Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Stage de graff : les réalisations des jeunes saumurois en photos.

Dans le cadre de ses activités d'été, le Service Animation Enfance Jeunesse de la Ville de Saumur organisait un stage de graff, du 19 au 21 août. Pour les jeunes saumurois, ce fut l'occasion d'exprimer leur talent et de redécorer la façade d'un vieil immeuble de la rue du Docteur Schweitzer, dans le quartier du Chemin Vert. Un stage encadré par Tennch Tcha, un artiste bien connu du Saumurois.


Du 19 au 21 août, les jeunes saumurois ont profité de deux jours de vacances pour redonner des couleurs au quartier du Chemin Vert de Saumur. Au programme, la décoration de la façade d'un vieil immeuble de la rue du Docteur Schweitzer... Et le résultat est à la hauteur des attentes et du talent de Tennch Tcha, leur moniteur originaire de Montreuil-Bellay. Un tigre à casquette, au look un peu « bling-bling », fait désormais partie du quartier. La Ville de Saumur avait d'ailleurs décidé de répondre favorablement à la demande des graffeurs par la mise à disposition de trois murs autorisés de graff, dont celui-ci, se situant face à l’esplanade du collège Pierre Mendès France.


Article du 25 aout 2014 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Stage de graff à Saumur.


 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 26/08/2014 07:53:11

C'est de l'art zardeux....



Commentaire de c bien 26/08/2014 19:02:53

bonjour
c'était quel thème?

c bien

au moins il y a de la couleur!! merci aux jeunes artistes



Commentaire de Clem' 28/08/2014 15:45:21

Il n'y avait pas de thème à proprement parlé. L'artiste a proposé aux jeunes d'écrire quelque chose. Ils ont choisi d'écrire "Peace & Love" d'où peut-être - interprétation de ma part - les deux doigts levés du tigre pour le "and".



Commentaire de aerosol 29/08/2014 07:33:02

et de beau graff sur saumur ,le val de loire les chateaux ce serait pas mal.mais du beau bien sur .les gens accepterait peut etre mieu le graff



Commentaire de peinture 29/08/2014 08:12:56

et pourquoi pas de la chasse à cours et pleiiiinnnns de chevaux partout!!! Non il faut laisser toutes les cultures s'exprimer (hip-hop...) mais pour ça nos concytoyens doivent faire preuve de respect et de tolérance mais à Saumur c'est difficile


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI