Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur : "Porche à poubelles rue Jean Jaures"

Après de premiers désagréments signalés il y a quelques mois concernant l'insalubrité extérieur des locaux de Saumur Habitat dans l'ile Millochau, une nouvelle plainte remonte d'un locataire, cette voici du quartier du Fenêt. Voici le courrier de Martin M. , "un saumurois propre" : "2 mois que ça dure et ni Saumur Habitat ni le bailleur du logement rue Jean Jaures concerné ne bouge"

les poubelles du desespoires


"Il y a quelques mois un soucis similaire entre des logements à Millochaud avais mis le feu aux poudres sur la toile . Des logement appartenant au bailleur Saumur Loire Habitat. Là, c'est encore la même histoire (comme dans la chanson ) : depuis 2 mois des locataires vivant dans un logement louer par une agence connue du centre ville de Saumur a confondu dépotoir et porche d'accès au parking.
Nous avons à plusieurs reprises contacté Saumur Habitat pour leur signaler que les poubelles étaient stockées sous le porche. Mais depuis, les locataires des logements voisins mettent leurs déchets directement sous ce porche, se foutant que ce lieu soit un lieu commun. Même si certains sont capables de vivre comme des porcs, ce n'est pas forcément le cas des gens qui vivent autour. Le ras le bol est général pour les locataires qui payent une place de parking et qui ont à la place un accès aux poubelles de personnes sans savoir vivre ! J'espère que cet article sera diffusé pour que ces locataires se remettent en question.
un saumurois propre
"



Article du 14 octobre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


29 commentaires :


Commentaire de Superdeg 14/10/2014 19:08:09

Moi au lieu d'écrit un article je prends les 4 cartons, je les plie et je les mets dans le container...je gagne du temps et je fais une bonne action



Commentaire de Chtipi 14/10/2014 20:35:34

D un côté je suis d'accord avec superdeg mais de l'autre plus vous le ferais à leur plaçe et plus ils en mettront...
maintenant quand on voit l état du centre ville de saumur ( ou plutôt le dépotoir ) le dimanche sans que cela choque notre chère mairie.....
faut pas s étonner que les bailleurs s en foutent royalemen....



Commentaire de shey-ly 15/10/2014 09:07:49

Non mais cela me fait doucement sourire!!
faire tout un pataquès pour 3 cartons!heureusement que ce Monsieur n'habite pas dans un des immeubles au hauts quartiers, il comprendrait vraiment ce que c'est de vivre dans la saleté sans le vouloir!!!! Entre les déchets, les bouteilles de bières, le squat incessant et tout cela sous le nez de Saumur Loire Habitat qui ne réagit pas!!



Commentaire de NENO49 15/10/2014 10:58:48

c'est intéressant plus de lettres de Saumur kiosque !! plus d'informations .. pour nous dire ça entre autre ! je suis consternée de lire des informations qui n'en sont pas ! vous vous donnez du travail pour rien SAUMUR KIOSQUE ! à vouloir trop en faire pas d'intérêt à être lu



Commentaire de woah 15/10/2014 12:15:09

Superdeg tu racontes encore une fois n'importe quoi , tu crois vraiment que cela serait productif de ranger leurs poubelles à ces gens là ?

Il est INACCEPTABLE de se laisser pourrir la vie par des gens qui n'ont rien à faire de leurs voisins . point barre .

Coller leur une amende de 100 euro retenu directement sur leurs prestations sociale , le problème serait vite réglé !

On a tous des exemples comme celui ci :

Moi je suis dans le centre de Saumur , en face de mon travail , il y a 4 nanas qui habitent au premier étage , elles ne foutent rien de la journée ( c est leur problème ) mais elles se permettent de faire chier royalement tout le monde par leur cris et leur musique à fond !

Tout leur est payé : loyer , électricité , soins etc.. une est enceinte et elle fume toute la journée .Comment ne voulez vous pas péter un plomb quand vous vous retrouver en face de gens comme ça ?

Elles veulent pas travailler , c' est leur choix ,elle veut fumer en étant enceinte et au chômage , soit , MAIS POURQUOI MES IMPOTS DOIVENT FINANCER LEUR FEIGNANTISE ET SES CLOPPES ?

Tous les gauchos-démago qui se cachent la face en nous parlant de "cas particuliers " ont tout faux ! C'est une réalité !
Sur un rayon de 200 mètres autour de moi ( centre-ville), je peux vous citer au moins 10 exemples comme celui ci .

Et avant
d’être taxé de racisme , je tiens à préciser que la très grande majorité de ces gens ne sont pas issus de l'immigration .

Voila ce qu'ont apporté les 25% de logements sociaux obligatoire dans les centre ville : la racaille des quartiers , l'impolitesse et l'insalubrité . Tu parles d'une mixité sociale .... Comme si eux en avait quelque chose à foutre de la mixité !

Je suis prêt à aider les gens qui veulent s'en sortir par le travail (immigrés inclus) pas les feignants !

Le réveil sera très difficile au lendemain des prochaines présidentielles . La France , pays des droits de l'homme , est en train de se radicaliser à très grande vitesse !








Commentaire de bizarre oui 15/10/2014 12:51:21

en parlant d agence .je rappel aux agences que de taxer les locataires d un ou plusieurs euros pour soit disant l atribution d une quitance est strictement interdit et punissable



Commentaire de aie 15/10/2014 12:54:54

L'article 21 de la loi de 1989 la Cour d’appel de Paris (Chambre 6 sect. C), par un arrêt du 15 octobre 2003, a rappelé que le bailleur est tenu de délivrer des quittances de paiement au locataire, comme il est prévu à l’article 21 de la loi du 6 juillet 1989 qui prescrit leur gratuité de sorte que l’agent immobilier ne saurait légalement imputer des frais quelconques au preneur locataire au titre de l’établissement et de l’envoi de ces quittances. Le fait qu’un agent immobilier intervienne comme mandataire du propriétaire ne change pas la règle.



Commentaire de aie 15/10/2014 12:56:05

NOM ET ADRESSE ADRESSE AGENCE DATE Objet : Frais administratifs - demande de remboursement. Références : Madame, Monsieur Je soussigné, , locataire d'un logement situé au en vertu d'un bail signé le attire votre attention sur les faits suivants : - Depuis de nombreux mois figurent sur l'avis d'échéance mensuel que vous nous adressez, des "frais administratifs", d'un montant de €, correspondants apparemment au coût de réalisation et/ou d'envoi de la quittance. Ayant pris récemment conseil auprès d’une organisation de défense du consommateur (dont je suis adhérent) il apparaît que : - l’art 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989 dispose que le bailleur doit remettre gratuitement une quittance de loyer au locataire qui en fait la demande. - Une réponse Ministérielle a précisé que l’envoi d’un avis d’échéance ou d’une quittance au locataire est un acte d’administration du bien loué dont le loyer est la contrepartie. Les frais correspondants (frais postaux ou d’envoi) ne peuvent être réclamés en sus (RE n56620 : JO Deb ass nat du 3 /12/1984 5333). - L’article 4 précise que certaines clauses insérées dans un contrat de bail sont réputées non écrites, notamment les clauses qui font supporter au locataire des frais d’envoi de quittance . De telles clauses ne peuvent être appliquées même si elles figurent dans le bail signé par les parties. En conséquence, je considère que le paiement de ces frais est juridiquement infondé et vous suis reconnaissant de bien vouloir procéder à la restitution des sommes correspondantes soit € Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.



Commentaire de Chtipi77 15/10/2014 13:02:07

Alors la Mr whoa je dis oui oui oui , ras le bol des gens qui ne foutent rien et qui par dessus tout ca profite du système francais et enfin pourrissent la vie des gens....

pour cela vivement 2017....
et n hésitez pas a inonder la mairie socialiste de saumur de vos plus beau courriers



Commentaire de woah@Chtipi77 15/10/2014 15:23:17

merci :p



Commentaire de Démocratie participative, où es tu ? 15/10/2014 15:41:43

Saumur Habitat est à l'image du dynamisme de élus saumurois, leur devise : le laisser faire dans tous les domaines.
Rien à espérer de Marchand, Goulet et Cie, qui espèrent tout régler avec leur fameuse démocratie participative.




Commentaire de Big Joke 15/10/2014 16:44:56

En plus de percevoir le montant des charges de ces locataires, Saumur Habitat a une équipe de gardiens (dont certains sont assermentés et donc peuvent verbaliser) ainsi qu'un conciliateur REMUNERES pour régler ce genres de problèmes ....Et bien non rien ... chuuuuttttt, pas de vagues par pitié, c'est honteux ce laxisme, toutes les cartes en mains pour agir mais RIEN alors pourquoi ???? Je vous le demande. Allez rien que pour rire, voilà un extrait de l'engagement qualité dont se vante Saumur Habitat sur son site internet + son engagement "vivre en bon voisinage sur les bruits, les parties communes ..." : Et vous locataires Saumur Habitat qu'en pensez vous?

Engagement qualité

En 2008, les résultats de l’enquête de satisfaction et le « diagnostic-qualité » réalisé par le cabinet HTC nous ont permis de définir les axes prioritaires de notre politique qualité.

Objectif 1 : Renforcer la propreté des parties communes

  • Contrôler la réalisation du nettoyage et l’état de propreté des parties communes.
  • Informer des prestations de nettoyage des parties communes
  • Sensibiliser et impliquer les locataires

Objectif 3 : Améliorer le suivi de la demande et le retour d’information en cas de réclamations

Objectif 4 : Développer l’information et la communication vers les locataires


Les bruits

Les bruits gênent non seulement la nuit (entre 22 heures et 7 heures du matin), mais également dans la journée, car les voisins peuvent être souffrant ou astreints à des horaires de travail et de repos particuliers. Les sources de bruits sont nombreuses.
Faites particulièrement attention à celles qui causent le plus fréquemment des troubles de jouissance :
  • radio, télévision, électrophone, chaîne stéréo utilisés avec un volume sonore excessif
  • travaux d'aménagement faisant appel à des marteaux, perceuses, etc.
  • bruits d'occupation divers : claquements de portes et de talons, battements de fenêtres et volets mal fermés, ...
  • jeux d'enfants dans les escaliers et les parties communes
Il peut arriver que l'on soit dans l'obligation de faire du bruit, par exemple à l'occasion de travaux indispensables.
Dans ce cas, mieux vaut prévenir ses voisins à l'avance : ils apprécient d'avoir été informés et sauront que la gêne ne sera que temporaire.

Les parties communes

Préserver son cadre de vie, c'est d'abord éviter de salir et d'abimer et apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, à respecter de la même façon leur logement et leur environnement (en particulier cages d'escaliers, ascenseurs, bancs et jeux d'extérieur, arbres et plantations).
Mais c'est aussi :
  • laisser toujours libres les accès pompiers
  • utiliser les locaux prévus pour le rangement des poussettes et vélos et ne pas entreposer d'objets en dehors des endroits réservés à cet usage
  • garer correctement sa voiture dans les garages ou sur les parkings et respecter les interdictions de stationnement
  • éviter d'étendre du linge de façon visible de l'extérieur
  • veiller à ne pas secouer de tapis, balais paillasson après 9 heures et à ne rien jeter par les fenêtres
  • accepter les visites prescrites dans l'intérêt de la sécurité, de l'hygiène et de l'entretien de l'immeuble et les mesures qui peuvent en découler
Enfin, vivre en bon voisinage, c'est participer à la vie de l'immeuble en prenant régulièrement connaissance des informations apposées sur les panneaux d'affichage ou diffusées sous forme de circulaire ou par le lettre aux locataires de Saumur Loire Habitat : Ensemble.
C'est aussi rencontrer ses voisins et participer à la vie associative.
L'agrément du logement, c'est aussi celui des parties communes, des abords et des espaces verts.

Les animaux

Animaux de compagnie

Assurez -vous qu'ils ne laissent pas de traces désagréables de leur passage dans les ascenseurs, les parties communes et les espaces extérieurs.
Veillez à ce qu'ils n'importunent pas le voisinage par leurs cris, notamment en ne les laissant pas seuls pendant de longues périodes.

Animaux dangereux

La détention de chiens d'attaque, de garde et de défense doit être déclarée à la mairie du lieu de résidence de l'animal.
Ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs.
Par ailleurs, l'acquisition, la cession à titre onéreux des chiens d'attaque est interdite.



Commentaire de AU MAIRE DE REAGIR ! 15/10/2014 19:16:13

Cela fait des mois que nous disons que Saumur Habitat ne fait rien contre les nuisances en tout genre et encourage par ce fait ce genre de comportement. Il suffirait de virer quelques familles "screugneugneux",notamment des immeubles situés à Chantemerle, et vous verriez comme tout rentrerait vite fait dans l'ordre ! Tout ça c'est vraiment donner du lard aux cochons. Ils ne connaissent meme pas la valeur des immeubles dans lesquels ils habitent !
PAS MES IMPOTS POUR ME FAIRE EM.... !



Commentaire de Youpi, le FN arrive ! 15/10/2014 21:26:04

Vite de l'ordre dans cette ville, mais vite s'il vous plait !



Commentaire de Rantanplan 16/10/2014 11:05:36

On voit bien que la municipalité a changée : la torpeur est retombée sur la ville. L'hivernage avant l'heure et pour six longues années. L'absence d'énergie de l'équipe en place, l'absence des dossiers, l'inexpérience et la mollesse font le reste La belle endormie s'est assoupie. Quid du Grand Saumur ? Quid des dossiers sur lesquels travaillaient l'ancienne équipe ? On arrête les flics, on rallume les lumières. Et après ? Encore un dossier de perdu pour la ville : l'extension de la maison de retraite...Tout fout le camp et tout le monde s'en fout !



Commentaire de woah@RanTanPlan 16/10/2014 15:55:59

Je suis de droite , je n'ai pas voté pour Monsieur Marchand ni pour Monsieur Goulet , et franchement si on doit attendre les prochaines élections pour avoir le Messie à la mairie .... on est pas dans la merde .Surtout si le Messie est encarté au FN !
Cette formation politique n'a qu'une unique vocation : mettre les français les uns contre les autres , sur des bases nationalistes et populiste en plus !
Ils seraient encore plus nuls que nos dirigeants actuelle .
Pareil pour la gauche de la gauche , les Duflots , NPA et compagnie , eux ils se croient encore au début du siècle dernier , ils refusent carrément le monde actuel ,eux ils pensent que ce sont les riches , les patrons , la mondialisation qui sont responsable de tout nos maux .
Sur beaucoup de points les extrêmes se rejoignent , pas étonnant que de passer d'un bord à l'autre soit si facile .D'ailleurs ,si Jaurès était encore de ce monde , il serait surement encarté au FN les gars .

Est ce que vous croyez vraiment qu ils sont responsable (Apchin,Marchand,Goulet,Dufour) du bordel ambiant dans notre ville ,dans notre pays ? Soyons sérieux , ils bossent pour nous voyons .
Ils ont des responsabilités que pratiquement personne ici (dans le kiosque) ne voudrait ou ne pourrait assumer. Et si ils gagnent bien leur vie , tant mieux . Ce n 'est pas un crime que de gagner de l'argent dans ce pays ,non ?
Alors bien sur ,ils font des boulettes , ils veulent mettre leurs idées en place, mettre leur "patte" dans les animations de la ville , mais c est quand même assez compréhensible .
Quand Monsieur Apchin était maire ,il a ,lui aussi, fait des conneries , il a eu droit, lui aussi, droit à son lot de critiques sur le kiosque . Comme à l'époque , le manque de respect que nous portons à nos politiques me choque . Ils ne sont pas parfait , mais est ce que vous ou moi le sommes ?
Je crois réellement que tous les responsables de partis Saumurois ( et leurs adhérents ) devraient se concerter un petit peu plus sur le genre de sujets qui touchent leurs administrés .Le cas évoqué dans cet article en est un exemple flagrant .
Il y a des gens de bonne volonté partout , pas forcément de la même couleur politique ou de la même couleur tout court .Il faudrait juste qu ils se parlent un peu plus et se rassemblent , pour NOTRE intérêt .

A quand le parti du bon sens en France ?



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 16/10/2014 16:40:16

je suis consternée de ces encarts de toutes sortes de plaintes et gémissements, oui nous vivons c'est sur dans l'incivisme ...... que font nos enseignants ? à quand les leçons de bonne vie avec l'entourage, où sont les leçons donnant des exemples de tolérances et de partages, tout ça nous était donné au départ de la matinée à l'école, on apprenait à marcher dans la rue, ne pas bousculer les gens sur les trottoirs et ma liste serait trop longue, et je ne me considère pas comme une rabat joie, des ados du lycée carnot pourraient vous le dire, il m'est arrivée souvent de compléter le peu de monnaie qu''ils avaient pour s'acheter du coca ou des biscuits, et comme je dis souvent on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ...... ensuite ils venaient tous me décharger mon caddie dans mon coffre, et savaient me montrer que malgré mon âge je n'étais pas là pour les agresser. Alors vous tous locataires, voisins de ces troublions, au lieu d'agresser faites avec un sourire une remarque gentille sur les cris dans les couloirs, sur la radios qui marche trop fort, sur les déchets déposés en dehors des poubelles, il est tellement agréable de vivre en bonne intelligence et se rendre service entre voisins . Que savons nous, même dans la misère actuelle ce qu'est la politesse, la tendresse, la douceur, et pourtant ........



Commentaire de woah 17/10/2014 11:23:15

pas aussi simple que ca mémé , j'avais pris la peine de vous repondre hier à ce sujet , mais la rédaction n'a pas dut aimer mon commentaire :p



Commentaire de La rédaction 17/10/2014 11:36:29

Oui vous avez été censuré, non pas sur le fond mais la forme avec un mot inadéquat



Commentaire de Tourne en boucle 17/10/2014 12:47:27

Je suis consternée de voir comment on s'éloigne du vrai sujet : entre ceux qui prônent le FN et ceux qui se croient au pays des Bisounours sans compter les "moi j'aurais fais ça ...." Les lecteurs ont-ils compris qu'il s'agissait certainement d'un ras le bol de la part de Martin M. face à l'inaction totale de Saumur Habitat qui laisse pourrir la rue Jean Jaurès et qui s'en tire encore une fois à bon compte. On paie des charges et en plus on doit ramasser les cartons, les poubelle , les canettes de bière, les crottes de chien.... C'est bien ça ??? J'ai cru un instant que cet article ferait bouger les choses..... désillusion ...



Commentaire de Chtipi77 17/10/2014 13:45:53

Enfin un peu de retenu....vous me faites bien rire quand même.....

moi j ai acheté un petit pied à terre a saumur , je suis dans la banlieue de Paris et bien croyez moi profitez de la douceur de votre train de vie , de la beauté du saumurois.....
alors oui saumur est salle le dimanche comme je le disais.....oui la municipalité pourrait faire un peu plus......
mais franchement croyez moi vous avez une belle ville et un beau cadre de vie....
ne vous plaignez pas trop....si vous saviez les incivilités d ici.....

bien a vous
un blanlieusard amoureux du saumurois



Commentaire de woah@la redaction 17/10/2014 15:49:47

Ah bon ???? bah désoler , pas fait exprès ( quel mot ? )



Commentaire de La rédaction 17/10/2014 15:59:26

Nous ne nous rappelons pas de toutes les modérations, mais là, il s'agissait d'un mot argotique pour désigner un organe masculin



Commentaire de @Chtipi77 17/10/2014 16:26:00

Merci Chtipi77
Vous au moins vous êtes sortis de votre coin.
Ici on a malheureusement trop de personnes jamais contentes, n'ayant jamais mis les pieds ailleurs (ouin ouin j'ai pas d'argent pour bouger) et qui ne vivent que pour tout critiquer.
Oui, la France est un super pays, riche, oui Saumur est une belle ville.
Tout n'est pas parfait, mais il y a bien pire



Commentaire de Et si on touchait au porte-monnaie ? 18/10/2014 23:00:06

Il est 22 h 45 et une horde de jeunes désœuvrés hurlent dans les rues du lotissement Saumur Habitat de Chantemerle. Bien sûr aucun parent pour leur dire de se taire (sont-ils tous morts ?) et aucune voiture de police en vue pour calmer ce b... Toujours la même inaction des bailleurs de Saumur Habitat et des élus ! Nous les citoyens ne sommes bons qu'à payer pour loger tout ça !



Commentaire de @woah 19/10/2014 08:47:01

toujours en train d'aboyer, certains ne foutent rien de leur journée soit mais vous à part cracher votre bile et écrire des articles qui n'apportent jamais de vrais solutions avez-vous une vie sociale? Et arrêter de vous plaindre, j'habite le centre ville et c'est très bien. Si vous n'aimez pas la vie (et donc ses bruits) achetez des boules quies...



Commentaire de Tous responsables et coupables 19/10/2014 12:46:59

Si nos élus sont responsables !
Ils sont responsables de l'ordre dans leur Ville.
Seulement Marchand, Néron, Goulet s'en foutent royalement.
Point c'est tout.
Et leur tour viendra aussi, ne vous inquiétez pas, c'est pour bientôt.
On va s'en occuper.



Commentaire de woah@ 19/10/2014 12:52:00

Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil dans le centre ville ! Mais pourquoi devrais t on se laisser emmerder par des nouveaux venus qui vivent en partie avec l'argent des allocs ( payé par nos impots )..
Bien sur que les grandes agglomérations françaises ont bien plus de problèmes liés à l'incivilité et la sécurité au personnes que dans notre belle ville . Et alors ? Je suis Saumurois et fière de l’être ! Dois je fermer ma gueule et laisser ma ville tombé dans l'escarcelle du FN locale ?
Je ne remet pas en cause le système sociale français mais la façon dont il est appliqué .Je travaille depuis l'age de 16 ans , je bosse entre 10 et 12 heures par jour et ma vie sociale va très bien ,merci.

Soyez peu plus clair dans vos critiques à mon égard quand vous dites que mes commentaires n'apportent aucune solutions , après on pourra débattre ! Et utilisez un pseudo serait aussi plus adéquate cher inconnu .



Commentaire de Traités comme du bétail 20/10/2014 18:30:08

Cela fait des années qu'au lotissement du Verger à BAGNEUX, nous vivons comme du bétail. Pendant que la ville paye l'entretien des espaces verts dans les lotissements sociaux, nous nous avons des mauvaises herbes de 2 mètres de haut qui nous servent d'agréments. Et nous payons tout plein pot : impôts, impôts locaux, impôts fonciers, ... Et pas un élu ne bouge ! UNE HONTE.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI