Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


31 août à Aubigné : « Le vin, c'est beaucoup plus que le vin ».

Le dimanche 31 août 2014, c'est la fête du patrimoine à Aubigné-sur-Layon avec un spectacle intitulé « Le vin, c'est beaucoup plus que le vin » ! Organisé par la compagnie « Parole en l'air », ce spectacle clownesque est à déguster sans modération. Le duo électrique constitué par Melle Fiola et Mr Zo vous amènera à réfléchir sur les complexités des relations humaines engendrées par l'alcool. Ce spectacle aura lieu dans les rues d'Aubigné-sur-Layon, à travers 5 représentations enchaînées dans la journée.


Dans les rues d'Aubigné-sur-Layon, Mademoiselle Fiola et Monsieur Zo vous embarquent au cœur d’une thématique bien-connue de nos régions : le vin. « Le vin, c'est beaucoup plus que le vin » est un spectacle convivial et populaire mêlant lectures, musicalité, théâtralité et chansons françaises. Ce duo électrique nous transmet, entre poésie et humour, les secrets du travail de la terre, la beauté de la fabrication artisanale, le plaisir du palais, l'esprit du partage et de la célébration, la découverte de l'ivresse, ses joies, parfois même ses déchéances...

Un duo très attachant.

Proche du clown, le duo est très attachant. Les allers-retours avec le public sont très appréciés des spectateurs, qui sont régulièrement pris à parti par Melle Fiola et Mr Zo. Au-delà des textes autour du vin, une véritable histoire entre l’homme et la femme se dessine, et chacun peut s’identifier à un des personnages, à leur situation durant le spectacle, tant par rapport au vin, que par rapport à l’humain, à l’autre. Un spectacle qui ne se veut pas pour autant moralisateur et fait simplement résonner la complexités des relations humaines... avec ou sans alcool.

Des interventions impromptues sur la journée.

Le spectacle sera divisé en 5 représentations : la première aura lieu à 11h30, la deuxième à 13h, la troisième à 14h30, la quatrième à 16h et la dernière aura enfin lieu à 17h30. « Le vin, c'est beaucoup plus que le vin » sera proposé sous le format d'un spectacle avec des interventions impromptues, lors desquelles les personnages déambulent dans les rues d'Aubigné-sur-Layon. Des interventions de cinq à dix minutes viennent ponctuer votre événement sur la journée. Comme un groupe de musique qui jouerait ses morceaux, le duo vous présente ses textes et ses chansons.

Extrait du spectacle en vidéo :




Article du 25 aout 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI