Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La ville de Chinon aussi veut attaquer Dexia

Chinon, aussi, a ses emprunts toxiques contractés auprès de Dexia. La nouvelles municipalité souhaite aujourd'hui rentrer dans le cercle désormais très ouvert des villes qui attaquent la banque des collectivités. Le conseil municipal envisage d’attaquer Dexia pour défaut de conseil.


Le Conseil Municipal de Chinon souhaite suivre l'exemple de ville comme Sassenage dans l'Isère qui avait obtenu le soutien de la Chambre Régionale des Comptes au printemps dernier. Elle avait décidé ne plus rembourser les quelque 636 000 € d'intérêts auprès de la banque Dexia. La municipalité d'Asnières-sur-Seine a aussi refusé de payer le surplus financier de 380.000 €. Elle a fait le choix de ne régler que les intérêts sur la base du taux initial de 4,50%, suivant le principe acté aussi à Saumur. Ce sont les prêts de 2007 que Chinon remet en cause basés sur la parité avec le Franc Suisse. Le taux d'emprunt de ce fait avoisine les 15%.

Le maire, Jean-Luc Dupont, a obtenu de son conseil municipal à l'unanimité l'autorisation d'attaquer en justice Dexia pour « méconnaissance de ses obligations de conseil et graves manquements en matière d'information sur les risques encourus ».


Article du 31 juillet 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de pic vert 03/08/2014 14:40:00

pourtant nous avions chez Dexia des personnalités locales(l'ancien président du conseil général du Maine et loire n'était- il pas administrateur de Dexia(bien rémunéré!))? complicité?..... en tout cas:ni responsable ni coupable des agissements de Dexia qui nous coutent si chers aujourd'hui!



Commentaire de Oups ! 04/08/2014 10:08:42

Et "SI" toutes ces personnes à qui nous confions (avec nos bulletins de vote) la gestion des finances publiques se comportaient en bon chef de famille...
C'est à dire ne pas "jouer" avec l'argent du contribuable que nous sommes tous et nous ponctionner aussi facilement au moyen de l'impôt qui plombe la croissance, l'emploi etc... !
Alors messieurs les élus gérez les affaires publiques comme vous le feriez pour les vôtres !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI