Pierre le Tzigan 01/08/2014 20:20:37

désolé. Ce campement ne êne en rien la perspective sur le thouet. Pour les amateurs de calme et volupté il suffit de suivre ce cours d'eau vers l'amont.
Anxieux de certaines réactions racistes . Honte à ces propagateurs d'idées du FNationalSocialiste



Commentaire de jery gole 02/08/2014 19:21:59

Bonsoir ,
J'ai vraiment l'impression qu'on nous prends pour des débiles, des idiots, des naïfs............
Ces gens arrivent , s'installent , avouent couper un cadena , se brancher illégalement sur les réseaux d'eau et d'électricité pour des raisons obscures concernant des terrains leur étant réservé, qui auraient l'herbe trop haute ou le sol trop sec ou trop humide!!
Bien entendu, " Nous allons payer, envoyez-nous les factures.
A quelle adresse? "
Bonsang , mais c'est bien sur , encore une fausse adresse!

Je continue à rire " jaune " sans aucun racisme.
A+



Commentaire de RAS LE BOL DE PAYER ! ET NOUS ??? 02/08/2014 21:24:28

Monsieur le Maire de BAGNEUX négocient avec les gens du voyage, leur donne l'eau, l'électricité, fera nettoyer les lieux après leur passage (ça promet), fait du social, et pendant ce temps, nous les CONtribuables qui habitons le lotissement du Verger restons dans notre mouise. Cela fait 7 ans que le lotissement doit être rétrocédé à la mairie, mais rien ne bouge. Nos espaces verts sont composés de mauvaises herbes d'un mètre de haut. Pendant ce temps, chez les cas sos c'est coupé tous les 15 jours. Cherchez l’erreur ! Nous payons impôts sur le revenu, impôts locaux, impôts fonciers exorbitants pour BAGNEUX et on nous laisse dans la m...



Commentaire de peu importe 02/08/2014 22:37:13

bonsoir
moi non plus je ne suis pas raciste comme la plupart de nous ici. mais on nous force à le devenir quand on voit tout ce qui se passe chez nous et ailleurs en France.
on dirait que tout est fait pour
bien sur que ces gens ont le droit de vivre mais nous aussi et il y a des règles qui doivent être respectées
plusieurs infractions ont été relevées et on ne saura pas la suite...
les caravanes sur les bords du Thouet ne me gênent pas mais c'est illégal et c'est toléré pour eux
je voudrais savoir si les touristes s'y installaient,ce qui se passerait.








Commentaire de VENEZ DONC VOIR SUR PLACE 07/08/2014 18:48:36

Citoyen "Ras le bol", vous avez entièrement raison. J'habite moi-aussi ce secteur et c'est une honte pour Saumur de nous laisser vivre dans ce décor. Bien la peine de fleurir la ville, si nous, qui payons nos impôts rubis sur l'ongle, nous sommes en train de croupir au fin fond de BAGNEUX. A quand la mobilisation des élus pour notre cause ?



Commentaire de Personne n'en parle ! 26/08/2014 10:12:18

Comme par hasard, durant le séjour de ces braves gens, le gymnase du Vigneau a été dépecé de ses conduites des sanitaires en cuivre et inox ! Ce type de métaux se revend bien....
10 000 à 15 000 euros à la charge des saumurois !
Et rien n'a filtré dans les média locaux ?



Commentaire de Paye pour les autres mon gars ! 03/11/2014 22:07:44

J'ai pu voir qu'à Saumur, la loi de la république ne s'applique pas de la même façon à tous. Je me suis arrêté 5 minutes devant la gare de Saumur pour déposer ma mère et ses grosses valises. Lorsque je suis ressorti, un PV m'attendait sur mon pare-brise et celles qui me l'avaient donné continuaient allégrement leur promenade fructueuse.
Par contre, à Saumur, si on fait partie des gens du voyage, on peut s'installer où on veut pour combien de temps on veut et tous les élus s’aplatissent. Quelle ville !



Commentaire de Nous ne sommes pas tous égaux devant la loi !!! 04/11/2014 09:45:04

Suite au précédent commentaire , je rajouterai que si ceux qui verbalisent si allègrement les citoyens lambda, évitent bien sûr, les grosses berlines surtout celles dont les propriétaires sont bien connus à Saumur ainsi que les voitures immatriculées avec des numéros protégés , comme cela existe depuis de nombreuses années ! Qui donne les ordres ?



Commentaire de Jean du Voyage 04/11/2014 17:59:12

Eh! on se croirait en plein délire national-socialisme quand le mot "socius" ne veut pas signifier "ami" mais sauce fascisante. Au secours Zola, Jaurès, Garibaldi, Mendès, Lorca, Benjaloun : les Saumurois sont devenus psychopathes !
La délation reprend son cours ! À quand le camp de concentration et la déportation de masse ?
Merci M. Néron vous sauvez notre honneur. Je voterai encore pour vous. Vous êtes un Homme vous !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI