Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


9 août : Journée d'Animation en milieu rural à Brain sur Allonnes

L'association AREGHAT vous propose de venir participez à la journée « Patrimoine et Découverte » le samedi 9 août prochain à Brain sur Allonnes.

Site médiéval de la Chevalerie de Sacé


Au programme de la journée :

9h : accueil à l'office de tourisme de Brain sur Allonnes, café de bienvenue et présentation de la commune par Michel Boucher-Bredoux, Président de l'A.R.E.G.H.A.T.

9h30 : Visite d'une culture de myrtilles et de fruits rouges Unique en France.

10h45 rencontre avec un apiculteur récoltant .

12h30 : Déjeuner sur le site médiéval de la Chevalerie de Sacé (apéritif, entrée (produits locaux) omelette aux champignons des bois, vins et café).

15h : Visite commentée du jardin botanique médiéval. Avec ses 800 espèces végétales de l'alimentaire à la sorcellerie, elles vous content la vie quotidienne au moyen âge. Ce jardin a obtenu le label « jardin remarquable ». Ensuite, visite commentée du site archéologique médiéval de « la chevalerie de Sacé », ruine d'une maison forte du XIVème siècle avec ses souterrains, puisard et douves.

Pratique : Samedi 9 août, à partir de 9h - Participation adultes : 20€ - enfants de – 12 ans : 10 € - Organisation agrée « chèques vacances » - Groupe de plus de 10 personnes, prévenir 48h à l'avance - Tel : 02.41.52.87.40 / 06.66.72.54.61


Article du 31 juillet 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI