Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Mission évangélique quitte Bagneux pour Chinon

Installée illicitement depuis dimanche 27 juillet dernier sur les bords du Thouet à Bagneux, la mission évangélique Vie et Lumière quitte Bagneux comme promis ce dimanche 3 août à partir de 14h (relire notre article du28/07 en cliquant ici). Elle se prendra la route direction Chinon où elle est attendue.

Dimanche 14h30 : le terrain était vide et en état


Alors qu'elle avait annoncé rester 2 semaines en Saumurois mais en accord avec les autorités locales seulement 1 semaine sur les bords du Thouet puis normalement direction du terrain alloué à ce type de grands rassemblement, au final, la Mission Vie et Lumière ne restera pas en Saumurois. « Dès lors que nous avions promis de partir de Bagneux, nous avons décider de ne pas aller sur le terrain d'Allonnes, trop proche d'ici. Nous avons donc décidé d'aller à Chinon, » a déclaré le pasteur Laffleur à l'issue de l'office de ce dimanche matin. « Nous partirons après que le maire et la police soient passés faire l'état des lieux, c'est à dire après 14h. » Quant à savoir leur point de chute exact sur Chinon, ce ne sera pas le terrain des grands rassemblements non plus. "Il n'est pas du tout en état de nous accueillir, il y a des ornières énormes." Le Pasteur a assuré que les autorités locales avaient été prévenues de leur arrivée mais il a toutefois reconnu : "Evidemment, que, comme d'habitude, nous occuperons illégalement au début."
Et l'office de ce dimanche à Bagneux s'est achevée sur quelques sommations : « Ne laissez absolument rien derrière vous et autour de vos caravanes. Si la benne à déchets est pleine, mettez vos sacs proprement à côté. Laisser de nous du positif, c'est cela aussi notre et votre mission. »

« Un autre image »


A noter qu'aucun désagrément n'a été notifié cette semaine de présence. Et pour les 4 bagneulais présents en cet office du dimanche matin, avouant être catholiques mais non pratiquants, « c'était particulièrement enrichissant de participer. Cela nous a donné une autre image de ces chrétiens. Ils sont très impressionnants dans l'intensité qu'ils mettent dans leurs prières, leurs chants et leurs pleurs. » Et l'une d'elle de conclure : «Cela m'a permis de voir de l'intérieur. Et j'avoue que leur présence à Bagneux ne m'a absolument pas dérangé. J'en ai croisé souvent chez les commerçants, sans aucun problème.» Le pasteur Laffleur quant à lui se réjouissait d'avoir pu compter sur une présence conséquente toute la semaine de gens étrangers à la mission pour assister aux offices du soir.

"Tout a été respecté"

Noël Néron, Maire de Bagneux qui était sur site à 14h s'est félicité que tout ce soit passé dans "le respect des intérêts de la collectivité et du bien public". Il signifie, que le terrain est "en état" et que la mission "s'est bien acquittée des redevances eau, électricité et collecte". Il s'est enfin félicité que "la courtoisie fut de mise". A 14h30, plus aucune caravanes n'étaient visibles sur le site. Seule la benne pleine attestait de leur passage


Article du 03 aout 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de woah 03/08/2014 15:09:51

et bah voilaaaa , a l annee prochaine :p



Commentaire de un vieux bagneulaie 04/08/2014 17:32:50

encore une fois merci monsieur NERON !!!
vous avez été le meilleur dans la négociation
tout c'est tres bien passé , le terrain est tres propre ,j'ai pu le constater de moi méme ,en sachant que vous étiez seul pour
régler ce probléme , tout le monde étant en vacances !!!!!
en étant toujours disponible , nuit et jour comme dab !!!
FELICITATIONS



Commentaire de Porteboeuf 04/08/2014 20:34:50

Salut à tous oui ils sont parti le terrain est très propre avec un même nombre de saumurois il aurai pas était dans le même état c'est leclerc qui doit être triste de leur départ car avec les gens du voyage il sans est mis plein les fouilles maintenant il va pouvoir baisser ses prix car tous les ans au moment des estivants il fait pas de cadeaux aux saumurois



Commentaire de De la transparence ! 07/08/2014 18:45:08

Celà aura au moins montré l'autorité de nos élus sur Saumur. Avis à toute la planète, vous pouvez venir vous installer librement, pas de problème. Au fait, à quand la publication des dimes reçues suite au squattage, à l'utilisation de l'eau et de l'électricité à gogo ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI