Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'effet « Grandes Tablées » booste l'Office de Tourisme Saumurois !

Encore une réussite pour les « Grandes Tablées », ces mercredi 6 et jeudi 7 août 2014, malgré une météo incertaine. Au-delà du succès propre au Saumur-Champigny, après 14 ans de manifestation, les « Grandes Tablées » permettent également de tirer le Grand Saumurois vers le haut. C'est le constat qu'a fait l'Office de Tourisme de Saumur et sa région, en s'appuyant sur des chiffres révélateurs.


Avec les formules de billetteries « à la carte » et les « CityPass » 24h ou 48h, l'Office de Tourisme de Saumur et sa région a rencontré un vif succès. Mais, à côté de cette activité récente, l’Office de Tourisme a aussi énormément développé son offre de billetteries de manifestations et de spectacles du Saumurois et au-delà. « Parmi celles-ci, les Grandes Tablées du Saumur-Champigny (5 500 à 6 000 billets vendus) figurent dans le top 5 des manifestations au regard du nombre de billets vendus aux côtés du Carrousel de Saumur (6 500 à 9 000 billets), du Festival International de Musiques Militaires, des Écuyers du Temps et des Galas du Cadre Noir de Saumur », explique Émilie Arribas-Nguyen, Chargée de Promotion-Communication au Pôle Touristique International de Saumur et sa région.

Le 4 août : « 1 billet vendu à la minute ! »

Si l’on prend le cas des Grandes tablées, l’impact sur le fonctionnement de l’Office de Tourisme est très perceptible. Fin juillet et sur les tous premiers jours d’août, le compteur d’entrées de l’Office de Tourisme affiche une moyenne journalière d’environ 800 personnes. « Dans la dernière ligne droite des Grandes Tablées, depuis lundi, la moyenne est passée à 1 200 personnes, soit 50% de plus. Le lundi 4 août a été la plus forte journée de vente avec 550 billets vendus. Rapporté au nombre d’heures d’ouverture (9h15 – 19h), cela représente en moyenne 1 billet vendu à la minute ! », ajoute Émilie Arribas-Nguyen.

L'Office de Tourisme soigne son « e-réputation ».

En amont cela nécessite « en coulisses » un énorme travail invisible de paramétrage dans les différents outils informatiques (billetterie et vente en ligne) mais aussi de publication de contenus sur le site web. « Et le résultat est là », se réjouit la Chargée de Promotion et de Communication au Pôle Touristique International de Saumur et sa région. « Il suffit de faire le test sur Google en tapant les mots clés « grande tablée » ou « grande tablée saumur », ce sont les pages du site www.saumur-tourisme.com qui arrivent en tête des listes de résultats et qui, au jeudi 7 août, totalisent 7 000 visites depuis le début de l’année. Pour donner un ordre d’idée plus global, l’audience du site connaît une croissance continue et soutenue, totalisant en 2013 près d’un million de visites », conclut Émilie Arribas-Nguyen.


Article du 08 aout 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI