Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le 30 août à Saint-Cyr, c'est Jour de Fête chez Robert & Marcel !

La Cave des Vignerons de Saumur vous invite à assister à la projection en plein air de Jour de Fête, le chef d’œuvre de Jacques Tati, le samedi 30 août 2014 à 21h à Saint-Cyr-en-Bourg, dans le Parc du Château de la Perrière. Ce film, sorti en 1949, raconte l'histoire de deux personnages principaux nommés... Robert & Marcel ! Quoi de plus logique, donc ?


Inscrite dans la tendance Vintage, la Cave des Vignerons de Saumur a été créée en 1957, soit 8 ans après la sortie du film "Jour de Fête", de Jacques Tati. Réalisateur majeur des années 1950 et 60, Jacques Tati (1907-1982) incarne le renouveau du burlesque français. Il doit notamment sa renommée internationale à 3 films : "Jour de Fête", "Les vacances de Monsieur Hulot" et "Mon Oncle". Sans hiérarchie ni préjugés, refusant d’employer des vedettes et de recourir à de grosses structures de production, Jacques Tati construit une œuvre pleine d’humour fondée sur une observation du quotidien déshumanisé de la société moderne. Il sait également innover techniquement, tournant en 70 mm, faisant construire des décors stylisés et portant un soin méticuleux au son malgré l’apparente absence de dialogue dans ses films.

Un lien de parenté cinématographique.

"Jour de Fête" est le premier long-métrage de Jacques Tati. Récompensé par le Grand Prix du Cinéma Français en 1950, l’acteur principal se prénomme Robert et un des personnages principaux Marcel. Quoi de plus naturel pour la cave Robert & Marcel que de proposer à ses visiteurs une œuvre cinématographique qui retranscrit si bien les valeurs de convivialité, de simplicité et de partage ! Événement placé sur le thème de la guinguette, le public est invité à venir déguisé en vintage (et bénéficier ainsi d’une entrée gratuite) et à pique-niquer avant la projection (vins de la cave vendus sur place). Une soirée « ciné » à partager sans modération !

Le résumé du film :

Un petit village français prépare sa fête annuelle. Les enfants regardent de tous leurs yeux les forains, Marcel et Roger, monter leurs manèges sur la place. Quant au facteur, François, après avoir assisté à la projection d’un film sur son métier tel qu’on le pratique en Amérique, il entreprend, sur sa vieille bicyclette, une tournée intempestive. Quand la fête est finie, le village retrouve son calme...

Infos pratiques : Le samedi 30 août 2014, au Parc du Château de la Perrière, à Saint-Cyr-en-Bourg. A partir de 19h30 : pique-nique (non fourni). Possibilité d’accompagner son pique-nique des vins de la cave vendus sur place. 21h : projection du film. Tarif : 3 € et gratuit pour les moins de 16 ans et les personnes déguisées en vintage. Informations au 02 41 53 06 18 ou à cellier@robertetmarcel.com.


Article du 25 aout 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI