Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Nouvelle exposition dédiée à « Ceux qui nous nourrissent… » à la Maison du Parc à Montsoreau

Cette année, la Maison du Parc a choisi de décliner le thème de l’alimentation. Après les « P’tits ateliers cuisine », elle remet le couvert avec sa nouvelle exposition dédiée à ceux qui nous nourrissent… du 1er août au11 novembre.

"Boulangers" (Crédit photo D.Darrault)


La Maison du Parc vous propose une exposition photographique et sonore, pour faire connaissance avec une vingtaine d’acteurs du territoire. Qu’ils soient apiculteurs, safraniers, maraîchers ou encore restaurateurs, ils sont nombreux à être « passeurs » de goûts et de produits.
En lien avec les opérations menées sur les circuits-courts et l’agriculture durable, le Parc a souhaité mettre en lumière, à travers une série de portraits photographiques et sonores, ces agriculteurs et artisans motivés par une production locale et de saison. Parmi eux, des lauréats du « concours Écotrophée », distingués pour des innovations environnementales et sociales, des cuisiniers de restauration scolaire et des producteurs engagés dans la plateforme d’approvisionnement en produits bio et locaux soutenue par le Parc.
À cette occasion, le photographe, David Darrault, la comédienne Clarisse Léon et l’ingénieur son Pascal Marcault sont allés à leur rencontre et nous livrent ainsi au travers de différentes ambiances, le lien qui les unie à leur territoire, leurs animaux, leurs produits…


Pratique : Du 1er août au 11 novembre, Maison du Parc à Montsoreau (route de Saumur) - Entrée libre et gratuite.
Horaires :
- de 9h30 à 19h en août
- de 9h30 à 13h et de 14h à 18h en septembre et octobre (10h30 le dimanche, fermée le lundi en octobre)
- de 10h à 13h et de 14h à 17h jusqu’au 11 novembre (10h30 le dimanche, fermée le lundi)


Article du 01 aout 2014 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de elle est pas belle la vie 04/08/2014 16:31:19

ont mets les artisans et commercants en vitrine dans un musée car dans qques années l ancien directeur du pnr (ancien nouveau maire de saumur jmm) aura coulé les commerces et nos petits enfants viendront au musée voir ce qu etait un artisan et surtout le travail


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI