Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


2010 marquera le lancement du chantier de rénovation du théâtre de Saumur

Michel Apchin, Président de l'Agglo de Saumur, a annoncé sa volonté de lancer le chantier de rénovation du théâtre de Saumur et sa transformation en pôle artistique et culturel avec terrasse et restaurant sur le toit.


Le projet de terrasse sur le toit de l'édifice avec restaurant panoramique est dans les tuyeaux

Fermé depuis près de 2 ans pour raison de sécurité, le théâtre de Saumur, équipement communautaire, a fait l'objet de bon nombre de discussions et interventions publiques plus ou moins houleuses quant à son projet de rénovation et sa destination future. Hier soir, à l'occasion de la cérémonie des vœux de la Communauté d'Agglomération de Saumur, Michel Apchin, Président et Maire de Saumur a levé le voile et fait état de sa volonté de lancement du chantier de rénovation en cette année 2010. Le projet sur lequel travaille un comité de pilotage depuis quelques mois, s'il est validé par le Conseil communautaire, consiste en la transformation de l'édifice en « pôle artistique et culturel du Saumurois », avec terrasse et restaurant panoramique sur le toit. Côté intérieur, la salle de spectacle serait rénovée à l'identique, à savoir à l'italienne avec un dispositif scénique modernisé. Autour, s'articuleraient divers activités : écoles d'arts plastiques et de danse, salle de travail et d'enseignements des arts, une salle de conférence, de nouvelles loges et une résidence d'artistes, une salle d'exposition, un centre d'information sur l'architecture et le patrimoine et enfin, des bureaux administratifs. L'Office de Tourisme du Saumurois, actuellement hébergé au rez-de-chaussée du bâtiment côté Loire, devrait rester en son sein, mais probablement en changeant de place. Nulle allusion cependant n'a été faite quant au devenir de la Maison des Vins de Saumur, également hébergée côté Loire...Le projet en l'état nécessite un budget de 15 millions d'euros. L'Agglo table sur 10 millions d'euros de subventions.


Article du 08 janvier 2010 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

Commentaire de perfide

"Michel Apchin, Maire de Saumur a levé le voile" c'est malin en plein palabre sur la burqua !!!


Commentaire de enquiquineuse

je suis moche, vieille et française, mais je voudrais porter une burqa, si une étrangère qui porte la burqa ne peut devenir française, que vais je devenir si je suis française et que je porte la burqa ? Aidez moi à sortir de ce dilemme !


Commentaire de perfide

un peu de philosophie pour échapper à la perfidie. la vieillesse n'est elle pas déjà une burqa ?


Commentaire de spy

Encore un chantier,si c'est comme le quartier St Pierre cela promet encore moins de places de parking de la part de notre seigneur et maire saumurois et sans nul doute une augmentation du déficit municipal de 5 millions d'euros Donc cette année plus personne n'ira quartier St Pierre er plus personne n'ira quartier Bilange donc Saumur deviendra une ville morte Au fait on a fermé le parking Chanzy...où sont les places de remplacement promises par Mr Apchin en cas de fermeture d'un lieu de sationnement? Arrêtez les mensonges,Mr Le Maire!!!!!!!!!!!


Commentaire de massot dominique

je suis samuroise de naissance et de coeur je pense que cette renovation apportera un plus à cette jolie ville


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI