Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vidéo : France 3 à la rencontre des boulangers saumurois pour les Grandes Tablées.

Ce jeudi 31 juillet, deux journalistes de France 3 Pays de la Loire sont venus réaliser un reportage dans la Boulangerie Dupont, située entre les ponts à Saumur, dans le cadre des Grandes Tablées 2014. François Sassier, « le Gourou du menu des Grandes Tablées » (comme le surnomment les vignerons), a ainsi pu leur expliquer la recette de sa viennoiserie aux champignons, qui sera au menu les 6 et 7 août prochain. Le sujet passera ce soir, dans l’édition régionale du 19-20h. Retrouvez également dans la vidéo ci-dessous, la recette de la viennoiserie aux champignons expliquée par François Sassier.


Éric Aubron, journaliste à la rédaction angevine de France 3 Pays de la Loire, explique les motifs de leur venue : « L’initiative nous paraissait amusante ! L’énorme quantité de viennoiseries aux champignons, qui seront servies à l’entrée du menu des Grandes Tablées, valait le déplacement. Ça nous semblait aussi intéressant de pouvoir filmer les préparatifs des Grandes Tablées dans cette boulangerie, histoire de donner une image concrète à nos téléspectateurs. Et puis c’est une mise en bouche parfaite avant le début de l’événement ! »



Le lien vers le reportage Retrouvez le reportage à 18.55 mn


Article du 31 juillet 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de charter 05/08/2014 19:20:18

Le titre semble abusif: à la rencontre des boulangers saumurois... La boulangerie Dupont est-elle une sorte de synthèse des boulangers de Saumur?



Commentaire de a table 06/08/2014 07:23:29

absolument .serait il possible de donner la liste des boulangers et autres metiers et artisans qui oeuvre a cette manifestation.merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI