Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer près de chez vous durant les vacances

Faits divers, politique, économie ... Tout ce qu'il fallait ne pas manquer dans la région pendant la trève estivale. Pour suivre notre actualité sur Facebook cliquez ici sur "j'aime".


Un sillure de 2 mètres

C'est un ressortissant allemand qui a accroché une belle prise de belle prise de 205 cm et de 70 kg. Il a fallu une heure et demie de bataille pour venir à bout du poisson, pêché du côté de Chalonnes-sur-Loire.
Source : OUEST FRANCE, 16/08/2014

Le congrès international de l'horticulture à Angers en 2022


Après Brisbane en Australie cette année, Istanbul en Turquie en 2018, c'est Angers qui accueillera ce grand rendez-vous au centre expo congrès. Le comité de direction de l'ISHS (International Society of Horticultural Science) reconnaît ainsi la filière végétale en Anjou. Il accueillera 3 000 professionnels du monde entier.
Source : OUEST FRANCE, 18/08/2014

La sous-préfecture de Segré ne fermera pas

Un sous-préfet devrait être nommé ce mercredi 20 août après 11 mois de vacance de poste. i
Il s'agit de Bernard Musset, 53 ans, précédemment en poste à Lyon. C'est la satisfaction du côté des élus qui craignait la disparition de l'Etat en proximité.
Source : OUEST FRANCE, 18/08/2014

Le faucon Pelerin fait son apparition en Anjou

Dans le secteur des Mauges, deux couples "faucon pèlerin" ont été vus nichés par la LPO. C'est une première dans la région. L'oiseau le plus rapide du monde est un rapace d'environ 50 cm de longueur et d'une envergure d'environ 1 m. Lorsqu'il chasse, sa vitesse en piqué peut atteindre 250 km/h.
Source : OUEST FRANCE, 18/08/2014

Permis retiré, accident provoqué la nuit suivante à Montfort

Un angevin a été contrôlé en excès de vitesse à 159 km/h au lieu de 110 samedi 16 août. Il était aussi en état d'alcoolémie. Son permis lui a été retiré sur le champs par les gendarmes du peloton motorisé de Vivy. La nuit suivante, il créait un accident en sortant de discothèque…
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/08/2014

Coups de froid et de chaud sur l'activité touristique

"L'hôtellerie saumuroise connaît des chiffres moyens voire faibles", indique Laurent Boron, le directeur du Comité départemental du tourisme. "Surtout dans les établissements haut de gamme. A Angers, plus tourné vers un tourisme d'affaires, certains établissements familiaux n'hésitent pas à fermer". L'hôtellerie dite de plein air a aussi enregistré une baisse de sa fréquentation. Les records d'affluence sont en revanche attribués aux sites troglodytiques, les cinémas et le château d'Angers.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/08/2014

Cholet. Commerce : c'est l'hécatombe dans le centre-ville

Dans le centre-ville de Cholet, de nombreuses enseignes baissent le rideau. Une vingtaine de boutiques au total sont fermées. La Place Travot est devenue le coeur commercial de la ville. Certains mettent en cause le stationnement payant, le nombre excessif de commerçants depuis l'arrivée des Arcades Rougé et de l'Autre Faubourg, ainsi que le développement des surfaces commerciales à Chemillé, Les Herbiers, Ancenis. Enfin, "la concurrence d'Internet a fait très mal" confie un autre gérant désabusé.
Source : OUEST FRANCE, 20/08/2014


Article du 26 aout 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI