Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 15 septembre au 15 octobre, écoutez le brame du cerf à Chinon.

Quand vient l’époque du brame, le cerf offre un concert de toute beauté. Profitez de cette période privilégiée pour venir écouter du 15 septembre au 15 octobre, en toute discrétion, le roi de la forêt s’imposer au sein de son domaine. Au cœur de la nuit et de la forêt domaniale de Chinon, dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, le brame du cerf fait trembler les hôtes des sous-bois.


Partir sur la piste des grands mammifères, à l’écoute du brame et des animaux nocturnes, c’est le rendez-vous annuel que propose l’association Kryzalid'Nature. Un animateur nature spécialisé, vous propose chaque soir durant la période de reproduction des cerfs, d’effectuer une randonnée instructive au cœur des massifs forestiers de la forêt domaniale de Chinon, et profiter ainsi de l’arrière saison. Des sorties de terrain sont proposées par un guide naturaliste de l’association Kryzalid’Nature, tous les soirs durant un mois, du 15 septembre au 15 octobre.

Un concert de toute beauté.

D'une durée moyenne de 2h30 et en petits groupes, ces approches nocturnes de places de brame seront l'occasion d'écouter un concert de toute beauté donné par le roi de la forêt. Ce sera le moment privilégié pour découvrir la biologie des cervidés mais également d’évoquer la gestion des peuplements forestiers, la vie des autres habitants de la nuit en recherchant leurs traces, avec des poses d’écoute des ambiances sonores. Les sorties débuteront tous les soirs à 20 heures, du 15 septembre au 15 octobre (période affiné selon le rythme biologique réel des cerfs mâles dominants). Le lieu exact du rendez-vous sera communiqué lors de la réservation.



Infos pratiques : Tarifs sorties pédestres : adultes, 12€ (enfants de moins de 12 ans, 10€). Prévoir des vêtements chauds de couleurs neutres et non bruyants, pas de parfum. Renseignements et réservation obligatoire au 06 71 64 67 22.


Article du 27 aout 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI