Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


100 000 visites sur le blog de "La Rousselière"

Le Centre de formation professionnelle « La Rousselière » de Montreuil Bellay, constitué de la Maison Familiale Rurale et le Centre de Formation d’Apprentis (CFA), vient d’enregistrer début Aout le passage des 100 000 visiteurs sur le blog des jeunes de l’établissement.

Le blog des jeunes en pleine dynamique


Mis en place par les jeunes en 2007, le blog de l’établissement avait pour objectif de relater l’ensemble des activités vécues par les jeunes en formation de la 4ème au Bac Pro sur le site.
Lien fort avec les familles, ce blog permet aux parents des jeunes internes de voir les activités réalisées par leurs enfants au cours de la semaine. D’abord réservé aux activités de soirées (activités sportives, culturelles ou sportives) et aux visites réalisées par les jeunes dans le cadre de leur alternance, le contenu du blog fut vite enrichi au fur et à mesure du temps.
En effet, avec les visites réalisées auprès des professionnels, ce sont les informations de voyages qui ont pu être relatées (voyage technique à Prague, Berlin, Munich, Venise, Valladolid, et…Auschwitz dans le cadre du travail sur la Shoa) et les retours de manifestations professionnelles nationales (salon de l’agriculture, salon de l’automobile, Innovagri,…).
Le blog a ensuite connu une forte affluence avec la mise à disposition d’information lié au développement d’activité en relation avec le territoire saumurois (challenge sportif local, manifestation de soutien au handicap, don du sang,…).

Un blog enrichi depuis 2 ans

Depuis deux ans, avec le soutien du Conseil Régional, ce sont des informations sur l’orientation des jeunes post 3ème qui sont venus enrichir le site. En effet, "la lutte contre le décrochage scolaire s’est inscrit dans les priorités de l’établissement", souligne le directeur Anatole Micheaud. "Et il convient de donner plus d’information sur le dispositif actuelle de raccrochage comme le Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance (DIMA) pour appréhender au mieux la poursuite d’étude en apprentissage dans de nombreux métiers."
Et le directeur de conclure optimiste : "Fort du succès de ce travail coopératif, les jeunes seront d’autant plus motivés à la rentrée de septembre pour poursuivre ce travail par l’apport encore plus nombreux de leur compte rendu sur le blog."

Plus d’info : http://mfreo.over-blog.com ou rechercher « blog La Rousselière »


Article du 08 aout 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Mme Albert 08/08/2014 16:33:54

Bravo pour la réussite de ces eleves


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI