Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Salon du mariage les 18 et 19 octobre pour préparer le plus beau jours de sa vie

Octobre, c'est le moment de préparer le plus beau jour de sa vie. Ceux qui le préparent sont néanmoins de moins nombreux. En 2013, 231 000 personnes se sont mariés contre 300 000 en 2000 malgré les 7000 mariages homosexuels. Les PACS ont sont passés de 22 000 en 2000 à 162 000 en 2013*.


Les couples évoluent mais ils sont encore nombreux à casser leur tirelire pour ce jour béni des dieux. Les cérémonies de "mariage", c'est 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, avec une moyenne de 14 000 € par cérémonie. Quand même. Le poste le plus élevé dans le budget qui représente la moitié du budget est la réception (traiteur, location de salles). Derrière, très loin se trouvent, la robe de mariée ou les bijoux.

Organiser "sa" cérémonie

Les visiteurs, futurs mariés ou simples curieux, pourront apprécier les services variés des 45 exposants (coiffeurs, fleuristes, traiteurs, salles), présents dans les stands installés sur le site du parc du Breil à Saumur les 18 et 19 octobre prochains. Jack Galland, organisateur du salon, précise que "tous les corps de métiers seront représentés, en s'adaptant aux tendances actuelles". Deux défilés auront lieu le samedi après midi, un le dimanche matin et deux le dimanche après midi

Pratique : Samedi 18 et dimanche 19 octobre, parc événementiel du Breil, de 10h-19h. Tarifs 3 €. Parking gratuit.


* Chiffres INSEE


Article du 17 octobre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI