Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer près de chez vous.

Faits divers, politique, économie ... Tout ce qu'il fallait ne pas manquer cette semaine. Pour suivre notre actualité sur Facebook cliquez ici sur "j'aime".

Des élus interpellent Michelin

Des élus de gauche de Joué-les-Tours où Michelin avaient décidé la suppression de 706 postes en 2013 dans une de ses usines, ont appelé ce mercredi 30 juillet le groupe industriel "à un accompagnement plus conséquent des salariés" au lendemain de la publication de ses résultats du premier semestre, plus 624 millions d’euros au premier semestre 2014, soit un bond de 23 % » de son bénéfice net.
Source : La Gazette des Communes, 31/07/2014

Des lettres sur un candélabre

Deux lettres de sa plaque d'immatriculation étaient restées sur le candélabre endommagé... Les policiers saumurois les ont retrouvé en verbalisant son véhicule. Déjà condamné pour de multiples délits routiers, le conducteur a été rapidement identifié.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/07/2014

Tribunal de commerce. Des mesures de sauvegarde pour plusieurs entreprises

Le Tribunal de commerce d'Angers a rendu plusieurs décisions, hier : mise en redressement judiciaire de la Compagnie Jo Bithume, procédure de sauvegarde pour la charcuterie " A la Renommée" d'Angers ainsi que pour la SARL JLH Gare, liquidation judiciaire de Noveal Nutra, à Valanjou...
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/07/2014

Saint-Barthélémy- d'Anjou. C'est la fin de la Compagnie Jo Bithume

Le tribunal de commerce a placé la Compagnie Jo Bithume, en redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois. La société de création, production et diffusion de spectacles de rue et de cirque et centre de formation aux arts de la rue emploie trois salariés et une trentaine d'intermittents. C'est la fin d'une aventure qui a duré une trentaine d'années. La fanfare compte 18 personnes qui se produisent partout en France et en Allemagne.
Source : OUEST FRANCE, 31/07/2014

Angers. Commerce : l'essor fulgurant des magasins drive

On compte une quinzaine de drives dans l'agglomération angevine, créés entre 2009 et 2013. La majorité des enseignes proposent aujourd'hui un magasin drive, en plus d'une grande surface traditionnelle. Le drive fait gagner du temps au consommateur qui commande ses produits en ligne et vient les récupérer en voiture ultérieurement. La fréquentation varie d'une cinquantaine à une centaine de commandes par jour, en moyenne. Le drive a permis également de créer des emplois.
Source : OUEST FRANCE, 30/07/2014

Angers. L'usine Thomson attend toujours Linky

Les marchés lancés au niveau européen par ErDF, pour la fourniture de 35 millions de compteurs électriques " intelligents " Linky, ne sont toujours pas conclus. Angers s'était portée sur les rangs pour décrocher ce marché afin de faire tourner l'ancienne usine Thomson, boulevard Gaston-Birgé. L'Agglo avait racheté l'outil industriel suite à la liquidation judiciaire de Thomson en octobre 2012. L'usine reste en ordre de marche. La concurrence s'annonce de plus en plus rude pour décrocher un des marchés Linky. Plusieurs autres entreprises sont sur les rangs : Sagemcom à Dinan, Asteelflash à Redon et plusieurs autres groupes européens.
Source : OUEST FRANCE, 01/08/2014

Les chiffres d'audience d'Angers Télé dévoilés

Les premiers chiffres d'audience de la chaîne locale lancée en janvier 2013 ont été dévoilés par Médiamétrie un an et demi après son ouverture. L’audience d'Angers Télé atteint 51 000 téléspectateurs par semaine. L'enquête a été menée de septembre 2013 à juin 2014 indique que 76,9 % des personnes sondées affirment connaître la chaîne. Cette dernière n'est pourtant accessible que par 56,8 % des habitants de l'agglomération. Les box de Free et de Bouygues ne proposent toujours pas Angers Télé parmi leur bouquet de chaînes locales. L'audience cumulée atteint 51 000 téléspectateurs sur une semaine. Le temps moyen passé devant la chaîne est de 43 minutes par jour, soit 12 de plus que la moyenne des chaînes locales. Le site internet de la chaîne rencontre un beau succès. En moyenne, 40 000 visiteurs se rendent sur le site chaque mois avec un pic d'audience à 200 000 lors des élections municipales de mars dernier.
Source : Angers Mag Infos 01/08/2014


Article du 02 aout 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI