Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


18 octobre au 9 novembre : 22ème exposition d'Ar(t)cheval à Saumur.

Ar(t)cheval est l'exposition incontournable de l'automne, en matière d'art contemporain. Déclinées sur le thème du cheval, les œuvres et créations (tableaux, sculptures, dessin, peintures, photographies, etc...) de cette rencontre internationale annuelle sont visibles gratuitement au Centre d'Art Contemporain Bouvet-Ladubay, du 18 octobre au 9 novembre 2014. La 2ème édition d’Of(f)cheval est elle-aussi pleine de promesses : espace de liberté et d'arts, ce festival autorise toutes les initiatives.


Les Semaines Européennes des Arts Équestres à Saumur débuteront les 16 et 17 octobre, à l’École Nationale d’Équitation, à St-Hilaire-St-Florent, avec les Premières Rencontres de l'Équitation de Tradition Française et les Musicales du Cadre Noir. Vendredi 17 octobre à 17h, le festival Of(f)cheval inaugurera sa deuxième édition lors du vernissage de l'exposition de Messieurs Jean-Jacques Grand et Christian Hirlay dans la Salle Joly-Leterme, à l'Hôtel de Ville de Saumur.

La 22ème édition de l'exposition Ar(t)cheval.

Après cette mise en bouche appétissante, s'ensuivra la 22ème édition de l'exposition Ar(t)cheval, au sein du Centre d'Art Contemporain de Bouvet-Ladubay, qui ouvrira ses portes au public le samedi 18 octobre, à 10h, et ce jusqu'au 9 novembre 2014. Enfin, le samedi 18 octobre au soir, le Prix Littéraire Pégase sera remis au lauréat, lors de la dernière représentation des Musicales du Cadre Noir 2014, dans le Grand Manège de l'École Nationale d’Équitation. Monsieur Guillaume Henry, Président de l'Académie Pégase vous présente les ouvrages en lice pour le prix, à visiter sur son blog.

Une célébration de l'année du cheval, en Chine.

40 œuvres de 31 artistes composeront la 22ème exposition Ar(t)cheval. 8 nationalités seront représentées dans cette exposition internationale d'art contemporain lié au cheval. L'ouverture au public se fera du 18 octobre au 9 novembre 2014. En semaine, de 14h à 18h et les week-ends de 10h à 12h et de 14h à 18h. La visite de l'exposition est en entrée libre et gratuite. La galerie sera également ouverte le 1er novembre. Une partie de l'exposition sera dédiée aux créations de la Société Pichard-Balme (Groupe Arthus-Bertrand), partenaire d'Ar(t)cheval depuis de nombreuses années. A l'occasion de l'année du cheval en Chine, les joailliers et designer de l'entreprise ont créé toute une ligne sur le thème équestre.

Retrouvez tous les renseignements et informations pratiques, en cliquant ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 17 octobre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI